J76 : Kyoto – Osaka – Hawaii

Bonne fête Papa d’amour!

Le réveil est difficile ces temps-ci mais ce matin c’est le départ pour Osaka.

Alors on range tout on fait une dernière machine à laver comme ça on est tranquille pour une semaine 😊 et puis c’est le départ.

D’abord une sorte de train de banlieue pour aller jusqu’à Osaka puis un métro pour aller dans le centre.

Notre avion est planifié pour 23:25 donc nous avons la journée devant nous.

Bizarrement temples, château et tour n’emportent pas l’assentiment de Louis qui dès son réveil me dit qu’il est fatigué.

Bon va falloir être inventif…ou pas!

Les enfants sont simples et leurs papas aussi! (je confirme! 😉 )

Arrivés à Osaka, on laisse nos bagages dans une gare qui est sur la ligne du métro qui nous amènera à l’aéroport, pratique pour être plus libre pour balader un peu. Nous tentons d’aller dans un petit restau de tacos mais c’est dimanche et c’est fermé. Nous errons dans un quartier plutôt sale et très moyen (quartier autour d’une gare quoi!) en train de nous demander où nous allons bien pouvoir manger.

En sortant de la gare, pas de doute nous sommes dans une grande ville, plus Tokyo sur Kyoto.

Finalement le train 11 (et gps Fred) nous amène dans un quartier très touristique d’Osaka.

Nous mangerons au McDo (c’est pour nous préparer à Hawaii😉) car honnêtement les restau ne donnent pas envie du tout, ça pue la friture à 100 m à la ronde…et pas la bonne…ça fait vraiment quartier touristique bas de gamme. Honnêtement pas super agréable mais encore une fois c’est un quartier de nuit donc c’est à ce moment là que ça se passe…on ne veut pas savoir quoi 😊

On voit la fameuse tour d’Osaka Tsutenkaku, pas magnifique mais ça c’est fait!! Mais c’est plutôt sympa de la voir trôner au milieu de ce quartier populaire au milieu des restaurants qui ont la particularité d’avoir une devanture très artistique et colorée!

Puis on se creuse la tête pour trouver une idée où passer deux heures sans visiter quelquechose ni faire les magasins…facile : les jeux d’arcade!!!

A quelques pas de la tour, on tombe sur une salle de jeux…on y passera le temps qu’il faut! C’est une salle reprenant un grand nombre de jeux d’arcade des années 80 et 90! Génial!

Fred et Louis s’éclatent à jouer ensemble à un jeu de bagarre…Ça rappelle de bons souvenirs à Papa ours qui y jouait petit avec son frère…souvenir souvenir Ju, Double dragon, jeu datant de 1987!! Fred et Louis ont réussi à finir le jeu!

Rencontre du jour avec un japonais habitant Hiroshima, très sympa avec qui Fred parle un peu de tout et de rien. Vous allez rire il est déjà allé à Nice pour…faire du surf! C’est le « Brice de Nice » japonais… Oui Fred est fort il l’a trouvé 😊!

Bon à la question pourquoi on n’a pas choisi de passer l’après-midi tranquille à l’aéroport?

Parce qu’en fait le départ est 23:25 pour un vol d’environ 8 heures (allez faites les calculs!) on arrivera donc en ce dimanche 16 juin à 12:30 (bien lire midi trente!!). Eh oui la magie du décalage horaire (19:00…) fait que Fred aura deux fêtes des pères 😂

Donc à notre arrivée à Honolulu nous recommencerons la journée et nous devrons attendre toute l’après midi dans l’aéroport car nous ne restons pas sur cette île mais allons sur une autre pour les 3 premiers jours…oui on n’avait pas fait assez d’avion sinon!

Donc si vous avez bien suivi, par rapport à la France nous aurons 12 heures de décalage horaire en arrivant à Hawaii…12:00 de retard alors que nous avons actuellement 7:00 d’avance…

Pendant que la Terre tourne, nous, nous défions le temps! Paraît il qu’il est relatif 😉

Petite anecdote à l’aéroport, je vous passe l’attente de 50 minutes pour l’enregistrement de nos bagages (c’est une compagnie low-cost qui vérifie le poids des bagages…7kg seulement pour la valise et le sac à dos…oui ben là je suis pas magicienne hein!) ainsi que le ridicule du contrôle des bagages puisque Fred a pu garder son briquet…

Non je veux vous parler de la douche!

Donc pour info il y a une salle où l’on peut prendre une douche pour un peu moins de 5€ 😊 a l’aéroport d’Osaka! C’était super pratique.

Après une journée à voyager et à promener dans Osaka, difficile de prendre un vol de 8h sans douche sachant ensuite la journée qui nous attendait…

Nous sommes donc allés voir et franchement c’est super bien organisé. On a pu tous prendre une douche tranquillement il restait encore du temps « d’eau ». A savoir si vous en avez besoin un jour 😉

Sinon le vol était horrible mais bon ça on le savait donc pas de surprise. Les sièges sont petits donc Louis a pu dormir comme un bébé…mais nous galère. C’est du low-cost fallait s’y attendre. Dur de recommencer une deuxième journée dans ces conditions…

Maintenant l’arrivée aux Etats-Unis…un bonheur!

Les gens parlent anglais et à vous parlent l’américaine (traduction pas de problème, tout va bien on va trouver) et comme Fred se porte au jeu tout roule …d’accord vous vous marrez mais honnêtement ça fait du bien! Et le contrôle immigration est super rapide, pas d’attente on fait une première vérification nous mêmes et ensuite petit contrôle avec un agent adorable et je pèse mes mots! Vous savez les douaniers américains aiment bien vous demander d’où vous venez, où vous vivez et où vous allez. Cette question habituellement assez facile est un peu plus difficile dans le cadre d’un tour du monde. Mais aucun problème, le douanier est top! On prend même 2 minutes pour discuter du Japon qu’il connaît et d’ailleurs il a finit notre phrase quand nous lui avons dit que c’était très sympa mais que l’on s’attendait à plus de rigueur et de respect dans la société japonaise. Comme quoi ceux qui connaissent pourraient être d’accord avec nous!

Par contre après c’est plus drôle car l’aéroport ressemble à un immeuble de bureaux vieillots! Mais bon on a avec nous big boss (c’est Fred!) qui nous amène directement au hall pour repartir. Et là il négocie avec une personne pour partir plus tôt…du coup vol à 14:55 (au lieu de 20:00 quand même!!!)

Il est trop fort! Donc on n’attend pas et hop à nous Maui!!!

25 minutes de vol! Excellent! On récupère la voiture de location et on prend la direction. D’un supermarché Walmart…ici on n’a pas le choix! Il est immense et on rigole bien devant les quantités de produits proposés. Ça fait des semaines qu’on achète à l’unité les yaourts et les jus de fruits, ici c’est plutôt par tonne 😂

On fait donc quelques courses pour demain matin, Fred achète le sésame « carte SIM » (ces supermarchés américains sont exceptionnels, vous y trouvez de tout! Autant ne cherchez pas à l’aéroport, c’est désert à part pour de la bouffe. Donc prenez la voiture et c’est à 10 minutes de la sortie que vous trouverez le Walmart!) et on repart direction l’hôtel.

La route est magnifique…nous n’avons jamais été aussi proche de l’océan et des montagnes à la fois (pourtant nous étions à la Reunion l’année dernière!) on s’arrête juste deux minutes pour voir les rouleaux et le soleil se coucher tranquillement, c’est magique. Cette île pourrait donc un peu ressembler à la Réunion mais en beaucoup plus sec.

Au fait on s’est fait la totale, on a loué un petit 4×4 jeep histoire de le faire à l’américaine jusqu’au bout.

Nous reprenons la route et à 19:00 nous sommes à l’hôtel, épuisés mais ravis d’avoir modifié les vols comme vous pouvez l’imaginer! 19:00 on n’embarquerait même pas.

Bon allez je vous le dis la chambre d’hôtel est en fait un appartement avec une vraie cuisine (trop cool on va pouvoir manger là !!!) et surtout surtout, nous sommes embêtés par le bruit incessant … des vagues car nous avons vue sur l’océan qui doit être à au moins 30 mètres de nous!!! 😂 assez magique la photo du coucher de soleil pour le premier soir!

La preuve en photo d’hier soir en arrivant et la même ce matin en se levant. Dur dur 😂

Il paraît qu’on ira tous au paradis selon la chanson…moi je m’en fiche j’y suis déjà !!!

Vive Hawaii 😉

A tout’

Ps: on a mis J 76 Mais en fait ce serait plutôt 76 & 77; nous avons bien fait deux journées en une! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :