J84 : Hawai’i – O’ahu

Aujourd’hui, c’est repos on profite de ne pas être dans un hôtel si top que les précédents pour visiter nos lits. 😉

Il faut dire qu’une fois de plus le voyage même court produit ses effets… et comme vous avez pu le comprendre hier l’arrivée sur cette île n’a pas été si impressionnante que sur les deux précédentes. Mais c’est bien cela fait un retour à la « réalité » en pente douce. 🙂

Ce matin … enfin pour le brunch, on va chez Denny’s, la chaîne de restaurants par excellence aux USA. La spécialité pour tout le monde, le petit dej! Tout en simplicité et légèreté… Œufs, bacon, saucisses, hashbrown et et et… pancakes sirop d’érable !

On a du mal à rentrer à l’hôtel… 🙂 on n’en pouvait plus. Pas de la grande cuisine ça c’est certain mais c’est à faire au moins une fois dans un voyage aux USA! Enfin selon nous. 😉

On a fait le plan pour les choses à visiter sur cette île (avec le peu d’activité aujourd’hui je ne sais pas si on va tout faire…) et on a pris les billets sur le net pour une surprise pour Louis à Los Angeles… les studios Universal !! 😉 et oui je confirme c’est pour Louis. J’en ai personnellement ras le bol d’avoir mal au cœur à chaque manège… (il vieillit!!😂) et en plus il y a une attraction spéciale Harry Potter alors ça devrait lui faire très plaisir!

On rentre se reposer à l’hôtel, on profite de la chambre qui est pas mal pour faire une petite sieste. Louis est un peu fatigué donc ça va faire du bien!

Comme on ne tient pas en place, nous partons en fin d’après midi pour Pearl Harbor. Être à Honolulu et ne pas y aller serait quand même nul…donc c’est parti.

Du coup nous allons sur le site touristique de Pearl Harbor. On en profite pour faire un court rappel historique à Louis et on repart. Le visitor center est bien fait, il y a des plaques en mémoire aux victimes, aux rescapés et des rappels sur les bateaux importants impliqués dans l’attaque japonaise de Pearl Harbor, notamment l’ USS Arizona, dont l’ancre est exposée. C’est important de rappeler ce moment à Louis, qui a marqué la 2 ème guerre mondiale et l’entrée en guerre des USA qui avec leur Boys quelques années plus tard venaient nous libérer. Cela rappelle l’importance de l’un des liens qui nous lient à ce peuple, je lui parlerai de Lafayette et du sens inverse quand il sera plus grand. 😉

De ce visitor center on a la vue sur « l’île au milieu de l’île » (Ford Island du nom d’un médecin local qui avait acheté l’île) qui est la base militaire ; on distingue d’ailleurs de gros navires de guerre accostés.

Ce que Fred a oublié de vous dire c’est qu’il pleut!!! Il pleut et il re pleut! Donc la seule chose à faire est une balade en voiture.

J’aime bien la série Hawaii 5-0 qui passe sur M6 et il s’avère qu’elle est réellement tournée à Hawaii, sur l’île d’O’ahu, donc Fred nous a emmené voir un bâtiment et la statue de Kamehameha (le fameux roi qui a unifié les hawaïens). C’était rigolo!! Les personnes qui regardent la série reconnaîtront peut être l’entrée du quartier général de l’équipe. 😉

Pour y aller nous sommes passés par le bord de mer, on a longé le port industriel. C’est drôle nous n’avons pas l’impression d’être sur une île…c’est très industriel. Il y a des trois voies pour circuler dans tous les sens, très américain tout ça! Malgré tout dans les deux îles précédentes ce n’était pas du tout cette ambiance.

Ensuite, nous allons voir une plage qui s’appelle Alamoana beach. C’est très joli et beaucoup plus comme à la télé. C’est une grande plage de sable , très longue et très large et au bout il y a un parc immense très vert. Ça y est on a quitté l’Asie les gens ici courent beaucoup et ont de vrais espaces verts pour jouer au ballon!!

On est dans la partie chic d’Honolulu et ça se sent. De belles voitures, des bouchons et on arrive sur la fameuse avenue avec les boutiques de luxe dont on vous parlait hier.

C’est marrant mais bon pour l’instant rien qui ne nous fasse rêver…le temps peut être n’étant pas de la partie nous grisaille tout!

Bon même ici c’est compliqué de payer avec Apple Pay ou une carte internationale…donc on va aller dans un restau pas loin car la pluie a redoublé…on finira par aller chez McDo car le restau ou on s’est arrêté n’avait pas pris notre commande au bout de dix minutes…

Bref journée bizarre tout de même avec cette pluie qui ne s’arrête pas…c’est presque l’inondation dehors…

A tout’

2 commentaires sur “J84 : Hawai’i – O’ahu

    • Ahah les pancakes!! On l’a fait une fois mais pas deux…c’est pour le cholestérol 😂 bisous à tous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :