J79 : Hawaï – Maui / Big Island

Bon l’article va être court car il est tard!!

Je vais donc la faire brève…

Aujourd’hui changement d’île. Nous étions à Maui et allons à Hawaii, the big island!

C’est un peu dur de quitter notre belle vue sur l’océan mais en peu de temps on a réussi à bien profiter. D’ailleurs je ne vous avais pas encore mis de photos de la plage privée de l’hôtel, magnifique ainsi que du jardin intérieur de l’hôtel !

Je vous passe le contrôle des bagages ou Fred a encore pu conserver son briquet…le Burger king avalé à la hâte et le vol de moins de 30 minutes!!

L’arrivée est assez lunaire car le paysage au sortir de l’aéroport est étonnant, ce n’est que de la roche volcanique. Rien ou presque n’a réussi à pousser dessus.

On récupère une voiture et destination l’hôtel. Oui nous sommes aux US, donc la voiture est toujours absolument nécessaire avec encore une petite jeep 4×4. (Je suis content!! Je sais il m’en faut peu… mais avec tous les transports en commun que nous avons pris ces 2 derniers mois, ça fait un bien fou de pouvoir conduire! )

Nous arrivons à l’hôtel…c’est un resort avec piscine, plusieurs bâtiments et tout le confort. Avec un petit voire gros plus! Une notion qui nous était étrangère jusque-là : la mer privée!!!

Je plaisante mais à moitié c’est une sorte de plage privée, organisée de telle manière que cela fait une piscine dans l’océan encadrée par des rochers naturels de l’océan et uniquement accessible par l’hôtel… Il y a beaucoup de rochers et personne ne se baigne dans le coin…sauf sur cette plage…délirant! Promis on vous fera des photos demain! 😉

Le paysage est magnifique…le coucher de soleil encore plus!

Après s’être installés on repart faire quelques courses du type de l’eau, de quoi petit déjeuner dans la chambre etc. On a une chambre où on a une vue partielle sur l’océan. On voit l’eau mais pas les vagues qui viennent se casser contre les rochers, la chambre est grande et agréable (attendez la suite…)

On va se chercher des pizzas et on revient les manger dans la chambre. Puis, au moment de coucher de Louis je découvre des bestioles dans le carton des pizzas…argh à l’aide!!!!

En fait ce sont des cafards qui se sont empressés de trouver refuge dans une boîte en carton encore tiède…l’horreur!

Fred est étonné mais leur règle leurs comptes ; je ne crois pas avoir déjà vu de cafard de toute ma vie. Marrez vous!! Car en plus il y avait d’autres insectes!

C’est le risque dans des pays chauds, malheureusement c’est assez fréquent. On lit régulièrement dans les avis des sites des mésaventures de ce type même dans de beaux logements… bon ok pas du 5 étoiles mais vous avez bien compris que ce n’était pas notre budget même si à Hawaï on explose notre nuitée moyenne… les logements dans l’archipel sont hors de prix et en plus je voulais faire plaisir à mes deux amours, Cécile attendait ça depuis longtemps de venir à Hawaï et Louis adore la mer!

Ni une ni deux, Fred voit la panique et descend à la réception et demande très calmement le manager de l’hôtel et lui laisse le choix : « où vous gérez bien le problème ou je fais un beau scandale à la réception et tous les clients du bar et du Restau vont en profiter !!! » Il est trop fort mon chouchou!!! 😊

Du coup on a changé de chambre (on est upgradés!!!)…on est cette fois dans le bâtiment principal au 6ème étage avec vue sur l’océan…Louis va dire que ça fait du bruit mais tant pis la vue est topissime 😉 Et ils nous offrent le parking!!! Cool! Un petit geste évalué rapidement à plus de 300 usd pour notre séjour donc on prend! 🙂

Du coup tout est bien qui finit bien mais c’est toujours galère une fois qu’on s’est installés de tout redéménager quelques heures après…

D’où mon article plus court que les autres : on va bien, on est bien installés mais on sera plus bavard un autre jour!!!

A tout’

Ps: en relisant le blog de Cécile comme d’habitude pour mettre mon petit grain de sel et surtout ajouter les photos, je suis dans le lit et je vous confirme que l’on entend très bien l’océan! C’est tellement agréable!! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :