J93 – Vancouver

Aujourd’hui est une grosse journée…pas de sortie mais pour Louis…la maîtresse nous a envoyé les évaluations de français et maths…alors au boulot!

Ce matin Louis fait donc une partie des évaluations de maths. Bon on est content tout va bien! Il a compris l’encadrement des nombres, les multiplications, les soustractions et même les problèmes simples sont compris…ouf!

On profite de ce qu’il a bien travaillé pour sortir manger…en vélo!

Nous passons chercher des sandwiches et ensuite nous allons louer les vélos.

Nous partons cette fois en direction du quartier Gastown qui est typique.

Pour nous y rendre, nous empruntons une piste cyclable qui nous fait suivre le front de mer. On s’arrête sur un banc pour déjeuner, face aux hydravions qui n’arrêtent pas de décoller et de se poser. Spectacle étonnant.

Nous repartons et arrivons à Canada place. C’est une sorte de place avec hôtels, centre commercial, restau en bord d’océan, plutôt classe.

Puis direction le quartier de Gastown. En fait ce quartier est connu pour ses rues et maisons en briques rouges comme à Londres et son horloge à vapeur.

C’est original et toujours très calme. Cette ville m’impressionne car on n’a l’impression qu’il n’y a personne. C’est l’inverse de Paris qui paraît constamment surchargé. Ici tout est calme, tranquille.

Au retour nous empruntons un peu plus la route mais là encore ce n’est pas vraiment problématique car les gens ne klaxonnent pas, ils nous laissent passer.

De retour sur la piste cyclable nous souhaitons continuer dans le parc Stanley mais Louis a un problème avec son guidon…du coup retour chez le loueur de vélo à pied…!

Nous rentrons tranquillement à l’hôtel. On se repose un peu. De mon côté je recopie l’évaluation de français sur un cahier pour Louis (j’en ai mal au poignet 😂). Puis c’est l’heure du goûter et de s’y mettre!!

Le sens caché des textes ne rentre pas du tout mais le reste de grammaire et de conjugaison se passe très bien. Ouf!! A nouveau soulagement (pour les parents…et Louis qui espère bien profiter de ses vacances 😜).

Ce soir c’est restau de crabe! Il faut ce qu’il faut en ce bord d’océan pacifique!

Demain départ pour Montréal avec un nouveau décalage horaire…3 heures cette fois…

À tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :