J80 : Hawaï – Big Island

En fait aujourd’hui c’était calme, journée repos et on peut même dire vacances. Juste une petite fiche de lecture pour Louis ce matin. Il faut entretenir.

Entre le décalage horaire qu’on n’a pas vraiment absorbé, le déménagement de chambre hier soir, et au fait la vente effective de notre appart’ de Courbevoie 😊, on avait des petites choses à gérer et du repos à rattraper!!

On a profité de l’hôtel, de la piscine et de ce qu’ils appellent le « private salt water lagoon »…vous savez la partie d’océan privée qu’ils ont aménagée pour que l’on puisse profiter des joies de l’océan!

Bref, on y est allés avec nos masques. Sans trop d’espoir pour ma part je l’avoue, mais en fait il y avait un nombre étonnant de poissons. Il y a pas mal de rochers alors ils s’y cachent en attendant la prochaine marée haute pour s’en aller. C’était extraordinaire.

On a vu des poissons de toutes sortes, avec une queue orange, un tout jaune, un avec une nageoire orange, des rayés, un concombre de mer, des sortes d’oursins, et plein de crabes.

Nous avions l’impression d’être dans un aquarium. Incroyable.

Puis on est allés tester la piscine mais elle était trop chaude 😂.

Ici pour manger c’est chaud chaud…on aime tout évidemment mais on est aux États Unis donc les fruits et légumes ils ne connaissent pas trop…heureusement Fred arrive à me trouver des salades et on a goûté le coleslaw avec des ananas, 😋, une spécialité d’Hawaï! Très bon!

C’est ça l’Amerique tout est trop gras et c’est vrai qu’après l’asie le profil des gens change un peu… 😂 Fred paraît petit parfois quand il est entouré de groupes de locaux sortis tout droit d’une série tv américaine. Ici le physique n’a pas l’air d’être aussi important que sur la côte ouest on est plutôt dans l’Amérique profonde meme si on est sur la plage. Tout le monde s’en fiche, personne ne juge. C’est pareil avec les enfants, ils peuvent faire plutôt n’importe quoi personne ne dit rien…moins stressant comme vie!

Finalement l’après midi passe vite car on mange tard. Une glace plus tard et repos!

Puis à 19:00 on descend vite pour assister au coucher du soleil. De la chambre je voyais le soleil qui commençait à descendre alors j’ai dit aux garçons vite on y va! C’est fou d’avoir cette vue!!

Ce qui est également extra dans cet hôtel est que nous sommes les pieds dans l’eau. Ils ne doivent pas avoir la loi littoral ici!!! Même à l’île de la Réunion les hôtels hors de prix n’avaient pas cette possibilité d’être carrément sur la mer.

Du coup on prend l’apéro au bord de la piscine et en même temps au bord de l’océan en regardant le soleil se coucher…incroyable. Les couleurs sont superbes.

Allez on va manger du poisson ce soir! On se marre avec ces américains…Ils sont fous ils prennent la voiture pour faire 20 mètres!

On est à pied et on a du mal à savoir où on marche car on n’y voit rien, seuls les phares des voitures éclairent les trottoirs. C’est dément!

Le retour est encore plus compliqué car Fred doit porter Louis sur ses épaules! Monsieur Louis a voulu garder ses tongs pour marcher donc il a mal aux pieds…eh oui! Mais c’est bien c’est une bonne leçon. En tous cas sur le retour on se marre bien. Les SDF se marrent… Ben oui depuis quand on marche dans ce pays???!

Pour vous faire rigoler, on a vécu en fait un remake de la grande vadrouille. Vous imaginez Louis en de Funès qui disait à son père qui le portait. « Non mais je ne suis pas très bien là on peut faire une pause. Et à la fin qui ose quand même sortir « ah je suis épuisé… » on a bien rigolé! 😂

Ah oui au fait moi je me marre, je me sens mieux car je peux enfin reparler à tout le monde. Aujourd’hui petites discussions avec des habitants de l’Indiana et de l’Ohio sur le principe de libertés. 🙂 Discussions entres fumeurs (pas bien) dans le coin réservé aux fumeurs à côté de la piscine car le resort est non fumeur! En général même en tant que fumeur je trouve ça bien mais ils interdisent même de fumer sur les balcons et même eux ne le comprenaient pas. Moi je ne suis plus choqué après 40 jours d’Asie et surtout le Japon ou ne peut même pas fumer dans la rue, la c’est cool. La discussion a vite tourné à oui en Europe on a plus de ce qu’on pourrait appeler petites libertés en général par rapport aux Américains. On y tient! Pas toujours pour le meilleur mais c’est un principe! 🙂

Demain grosse journée dans la forêt tropicale alors!! On se prépare, et oui on passe de l’autre côté de l’île et apparemment c’est comme si c’était une île différente. J’ai lu qu’il y avait 9 zones de climat différent sur l’île! Dingue! On vous dira ça demain.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :