J90 – Los Angeles – Vancouver

Allez départ pour Vancouver.

Inutile de vous dire que ras le bol de se lever a 6:00 du mat’!!! Mais je vous le dis quand même 😂

On rend la voiture on prend la navette pour l’aéroport, on s’enregistre, on passe les douanes et le contrôle des bagages…encore comique mais ça on commence à s’habituer même si on est toujours étonnés! On pensait quand même qu’aux États-Unis le briquet ne passerait pas 😜

Bref, l’aéroport de LAX est un vrai bordel! A l’extérieur les travaux et à l’intérieur le monde…c’est fou.

Allez premier vol Los Angeles – Seattle, ensuite 1 heure de pause et vol Seattle – Vancouver. Ouf!!

Lors du premier vol, je devais être assise sur la même rangée que Fred et Louis mais il devait y avoir 3 personnes entre nous. Et, afin de vous prouver une nouvelle fois la gentillesse des américains, la fille assise à côté de moi le comprend. Elle me propose donc de faire lever tout le monde afin d’échanger ma place et d’être avec ma famille. C’est elle qui demande aux deux autres personnes pour moi. Exceptionnel. J’ai vraiment trouvé ça très attentionné.

Arrivée à Seattle. Départ pour Vancouver. Le vol est court.

Ça y est destination finale atteinte!

Le passage de l’immigration est rapide : comme au Japon, nous devons nous débrouiller avec des machines puis un rapide contrôle avec un douanier. Sauf que par rapport au Japon, c’est rapide et sympa!

Louis est content car tous les panneaux sont traduits en français! Il a l’impression de se rapprocher de la France! Ce qui n’est factuellement pas faux puisqu’il nous reste moins de 3 semaines 😉

On reprend les bonnes habitudes perdues aux USA et on va prendre notre petit métro! Nous nous arrêtons ensuite acheter une carte SIM (ce sera la plus chère et la moins intéressante…!!!) puis un bus, une belle montée avec les valises et nous sommes à l’hôtel!

Pour info c’est le jour de la fête nationale, alors tous les canadiens ont un drapeau, ou du maquillage ou portent des habits à l’effigie du Canada, c’est bien marrant. Car non, nous ne l’avons pas fait exprès du tout! C’est d’ailleurs notre copain Charles-Hugo rencontré en Égypte qui avait attiré notre attention là dessus…nous avions en effet eu du mal à trouver un hôtel dispo…

Nous avons fait quelques courses afin de manger correctement (enfin!!!!) ce soir et les matins suivants! Les courses les plus chères à… Whole Food Market…ceux qui connaissent vont se marrer, pour les autres, c’est plus ou moins une sorte de Monoprix mais plus select donc encore plus cher! J’étais tellement contente de trouver des framboises, des pêches, des raisins… et Fred du jambon cru, un camembert… oui des gosses dans un magasin de jouets 😂 ça nous aura coûté aussi cher 😂😜

Pas grave ça va faire du bien!

Oh…vous allez sourire! Comme c’est jour de fête nationale il y a un feu d’artifices. Évidemment il n’était même pas question que l’on tente d’aller le voir (nous bâillons aux corneilles depuis 20:30 😊). Mais le hasard fait que nous sommes super bien placés pour voir le haut du feu d’artifices! Pas sûr que l’hôtel sache qu’il a de telles chambres vu l’hôtel et le prix!!! Il était super long et nous étions super bien assis avec la télé en fond quand il se faisait languir 😂. Surréaliste!

Demain on ira balader, avec le temps qu’il fait c’est parfait.

Une petite photo prise de l’avion quelques instants avant d’atterrir. C’est très vaste et vert!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :