J78 : Hawaii – Île de Maui

Le réveil sonne mais nous sommes en plein décalage horaire, c’est l’angoisse!

Hier avec Fred impossible de s’endormir et Louis s’est réveillé en ayant du mal à se rendormir…du coup 9:30 personne!

Pour se motiver rien de tel qu’un petit dej face à l’océan! Je vous remets encore la photo parce que vraiment c’est trop beau 🙂

On a prévu d’aller faire un petit tour dans un parc de l’île qui s’appelle Iao Valley. C’est une forêt tropicale! Difficile de l’imaginer quand on voit la sécheresse sur la côte où nous logeons.

Nous arrivons quand même à décoller de notre hôtel et partons donc pour une grande balade dans la forêt tropicale afin de pouvoir profiter également de la rivière.

Vous voyez le paysage? Allez devinez combien de temps nous avons dû crapahuter!

Ça y est bien réfléchi? Je vous donne un indice : nous sommes aux USA…eh oui nous avons marché 10 minutes aller retour pour monter jusqu’au point de vue et redescendre nous installer au bord de la rivière pour pique niquer!!!

C’est la magie des États Unis, toute la nature ou presque est accessible à tous. C’est leur point fort. De la rivière nous pouvions voir un côté du parking où nous nous étions garés!

A peine croyable. Donc la balade fut brève mais sympa et le temps du pique nique au bord de l’eau également. L’eau était trop froide pour nous mais Louis a trempé les pieds.

Oui parce que l’intérêt de ce lieu tropical est que nous étions entourés de verdure, donc il faisait frais! En à peine une heure de route nous sommes passés du trop chaud au frisquet, de la sécheresse à la luxuriance de la forêt tropicale! Tout ça sur la même île…!

Allez assez mangé 😊

Nous allons au Maui Ocean Centre, pour visiter l’aquarium. Louis était content de voir les différents poissons de toutes les couleurs.

La particularité de cet aquarium est qu’il n’y a que des poissons pêchés dans l’océan qui entoure les îles d’Hawaii. Il y a également beaucoup de coraux.

Le tunnel de l’aquarium était extra car nous avions au dessus de nos têtes des requins de récifs et des raies. Elles étaient géantes.

Nous avons fini par un film 3D sur les baleines. C’était juste « amazing » comme dirait Fred. Elles ont été filmées en vrai dans la baie d’Hawaii. Honnêtement c’était impressionnant nous avions l’impression de nager avec elles…

Il est encore tôt alors départ pour le « Blowhole ». Il est sur la route du retour mais au lieu de passer par le sud il faut passer par le nord. Allons-y!

Bon eh bien autant vous dire que j’étais contente que ce soit Fred au volant! On avait l’impression de routes de montagne…oui celles où l’on ne peut passer qu’à une voiture et où celle d’en face doit reculer!!! Facile? Pour Fred pas de problème!

Nous n’avons en tous cas pas regretté de longer cette route qui est magnifique.

Nous sommes passés par un paysage de la Réunion avec des ravines au paysage de la Corse lorsque l’océan vient frapper les falaises. On en a pris plein les yeux. On s’arrêtait des qu’on pouvait pour prendre des photos! Mais bon les vaches n’avaient pas l’air perturbées alors tout va bien!

Au bout d’un long moment nous sommes enfin arrivés au Blowhole…c’est un phénomène naturel extraordinaire. En fait un trou s’est creusé dans la roche et l’eau s’y engouffre par en dessous. Ce qui fait qu’on a l’impression d’un geyser.

Nous sommes allés au plus près de ce trou et nous avons été bien arrosés! Je n’avais jamais vu ça et c’était tout simplement incroyable. L’océan était déchaîné donc ça nous a permis de faire de belles vidéos et photos pour que vous vous rendiez compte du phénomène. C’était vraiment étonnant de voir cette vague passer sous la roche et ressortir par le trou. Vraiment c’est à voir!

Autour c’est un paysage lunaire que l’océan s’est chargé d’épurer!

Une petite photo romantique, le temps a creusé un cœur dans la roche! Pour toi mon amour!

On repart, sur la toute encore de très belles vues. Un point surprenant avec de la roche touche!

Nous avons ensuite découvert la plus belle plage des États-Unis. Non elle n’est pas en Californie elle est sur l’île de Maui! Alors je vous préviens : ce n’est pas du sable blanc et n’oubliez pas que c’est l’océan pacifique donc on a vu mieux (notamment pour nous à la Réunion ou à l’île Maurice) mais elle était sympa pour se baigner et finir en beauté cette journée extraordinaire.

Un p’tit coucher de soleil et à la douche! Puis ce soir c’est Taco Bell, une chaîne américaine de tacos que nous aimons bien!

Demain départ pour l’île d’Hawaii, la grande île!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :