J85 : Hawai’i – O’ahu

La journée commence cool, ils ont encore annoncé de la pluie pour ce matin donc on va le prendre tranquille.

Ce repos est de toutes façons nécessaire à tous…on commence à perdre Louis…il est en forme mais en a ras le bol quand on lui dit « regarde ceci, regarde cela » et il ne veut plus marcher!!!

On part donc en fin de matinée en voiture 😊 (de toutes façons on est aux USA donc impossible de bouger une oreille sans la voiture) pour aller vers le nord de l’île. Une grande partie d’autoroute et on prend même une deux fois 6 voies a un moment… quoi de plus normal sur une île???!

On s’arrête sur le passage pour manger des pizzas, ça remotive les troupes! En plus elles ne sont pas très grasses et très bonnes alors c’est le jackpot! On vous recommande donc la chaîne Papa John’s plutôt que Pizza Hut.

Puis nous continuons notre route et arrivons à la Dole plantation. C’est une plantation d’ananas de la compagnie Dole. Pour ceux qui ne connaissent pas Dole est un producteur et exportateur de fruits notamment tropicaux comme l’ananas et surtout la banane! Une énorme compagnie qui ne communique pas sur le nom de la marque en France mais qui est une véritable institution aux USA. Elle est partout! Vous regarderez parfois des étiquettes restent sur les fruits, même en France … Fred connaît très bien pour avoir fait des missions d’audit quand il était chez PwC pour eux et cela reste comme l’un de ses meilleurs souvenirs professionnels!

Donc nous connaissons la marque et cela a donc un retentissement particulier pour nous qui avions été invité à visiter le siège social de cette société à côté de Los Angeles en 2008.

Cette promenade dans le jardin nous a permis de découvrir différentes espèces d’ananas (+de 100 au total mais la plupart non comestibles!), comment il fallait les choisir au supermarché, d’où il venait (le Paraguay!!)…

C’était intéressant et sympa à faire mais le meilleur était pour la fin : la glace à l’ananas avec de vrais morceaux d’ananas dedans et autour ainsi que le bâtonnet d’ananas frais recouvert de chocolat…un délice. Comme vous l’imaginez les ananas étaient exquis, tellement doux…parfait pour le dessert/goûter!

Benoit (ancien président de Dole Europe quand même…!) Petite pensée pour toi.

On s’est aussi bien marrés quand on a vu la boutique de souvenirs…ils sont forts ces américains, outre le restaurant, ils ont décliné la marque et l’ananas sous toutes ses formes : du stick pour les lèvres à la peluche en passant par le tee shirt et le porte clés! Incroyable! Et en plus c’est plutôt bien fait, on a eu envie de tout acheter! 🙂

Nous repartons ensuite pour les plages de la côte nord.

En sortant de la plantation on longe les champs d’ananas à perte de vue, c’est impressionnant!

Nous arrivons à Haleima. C’est l’un des endroits les plus prisés à partir de décembre car il y a beaucoup de vagues et donc des compétitions de surf. On retrouve une immense plage très longue avec autour un parc. Très sympa sauf qu’en été il n’y a pas de vagues! C’est un lac cet océan! Hallucinant, le contraste avec les rouleaux énormes que vous pourrez trouver en photo sur le net.

Un surveillant de plage (oui le même que dans Alerte à Malibu vous savez dans une cabane sur pilotis qui se la pète avec ses lunettes de soleil! Le copain de Pamela Anderson quoi 😉. Non Pamela n’est pas à Hawaii, peut être à Los Angeles puisqu’elle vient me dit-on de se faire larguer par son joueur de foot de l’OM…et en plus on fait Closer, décidément! 😂), bref ce surveillant nous dit que plus loin sur la plage il y a peut être des tortues!

On en voit effectivement une grosse qui a déjà pris son lit pour la nuit et on en voit 5 dans l’eau soit en train de manger soit de s’amuser mais elle ne sortiront pas lorsque nous sommes là (et pourtant on a attendu un petit moment…!).

Nous continuons notre route vers Shark Cove un peu plus au nord, cet endroit est superbe. Il n’y a que des rochers formés par de la pierre volcanique, et l’eau y est très claire c’est vraiment superbe, il y a beaucoup de rochers et ça permet de voir beaucoup de poissons même sans être dans l’eau 😊!

Au retour nous nous arrêtons sur la plage de Waikiki! Ah ben quand même! Elle n’est pas très large mais on pense qu’elle a été complètement refaite car il y a une sorte de digue pour protéger le coin baignade et comme par hasard il n’y a aucun rocher dans ce coin baignade…étrange car il y en a partout sinon…mais c’est marrant de se retourner et de voir des buildings aussi proches de l’eau.

L’avenue qui longe cette plage est celle dont je vous parlais avec les magasins de luxe et autres fast food américains…tout un paradoxe!

Cet endroit est donc très surfait et très m’as tu vu mais bon on n’est pas surpris. Contente de l’avoir vu une fois dans ma vie! Je regarderai les séries d’un autre œil désormais!

Notre île préférée est donc Big Island même si on a adoré Maui. Si vous venez ici ce sont deux îles à ne louper sous aucun prétexte!! Elles sont plus nature avec moins de population aussi, une ambiance vraiment d’île comme à La Réunion ou la Guadeloupe mais avec ce côté américain cool et sympa….!

Demain départ pour LA, la ville des stars !!!

A tout’

3 commentaires sur “J85 : Hawai’i – O’ahu

  1. Coucou À Tous les Trois
    Bien sympa la petite ballade près des ananas! Je suppose que lorsqu’ils mûrissent sur place cela n’a rien à voir avec ceux que nous mangeons ici!
    Bonne route demain pour votre retour sur le continent!
    Gros bisous à vous et le « spécial » pour Loulou!
    Maman Mamie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :