J87 – Los Angeles

Que c’est dur ce matin 😩 réveil à 11:30 pour Louis!!! En fait ça fait 8:30 en heure d’Hawaii…! Donc c’est correct vu qu’il s’est couché à 2:00 heure de LA soit 23:00 heure d’Hawaii…ah le décalage horaire c’est terrible!

Du coup, on est parti tard de notre hôtel pour aller déjeuner…enfin dej’ter (nouvelle contraction de déjeuner et de goûter!!). C’était extra…

On est allés à The Cheesecake Factory dont la spécialité est le cheesecake vous l’aurez compris mais qui fait également de bons petits plats. Donc non seulement on s’est régalés à manger des calamars frits avec de la salade (oui de la salade verte avec des tomates de la fêta et des oignons! Une vraie salade grecque!) et des cheesecakes (pour une fois on a réussi à prendre ce dessert car en général on n’a plus faim!) mais en plus on avait une vue superbe sur la marina de Los Angeles. Le temps était superbe, pas très chaud, du vent, du soleil et un ciel super bleu.

Ça nous a fait un bien fou. Entre le ciel gris des îles tropicales (même si c’était trop bien, le ciel est souvent chargé. Là pas un nuage!) et en plus la pluie d’Honolulu, ce temps parfait était vraiment très agréable.

On est ensuite allés voir Venice beach, passage obligé et qui était vraiment super. Nous nous sommes promenés sur une digue pour voir la vue de la plage de sable avec en fonds les bâtiments.

Ensuite nous avons pris le chemin piétonnier qui longe la plage. Nous sommes passés par la zone résidentielle (il y a l’océan, la plage, la promenade et les maisons et appartements…ils n’ont pas besoin de traverser de route pour aller se baigner…je précise que l’entrée de ces maisons est quand même de l’autre côté, elle n’est pas sur la plage…je sais ça doit être super dur…mais ils peuvent sortir côté plage quand même…ça vous rassure hein?!).

Et dernière étape, la zone sportive! Oui Venice beach est connue pour les gens qui y font du sport, il y a des terrains de padel (sorte de tennis), un terrain de body building, des terrains de sorte de squash à mains nues (ou avec des gants pour les plus riches!), des machines de salles de sport mais en plein air.

Cet endroit est étonnant et à voir au moins une fois car cela paraît assez surréaliste.

Nous avons repris la voiture pour nous rendre vers Santa Monica. Nous avons pris le tout début de la fameuse Highway n1 qui relie Los Angeles à San Francisco par la côte pacifique.

Les plages sont immenses ici c’est dingue. Le parking est payant mais ensuite il y a des toilettes, des douches, des poubelles tous les 5 mètres (ça nous fait rire le contraste avec l’Asie où nous en cherchions en permanence…) des sauveteurs tous les 20 mètres et de magnifiques terrains de beach volley.

Il faisait trop froid pour se baigner et honnêtement pas de poissons à voir dans ces coins. Mais la balade valait le détour.

Voilà pour cette après midi bien sympa pour nous fatiguer…assez pour essayer de s’endormir tôt mais pas trop pour ne pas être trop fatigués demain…enfin on espère!!!

A tout’

(Vous vous levez et nous on va se coucher…9h de décalage horaire…bon WE!)

2 commentaires sur “J87 – Los Angeles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :