J88 – Los Angeles

Alors comment vous dire qu’on est au fond du gouffre ce matin??! 🙂 Grâce au décalage horaire de 3 heures nous nous sommes tous endormis avec 3 heures de décalage horaire!

Ce matin réveil à 8:30…je ne sais toujours pas comment Fred a fait pour se lever et se motiver pour aller chercher le petit dej à la réception…nous avec Louis on ne comprend pas ce qui se passe!!!

L’avantage de s’être levés…enfin on espère… est que ce soir ce sera plus facile pour s’endormir…on vous dira ça promis 😊

Malgré un réveil matinal nous ne partirons qu’en fin de matinée. Comme dirait Louis mais oui on part pour aller manger… quel rythme!!

Fred nous emmène voir la fameuse inscription Hollywood sur la colline…Los Angeles est une ville très étalée donc avec les embouteillages du samedi on met plus d’une heure pour arriver dans un endroit parfait. Les efforts de Fred ont payé, on le voit super bien.

Je vous mets la vue sur plusieurs angles de cette inscription si simple mais si mythique! Ce qui Cecile aurait pu vous dire et qui est cocasse c’est que nous ne l’avions pas vu la dernière fois que nous avions visité LA il y a 11 ans! Donc on en profite ;).

Fred vous parlera dans son billet d’humeur de notre étonnement d’avoir vu sur de nombreuses maisons un écriteau indiquant sa saisie.

Puis, direction Hollywood Boulevard avec son mythique Walk of fame.

Vous l’aurez compris on n’est pas très loin mais quand même…on y arrive à 13:30, parfait pour manger! On va dans un restau marrant, un drive-in de la fin des années 40.

Puis on promène sur Hollywood boulevard, on essaie de repérer les noms au dessus des étoiles dessinées sur le sol. Louis sèche un peu mais on est arrivé à trouver des acteurs qu’il connaît donc ça va…!

Puis il y a le Chinese theater (anciennement Kodak theater) là où se déroule la cérémonie des oscars. Juste devant il y a les empreintes de mains et pieds d’artistes connus, on repère notamment Robin Williams, George Clooney, Eddie Murphy, Kevin Costner pour ne citer qu’eux.

Voilà la visite est finie car Rodeo Drive Louis s’en fiche et nous on connaît déjà! C’est vrai que Louis ne comprend pas bien le fait que LA soit aussi fameuse car tout cela n’a pas le même impact pour lui. Non seulement les stars ne sont plus vraiment ce qu’elles étaient à notre époque…oui on parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (et c’est fou comme c’est vrai!!! Ça fait peur 😰) et comme il ne regarde pas la télé (il regarde les films sur Netflix ou ITunes…) il n’est pas au courant de ce que représente LA, la cérémonie des oscars, le strass et les paillettes. Ah la la toute une éducation à refaire 😂

Retour à l’hôtel car nous avons tous mal à la tête de ne pas avoir assez dormi…

On ressortira ce soir pour manger…enfin grignoter quelque chose avant de se reposer pour la grosse journée parc d’attractions de demain (on regrette déjà 😜).

En allant manger, pendant que je laissais Cecile commander au restaurant grec à côté – cela change des burgers 🙂 – j’ai pris une photo de la rue et je trouve qu’elle reflète bien l’ensemble de la ville. On a un temps magnifique et les couleurs sont à tomber avec un carrefour de 2 rues en 2 x 2 voies toute simples! Il y en a partout, LA est la ville de la voiture américaine par excellence!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :