J77 : Hawaii – Île de Maui

Comme vous vous en doutez le réveil au bord de l’océan avec le bruit incessant des vagues est vraiment très difficile 😂

Oui parce qu’il n’y a pas de clim donc nous devons laisser les fenêtres ouvertes. (Trop bien sauf quand Louis débarque à 2h du mat’ en me disant qu’il n’arrive pas à se rendormir car l’océan fait trop de bruit…argh 😡 D’où ma réponse mais tu te rends compte où on est? On est à Hawaii!!! Évidemment que non il ne se rend pas compte!!! Hawaii? Et alors?!! Forcément il a 8 ans…! On l’oublie parfois!)

Donc ce matin on va voir comment est cet océan qui nous a cassé les pieds toute la nuit! Non parce que la nuit on ne peut rien voir alors ça n’intéresse pas beaucoup Louis mais en journée c’est une autre histoire…

Nous mettons maillots et masques et en avant.

L’eau est juste à la température parfaite c’est extraordinaire. Pour être franche on ne s’y attendait pas.

On a vu quelques poissons mais rien de très coloré, mais surtout Louis dit à son Papa qu’il voit un poisson au loin mais non c’était en fait une tortue! Oui car il y a plein de tortues apparemment. Pour un premier jour c’est pas mal du tout.

Puis repos repos Louis a d’énormes cernes il est épuisé, et nous aussi.

Au réveil (Louis et moi, Fred est bien trop sérieux et bosse pendant ce temps!!) Fred nous propose d’aller à la rencontre de tortues.

C’est à environ une heure de route et paraît il qu’une partie de plage leur est réservée, afin qu’elle puisse faire leur nid, pondre ou simplement y passer la nuit…fou?! Et bien oui c’est vrai!

On prend donc la route qui longe l’océan, c’est dingue parce que l’eau est super proche. Nous avons eu la chance d’aller à la Réunion l’année dernière et la route du littoral est très impressionnante mais là c’est à l’américaine, encore plus de show off. On se reçoit carrément l’écume des vagues qui éclatent contre les blocs en pierre de sécurité!!! Génial!

En fin d’après midi les tortues débarquent une à une sur ce morceau de plage dont l’accès est encadré afin que ces demoiselles puissent venir dormir sur cette plage.

C’est tout simplement incroyable! Elles sont nombreuses, d’ailleurs je vous laisse le soin de distinguer les pierres des tortues! Allez un indice, les tortues sont plus foncées car elles sont mouillées et elles sont plus proches de l’océan car elles sont flemmardes! Eh oui elles se laissent pousser par l’eau pour atteindre la rive et pour aller un peu plus en avant sur la plage!

On l’a vu en vrai, c’est énorme!!! Énorme comme les tortues 😉

Voilà le temps de rentrer il est déjà tard, donc au dodo, on baladera un peu plus demain.

On s’arrête quand même sur le retour pour admirer le soleil qui se couche. Superbe! Un petit bisou entre amoureux (oui parce que Louis reste dans la voiture, on a 5 minutes tout seul, vous vous rendez compte la folie 😁 donc on en profite)

A tout’

2 commentaires sur “J77 : Hawaii – Île de Maui

  1. Tout simplement superbe. Après le trop plein de verdure autour des temples japonais je savoure l’océan et son immensité. Bravo pour le coucher de soleil, génial. À bientôt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :