J86 : Hawai’i – Los Angeles

Allez grand départ pour le mainland! Ça y est fini les îles retour sur la terre un peu plus ferme…finalement les USA ne sont qu’une très grande île si on regarde bien (Oui c’est la définition du continent, une vaste étendue de terre entourée d’eau que Louis a condensé par « une grande île »! 😊).

Matin tranquille, Louis joue, on organise le transfert. Notre avion n’est qu’à 15:00 alors on a le temps.

Départ à 11:45 de l’hôtel direction l’aéroport…vous allez être surpris il pleut 😂 décidément on n’est pas mécontent de quitter Honolulu car on n’aurait encore pas pu se baigner (même la piscine de l’hôtel était en réfection car quelqu’un s’est blessé en se baignant !!!).

Comme d’hab’ Budget le loueur de voiture est top. On rend la voiture en moins de 5 minutes…quelle organisation!

On vous passe à nouveau le contrôle des bagages, comme dirait Fred ce n’est même plus drôle…! Entre les allumettes, les sprays inflammables (oui j’en ai un deuxième!!), tout va bien! Par contre il faut enlever les chaussures ça c’est important !!!

Allez on va manger…au Burger King…je n’en peux plus!!! Mais bon c’était chinois ou Burger alors le choix a été rapide!!! Décidément c’est dur de bien manger ici, on va revenir aussi gros que des sumos…je vous préviens les copains, en août à Mejannes c’est légumes et sport!!!

Bon on a bien l’intention de profiter de ce vol…on s’est fait plaisir on est en business 😉 je vous rassure c’est le seul vol en business mais il en fallait un pour rigoler!

On aura moins de décalage à LA, on aura 9 heures par rapport à la France cette fois. Ne vous attendez pas à lire un article trop tôt demain car on a de notre côté 3 heures de décalage donc on risque de dormir vu l’état des troupes….!

Allez il est l’heure d’embarquer!

Dernière photo d’Hawai’i!

Le vol est assez exceptionnel je dois dire. Même si selon Fred ce n’est pas une vraie classe « business » (car c’est un vol national même s’il dure 5 heures) elle y ressemble beaucoup!

Ça commence par un embarquement prioritaire. On est seulement deux sièges sur deux rangées, soit 20 personnes au total.

Et ça commence par un cocktail de bienvenue. Ça enchaînera un peu plus tard sur la serviette chaude et l’apéro puis le repas (on a le choix entre deux plats). J’ai failli oublier le meilleur…la nappe! Oui je suis sérieuse avant de passer à table l’hôtesse a mis une nappe en tissu sur notre tablette…d’ailleurs sur le plateau repas ce sont de vrais couverts et une serviette en tissu…ça nous change!!! Ça fait même drôle car ces derniers temps on ne connaissait plus que les serviettes en papier recyclées pour la plupart et les couverts en plastique quand on ne mangeait pas avec les doigts!!!! 😂

Vous l’aurez compris c’est notre premier vol en business avec Louis qui en aura profité pour regarder 4 films le coquin 😊.

C’était super et on demande à Fred : à quand le prochain?! Ça va être dur le prochain sans télé avec des sièges étroits et du service moins sympa…aie aie aie 😥

Vraiment on a bien profité et j’avoue que je comprend les hommes d’affaires qui font ça car ce soir je suis beaucoup moins fatiguée que lors des autres vols, et pourtant je ne suis pas au top de ma forme! Maman je vais très bien ne t’en fais pas, juste comme les garçons, ça fatigue ☺️ il paraît qu’on n’a plus 20 ans…mais Louis nous a dit qu’on était vieux à partir de 50 alors on se dit que ça va on a encore le temps 😂

Arrivée vers minuit, LAX un des plus grands aéroports du monde…il y a des bouchons!!

Un mec adorable dans une navette AVIS nous emmène récupérer notre voiture chez Budget…il n’était pas obligé du tout mais il a eu envie de nous faire plaisir…je vous raconte ça car en montant dans ce bus il nous accueille en disant « Holà » et met la radio en espagnol…Fred reviendra dessus dans son billet d’humeur j’imagine mais c’est très révélateur de ce qui se passe en Californie et en particulier dans la Cité des anges.

On récupère la voiture on fait 500 mètres et on est arrivé à notre hôtel! Oui comme lundi on repart pas trop tard on a préféré assurer! Donc hôtel à l’aéroport pour un réveil un peu moins matinal!

C’est le vrai motel à l’américaine avec des chambres au RDC et au 1er étage seulement, qui donnent toutes sur le parking et la piscine! Extra!

Bon il est 2:38 donc je vais arrêter de vous raconter notre vie pour aujourd’hui!!

A tout’

2 commentaires sur “J86 : Hawai’i – Los Angeles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :