J75 : Kyoto

Bon ce matin je n’ai aucune motivation! Pas envie pas envie 😂 c’était le dernier jour où on pouvait dormir avant notre départ mais il a fallu qu’on se lève pour aller visiter un dernier temple! Promis le dernier 😊

Donc départ en métro pour le sanctuaire Fushimi Inari. Le métro est direct ça c’est pratique…oui bon d’accord ça aurait été mieux que le train s’arrête à notre station mais bon on fait ce qu’on peut! Ce n’est pas très clair et on est plusieurs à s’être trompés c’était en fait un train sans arrêt…donc petite marche arrière (euh train arrière plutôt!).

Ça y est on arrive au temple ou sanctuaire, je ne sais pas vraiment la différence…il y a énormément de touristes, difficile de marcher. C’est marrant car dans la rue qui monte au temple il y a énormément de marchands qui vendent de la nourriture! Drôle car pour nous ce sont les petits souvenirs et ici il y a quand même beaucoup de bouffe! Des brochettes, des oranges etc…

On arrive au temple principal, c’est étonnant de se dire qu’on ne peut pas photographier les moines qui prient (on le comprend) mais qu’on peut sonner à gogo les espèces de cloches juste devant le temple…pour info le temple est ouvert 😂 nous ne sommes mas certains que cela soit mieux pour leur tranquillité quand ils prient…

Et puis on commence à monter pour aller voir d’autres coins du temple donc une sorte de « tunnel » géant construit avec des espèces de portes en bois colorées en orange. Vous voyez sur la photo cette succession de portes, c’est incroyable.

Le plus incroyable est que ce chemin ne finit jamais…! Sans rire!! En fait je viens de lire qu’il y a environ 10.000 torii rouge vermillon (de porte orange quoi!) sur un chemin de 3 à 4 kms.

Ce chemin est dans une forêt boisée et le sommet du Mont Inari est à 230 m d’altitude. La montée comporte de nombreux escaliers (oui encore une fois!).

Nous sommes montés à la moitié de la balade et ensuite nous sommes redescendus. La première moitié est vraisemblablement la plus sympa. On peut faire des petites pauses car il y a sur le chemin des autels et petits sanctuaires avec des petites statues et des petits torii en guise d’offrande qui y ont été déposés.

Sur le chemin, on arrive aussi au niveau d’un lac, plutôt sympa. 🙂

Et nous nous sommes arrêtés au niveau de la plateforme qui offre une vue panoramique au milieu des arbres.

Sur le chemin du retour c’était étrange car il y avait des maisons sur toute la partie droite du chemin. C’est drôle car nous sommes au pied d’une montagne mais un sanctuaire à quand même été construit ici en 711 donc difficile de s’imaginer avec des maisons autour…

C’était une grosse sortie du coup!! Mais elle valait le coup. On a bien choisi le dernier temple!! Et la pluie ne s’est pas présentée contrairement aux prévisions donc c’est chouette.

Bon Fred voulait absolument retourner au super restau de ramen alors direction le quartier de Gion! Encore une fois une tuerie ce ramen!

Allez petite sieste pour digérer maintenant! On a prévu de se reposer cette après midi car demain on part pour Osaka et le soir avion pour Honolulu. Ouf!!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :