Restaurants et hôtels à Kyoto

Hôtel :

Autant pour Tokyo, nous ne sommes pas 100% convaincus, autant pour Kyoto, c’est un grand OUI!!

L’hôtel Laon Inn Gion Nawate est parfait! Idéalement situé, très propre. Tout confort, bonne literie pour 3! Évidemment la chambre n’est pas gigantesque! Mais vous êtes à 3 min de la station de métro, à moins de 5 minutes des départs de bus pour toutes les destinations de Kyoto! Et surtout vous êtes dans le quartier de Gion! L’un des plus beaux, voire le plus beau pour profiter des rues, des temples à moins de 15 min à pied. Et pour le soir tout ce que vous voulez pour manger, boire un verre et pour toutes les bourses de la plus remplie, des restaurants de bœuf de Kobe à 200 euros le steak, oui oui ce n’est pas une faute de frappe … 😦 au restaurant de Ramen pour moins de 10 euros par personne en passant par les Udons et des barbecues de partout! On vous donne nos adresses après! 🙂

Les restaurants :

Un restaurant de Ramen,

Cécile m’avait demandé de goûter cette spécialité japonaise…j’ai réussi à trouver un petit restau à 15 min à pied de notre hôtel parfaitement noté.

Il s’appelle Ramen Sen No Kaze. Petite astuce ne perdez pas de temps, en arrivant il faut prendre un ticket en indiquant le nombre de personnes et la serveuse vous appelle par au fur et à mesure, une estimation (assez bonne) du temps d’attente est indiquée. C’est pratique! Assez étonnant au premier abord mais quand on voit la taille du restau on comprend vite!

Il faut commander un ramen chacun en menu idéalement pour tout goûter! Un ramen avec du riz et un autre avec des gyozas.

Tout est délicieux et vous pourrez demander encore des nouilles ou de la viande si vous avez encore faim pour des petits suppléments tout à fait raisonnables.

Vraiment super pour un prix dérisoire.

Un restaurant de Udon

Là encore défi lancé par Cécile qui me demande de trouver une chaîne de restau dont la spécialité est le udon. C’est quoi ce truc?! Il y a peu de choses que je n’ai pas goûté dans ma vie mais là alors c’est le flou!

Je cherche et je trouve avec une petite touche supplémentaire…une chaîne spécialisée en udon (ces grosses pâtes!) et en tempuras!! Louis adore les tempuras donc j’étais certain qu’il mangerait quel que j’ose mon bonhomme!

Ça s’appelle Marugame Seimen et c’est super pratique.

Vous choisissez votre plat de udon (chaud ou froid, avec ou sans bouillon, avec ou sans sauce,…) et vos tempuras et hop allez vous asseoir.

Ce n’est pas très cher et c’est super bon. Nous avons été étonnés par les tempuras car la friture autour était super croustillante, vraiment parfaite. Les udon eux étaient également très bons par contre il ne faut pas hésiter à ajouter des

condiments de la sauce etc!!

Restaurant de barbecue :

Le nom est en japonais donc débrouillez vous avec l’adresse 😂 vous allez en direction du restaurant de Ramen et c’est celui en face du Family Mart (l’épicerie locale).

Sérieusement c’est celui sur lequel on est tombé par hasard grâce au flair de Fred!! Laissez vous guider par les odeurs et entrez!!!

La viande est très bonne (on a goûté le bœuf et le porc mais toujours pas les parties bizarres du genre intestins, cœur,…!!!).

Ça permet de manger de la vraie viande avec du riz, éventuellement de la soupe et des légumes. C’est plus cher que le reste mais ça change et c’est complètement typique. Moins de 45 euros pour 3 et on a bien mangé! Pas de secret la viande c’edt pas le même prix que la soupe ou les pâtes !! 🙂

Bon ap’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :