J82 : Hawai’i – Big Island

Il paraît que lorsque l’on tombe de cheval il faut vite remonter! Donc j’applique ça au 4×4 🙂 et aujourd’hui le programme est le point le plus au Sud des États Unis! En effet c’est sur Big Island, l’île la plus au Sud d’Hawai’i que se trouve le point le plus au Sud des USA!

Cela a un intérêt particulier pour nous car dans le T2, nous allons visiter Ushuaia, le point le plus au Sud de l’Amérique du Sud et le point le plus au Sud de l’Afrique avec le  » Cap of good Hope »!

C’est un point qui en plus est proche d’une plage de sable particulière, du sable vert dû aux éruptions volcaniques.

Nous partons donc ce matin pour aller voir ce point avec notre nouveau 4×4, toujours un Jeep Wrangler. On espère que celui là va tenir.

Sur la route, on voit des paysages magnifiques, on passe par des parties de forêt tropicale très denses et très vertes et des parties de desolation complètes à l’endroit des coulées de lave, le contraste est saisissant!

On fait une halte dans la boulangerie la plus au Sud des États Unis! Pour le fun et en plus avec ce qui nous est arrivé la dernière fois en voiture on préfère ne prendre aucun risque. Au moins si on est bloqués, on aura de quoi manger! 🙂

L’endroit est très sympa, dans un tel endroit en Europe, l’attrape touriste de base, les sandwichs auraient été hors de prix et très moyens. Là ils ne sont pas donnés mais ils sont excellents!

En plus, cherry on the cake, il y avait un chanteur qui reprenait des classiques de Elvis ou encore Ben E. King, avec une voix magnifique. On s’y croirait. Mum, tu aurais adoré, en fermant les yeux on se serait cru dans le film avec Elvis sur la plage! (Désolé je ne connais pas le nom mais l’image m’est venue tout de suite). Le temps d’un petit slow avec ma chérie (petit parce qu’avec Louis pas loin il vient vite se rajouter en se jetant sur nous…) et on repart.

On part donc pour le point le plus au Sud.

L’accès au parking est simple et peut se faire en voiture normale, ensuite il faut absolument un 4×4. Je pose deux trois questions aux locaux qui louent leurs services aux touristes pour leur faire traverser la partie accidentée avec leurs vieux pick up trafiqués. Il sont très sympa et nous rassurent, Can we make it? Yes we can! Toute ressemblance avec un slogan politique est un hasard. 😉

Pour être honnête, pas complètement rassuré parce que sur le parking il y a pas mal de 4×4 de location que les gens laissent pour se faire conduire par les locaux. Mais bon je ne suis pas tête brûlée donc j’essaie et si cela ne passe pas je ferai demi-tour.

Ça y est on se lance… effectivement c’est sportif! Tout se passe bien, on se régale! Du vrai 4×4 amplifié par les réactions de Loulou à chaque fois que la voiture est un peu trop penchée ! 🙂 on s’amuse bien. On arrive à bon port à la première étape, c’est l’océan! Le point le plus au Sud! On y est!! C’est très sympa! On prend quelques photos, et on profite un peu. Il fait très chaud et le soleil tape beaucoup mais il y a énormément de vent donc on ne le sent pas vraiment, c’est surprenant! Il y a juste 2 arbres et tout le reste n’est que sable, pierre et herbes ou plutôt paille tellement c’est sec!

Je regarde un peu l’état de la route à venir et surtout les voitures qui passent. Honnêtement pas très difficile et selon les locaux avec qui je parle encore pas de problème majeur à venir, si on a pu faire la première partie on pourra faire la suivante! Je me pose la question quand même car il y a de grosses pierres sur le chemin qui sortent du sable et quand je vois les pneus se pincer quand ils passent dessus et étant donné notre mésaventure d’il y a 2 jours, je préfère m’arrêter là… pour l’instant pas de retour de l’agence de location suite au premier incident, on croise les doigts mais bon ne tentons pas le diable… Cécile est d’accord. Nous n’irons donc pas sur le sable vert… mais nous décidons de manger là avec la vue sur l’océan! On est au top!

On fait un petit tour sur les petits chemins de sable pour aller en haut des falaises et prendre quelques photos de plus. C’est vraiment très beau!

Et on s’en va. Retour à l’hôtel!

On ne regrette pas de s’être motivés à faire cette sortie, c’était très sympa et on a bien rigolé!

De retour à l’hôtel, on part pour profiter une dernière fois de ce petit lagon privé. C’est vraiment un endroit magnifique dont on ne se lasse pas. Cette fois en plus on prend la carte des poissons de l’archipel que nous avons eu en cadeau à l’aquarium de Maui! Et on a bien fait, le niveau de l’océan était un peu plus haut, on y est allés plus tard que les autres jours, et donc beaucoup plus de poissons, magnifiques!

On a vu près d’une dizaine d’espèces parmi ceux présents sur la carte, dont 3 à couper le souffle, on mettra la carte sur le blog de Louis et il vous dira ceux que l’on a vus.

Ça y est on dit au revoir à notre petit bout de paradis et on va se baigner dans la piscine (oui je sais c’est dur) on en profite pour jouer un peu avec Louis. Dans l’océan, il est tellement à fond sur les poissons, les coquillages, les oursins qu’il ne pense même pas à faire autre chose. 🙂

On rentre dans la chambre et on se prépare pour sortir dîner, important!!

Ce soir on essaie une chaîne de restauration d’ici, « L&L hawaiian barbeque »! Un délice! Crevettes pour Louis et Cécile, en petit beignet frit avec de la sauce aigre douce, une petite salade en accompagnement de macaroni avec de la mayonnaise (oui désolé pour les Italiens – hein Valeria – mais ce sont les macaronis qui remportent haut la main les pâtes préférées des américains!) et pour moi leur porc local effiloché cuit à l’étouffée. On se régale!

C’est Cécile qui m’avait demandé de trouver ça donc mission accomplie elle est ravie!

Voilà pour notre dernière journée sur Big Island, demain on prend l’avion pour l’île d’Oahu, celle de la capitale Honolulu!

Pour l’instant, les deux îles visitées nous comblent ; Hawai’i est vraiment une destination exceptionnelle!

A tout’

Un commentaire sur “J82 : Hawai’i – Big Island

  1. Coucou à Tous les Trois
    j’avais un peu peur de relire un autre incident mais non!!! Ouf!!
    Comme vous le dites si bien les Américains sont très sympas…et peut être aussi car ils vous ont tout de suite identifiés comme des « Frenchies »!
    Je crois que le film auquel tu fais référence, mon fils, c’est « Blue Hawaii » si je me souviens bien. C’est vrai que j’aimais bien….mais pas autant que les Beatles!
    Au fait, vous avez vu qu’un film intitulé « Yesterday » va sortir en salle? Je ne suis pas la seule à penser qu’il y a eu un « avant » et un « après » Beatles!
    Bonne continuation et prenez soin de vous!
    Gros gros bisous et un en plus pour Loulou(j’espère qu’il a de bonnes nouvelles de Minnie!)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :