J72 : Kyoto

Nous avons laissé passer les nuages ce matin en restant un peu cool à l’hôtel/appartement.

Puis nous sommes allés dans un restau repéré par Fred dont la spécialité est le « ramen ». C’est un bouillon dans lequel il y a des nouilles, des pousses de soja et des sortes de petits oignons verts, accompagné de trois tranches fines de porc grillé.

Ce restau a une note de 4,5/5 sur Tripadvisor et on comprend pourquoi…c’était tout simplement un délice!

On n’a pris que deux ramen et Louis nous a tout mangé on a dû recommander de la viande et du riz pour compléter!!!

C’est marrant car ce sont de tous petits espaces donc on n’y entre seulement à une dizaine de personnes mais comme le bouillon est toujours prêt on mange super vite et c’est parfait quand on a faim!!

Allez suffit les bavardages, passons aux choses sérieuses, les temples! Oui il n’y a que ça à visiter ici donc on se prête au jeu.

On prend un métro et un bus pour aller au nord de la ville. Bon je vous avoue qu’on a été un peu surpris en traversant la ville en bus de s’apercevoir que sorti de notre quartier de Gion, eh bien c’est une ville assez basique. Ok les maisons restent assez basses avec très peu d’immeubles mais globalement ce n’est pas très bien entretenu, enfin une ville normale quoi.

L’enchantement revient lorsqu’on visite un premier temple : Ryoanji. Ce temple est exceptionnel par son jardin qui est tout simplement magnifique.

En soi la salle du temple est quelconque. Le jardin de pierres (rock garden) est moins impressionnant que ce qu’on a pu voir dans le temple d’hier mais c’est joli et c’est surtout très zen!

Mais le jardin comme vous pouvez le constater est superbe : il y une sorte d’étang avec des nénuphars, des petits ponts, de magnifiques arbres…la balade vaut le détour.

Puis nous allons visiter un autre temple : Kinkaku (the Golden pavillion).

C’est l’apogée de la journée, le temple est en fait surélevé et est au bord d’un lac. Il est magnifique. Les couleurs sont superbes.

Là encore c’est la petite balade qui est interessante car le temple ne se visite pas.

Comme il fait beau c’est vraiment très agréable.

Par contre comme vous pouvez le voir sur les photos, les jardins sont en fait de petites forêts. Les jardins japonais seraient plutôt ceux que l’on a vu hier dans le temple qui eux s’intègrent aux différentes pièces du temple.

En tous cas c’est très vert et pas vraiment pénible pour Louis car nous sommes en extérieur toute la journée! Même les temples l’amusent car il faut enlever les chaussures, parfois aller chercher des sortes de pantoufles donc ça reste amusant pour lui.

Allez ce soir j’ai demandé un restau de udon…oui j’aime bien donner de petits défis à Fred il n’en fait pas assez la journée 😂

Défi réussi haut la main!!! Nous sommes allés dans une chaîne de restau japonais qui est spécialisée dans les udon et les tempuras. Les udon sont des grosses pâtes type spaghettis mais en 20 fois plus grosses. C’était super bon, simple mais excellent. Les garçons se sont régalés avec les tempuras aux crevettes et aux poulpes! La pâte était croustillante c’était parfait!

En revenant nous avons fait un tour par des galeries marchandes très sympas. Le soir ce quartier est encore très animé, il y a beaucoup de café et de restaurants, un bowling, des karaokés, un énorme casino!

Surtout c’est très romantique, avec les ruelles pavées et les promenades au bord de l’eau.

Une belle journée à la mode japonaise 😊

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :