J92 – Vancouver

Oh que c’est dur ce matin…envie de ne rien faire, surtout Louis…aie aie aie!

Allez après un bon petit déjeuner on part en direction de Granville Island. C’est apparemment un site à voir.

Nous partons avec le train 11 (oui les bonnes habitudes 😊) et puis ensuite un bus. Parce que les rues sont longues ici!!

C’est marrant car on passe sur un pont, nous allons vraiment sur une île! 😂

La promenade est sympa, en fait c’est un port de pêche tout mignon. C’est calme, il n’y a pas grand monde.

Nous allons ensuite dans le marché de Granville. C’est en fait un marché couvert avec des stands pour manger….de tout! Dans ce coin il y a un peu trop de monde et de queue aux différents stands donc on ressort.

Et là on se dirige vers la marina. C’est vraiment sympa. Fred nous a trouvé un restau, comme dans les films! Vous savez ces films américains où l’action se passe dans un port de pêche? Eh bien le même! Une petite cahute en bois avec quelques tables sur le devant. Ils cuisinent du poisson frais du jour, type fish and chips et c’est juste un régal! A ne surtout pas manquer si vous êtes dans le coin! Plus calme et bien meilleur qu’au marché de Granville c’est sûr.

Nous repartons en bus. Comme nous n’avons pas la monnaie, Fred paye sa place avec une carte bleue et le chauffeur nous offre le trajet à Louis et moi. Adorable!

Nous allons faire quelques magasins mais surtout nous avions repéré une sorte de chocolaterie en partant…nous y retournons pour prendre notre dessert/goûter.

Ils font des pommes d’amour mais elles sont très classes celles là…elles sont finement enrobées de caramel et ensuite de chocolat…une merveille. Vraiment c’est frais et pas du tout écœurant. Trop bon!

La fin d’après-midi est calme, on va regarder un film avec Louis et réviser un peu car la maîtresse nous a envoyés les évaluations de fin d’année! On va donc les préparer pour ensuite s’assurer de vraies vacances!!!

Au fait, quelques photos du quartier où nous résidons. Robson street. Très sympa! Vivant et très clean et dans le centre à 15min à pied du parc Stanley. Bon, on ne va pas se mentir on ne vous recommandera pas cet hôtel. C’est dommage car il est très bien situé et propre. La femme de ménage avec laquelle nous avons pu échanger est très appliquée donc c’est nickel mais l’ensemble est beaucoup trop vieux… dommage…

Ce soir repas tranquille dans notre appart’. Ça fait du bien…

À tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :