J83 : Hawai’i – Big Island – O’ahu

Journée de voyage aujourd’hui. Comme à chaque fois la nuit a été courte… on ne se fait jamais complètement à tous ces changements… même si l’organisation pratique est de plus en plus facile, le côté psychologique n’est toujours pas facile… pour Louis notamment…

Au programme Check out hôtel et retour de la voiture.

D’abord le Check out hôtel, je m’attends à devoir rappeler que la manager lors de notre premier jour m’avait indiqué nous donner une meilleure chambre sans surcharge et que le parking était offert. Non seulement tout était bien pris en compte et en plus elle nous a fait un rabais particulier… on se retrouve à voir été remboursés de près de 40usd par nuit… 🙂 c’est bien la première fois qu’en partant d’un hôtel on me rembourse quelquechose… vraiment c’était écrit que cette parenthèse sur Big Island devait se passer à la perfection! Donc ce séjour c’est le jackpot plaisir et à un moindre coût!!!

Puis ce retour de voiture a été encore plus parfait. Budget avait super bien géré la continuité de notre dossier et la nouvelle voiture a été transférée sur notre contrat. Résultat en 5 minutes tout était réglé et le dossier clos! On croise les doigts pour ne pas avoir de suites après le problème de radiateur mais pour l’instant ils ont super bien géré et comme ce n’était pas de notre fait nous ne devrions rien payer!

Ensuite direction notre vol sur Hawaiian Airlines! Top!

On mange les sandwichs pris chez Subway à la station service pendant que nous faisions le plein pour la voiture de loc. A chaque station essence vous avez de quoi manger et boire, en France ça commence mais ici c’est le cas depuis longtemps. Comme ils font tout en voiture, à chaque fois tout est centralisé en petite zone commerciale autour d’un parking et d’une station essence.

On passe les contrôles de sécurité, toujours pareils. No comment cela ne nous amuse même plus mais les contrôles sont toujours aussi mauvais peu importe le pays. La différence est que tout est fait avec le sourire ici donc tout est plus fun. Évidemment la langue est une énorme différence pour nous et en plus cumulé avec le fait que pour eux rien n’est un problème qui ne peut être géré. Parfois ça peut vous coûter cher car c’est vrai que tout s’ajoute à la fin, exemple leurs prix sont tous HT, hors services, hors tout donc à la fin… ça peut piquer… 🙂

Même l’aéroport est sympa, petit aéroport avec des maisons typiques plutôt qu’un gros terminal, bien fait!

Le vol est très bien! On vous conseille vraiment cette compagnie pour des vols inter-îles! Pour le reste on se sait pas.

En volant d’île en île on n’est pas très haut, ce qui permet très clairement de distinguer les petites îles inhabitées de l’archipel. Très sympa!

On arrive à Honolulu airport! En descente vers l’aéroport, on voit déjà clairement la différence entre les îles, il y a beaucoup de hauts immeubles et beaucoup plus de béton au moins autour de l’aéroport, on vous dira pour le reste. 😉

Même chose que pour les 2 autres îles, direction agence de location de voiture.

bon ben c’est moins fun…la personne au guichet est aussi aimable qu’une porte de prison, on fait la queue dans un sous sol et ici personne ne nous regarde quitter l’aéroport 😉 on sent clairement la différence. Mais bon c’est bien ça nous réhabitue doucement à la vraie vie!!!

Direction l’hôtel. C’est un hôtel à 10 minutes à pied de la plage de Waikiki, la fameuse! Soit on prenait un hôtel sur la plage (et après ça on pouvait rentrer! Ils sont hors de prix) soit un hôtel pas hors de prix mais pas donné quand même qui ne donne pas directement sur la plage mais avec une distance réalisable à pied et avec toutes les commodités autour, ce que l’on a fait, sans aucun regret.

On a pris possession de la chambre et après un long repos d’environ euh 5 minutes😂 nous voilà partis pour repérer les alentours.

On se rend tout de suite compte que c’est hyper touristique. Nous retrouvons les marques du type Louis Vuitton, Dior, Prada…pour ne citer qu’elles, des restau dont on ne veut même pas connaître le prix, il nous piquerait les yeux!! C’est vraiment un quartier très riche, juste derrière la fameuse plage.

Au bout du chemin l’océan. On tombe sur des petits morceaux de plages très étroites, entrecoupés de restau…tellement dommage. Ils sont obligés de laisser des passages publics pour aller sur la plage mais s’ils pouvaient tout privatiser ils le feraient, incroyable.

Il y a même un panneau (assez désespérant je dois l’avouer) qui indique que depuis les années 30 et la construction des immeubles on a du mal à voir l’ancien volcan qui domine Honolulu qui s’appelle Diamond Head…pathétique.

On se dit que ne rester que deux jours ici est amplement suffisant, qu’on était bien mieux sur nos petites îles!

On prend quelques petites choses à emporter et on mange dans notre chambre qui ressemble plus à un appart’ en regardant un film…Louis est ravi!

Allez avec nos 12h de décalage c’est l’heure du dodo pour nous!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :