J71 : Tokyo – Kyoto

Ça y est c’est le départ pour Kyoto.

La pluie s’est arrêtée mais le ciel est couvert…

Nous serons quand même au sec pour prendre notre train.

Donc métro jusqu’à Shinagawa (pour info il y a un Paul! Oui les sandwichs avec du vrai pain! Trop bien!!!).

On s’attendait à une immense gare et là on se marre car il n’y a que 4 voies!!! On est habitué à pire! En même temps vu la cartographie du Japon, on comprend vite qu’il n’y a pas besoin de plus de voies…

Par contre c’est incroyable car on est arrivés assez tôt à la gare et les trains défilent. En moins d’une demie heure on voit 4 trains défiler. Ceux là vont tous dans la même direction et sont pleins, c’est incroyable, vraiment. A noter que le Shinkansen, leur train à grande vitesse a quand même 16 voitures et 5 personnes par rangée, donc il en rentre du monde!!!

D’ailleurs les sièges sont étroits mais spacieux au niveau des jambes. Bizarre… ah et on est tous dans le sens de la marche! Ça c’est top!!

On sort très vite de Tokyo et on voit tout de suite de nombreuses collines/montagnes et…des rizières. Elles sont au pied de maisons et d’immeubles.

Par contre vu le temps on a loupé le Mont Fuji qui se cache dans les nuages…on montrera une photo à Louis 😂

Les paysages traversés sont très beaux, on a même survolé un lac. C’est très vert et les rizières ça change!

C’est aussi très industriel, nous avons vu deux entrepôts Yamaha et…Sony vers Nagoya.

Ça y est arrivés à Kyoto! Enfin à la gare et maintenant métro x2 et un peu de marche…mais alors très peu! Et on est déjà à l’hôtel.

Dès notre sortie du métro nous sommes impressionnés car nous voyons enfin le Japon comme dans les films 😂 vous savez les petites rues, les boutiques typiques en bois, bref c’est une toute autre ambiance et nous sommes vraiment agréablement surpris.

Un petit magasin qui sentait bon les bonbons a attiré notre attention. Nous avons bien fait! Ils fabriquent des bonbons à la main devant vous, très sympa et très bons!

Comme il est encore un peu tôt nous décidons d’aller faire un tour dans les environs. Fred a super bien réservé l’hôtel et nous sommes dans le quartier Gion, le quartier typique et central de Kyoto.

Nous continuons d’être enchantés par ce quartier et nous arrivons devant un temple.

Nous allons le visiter et c’est exactement cela que nous voulions voir! Un temple avec diverses salles toutes ouvertes sur des petits jardins intérieurs. C’est tout simplement magnifique. C’est très zen très calme, on doit enlever ses chaussures pour y entrer! C’est vraiment superbe. C’est le temple Kennin-ji qui a été construit en 1202 et qui fait partie de la branche « zen sect » du bouddhisme…toute une histoire!

Nous faisons ensuite le tour du jardin avec des points d’eau, un petit pont. C’est superbe.

Et nous continuons la visite du quartier. Nous nous éloignons un peu et tombons nez à nez avec un autre temple.

Bon il faut vous dire qu’ici c’est l’ancienne capitale du Japon, et que contrairement à Tokyo, la ville n’a pas été bombardé comme Tokyo a pu l’être donc il y a une foultitude de temples à visiter. L’avantage est que tout est très traditionnel, très vieux mais pour les temples c’est plus sympa!

Allez fini pour aujourd’hui mais en deux heures on en a déjà pris plein les yeux. Ce coin nous réconcilie avec le Japon…!!😊

Énoooooooorme!!! Scoop! Ce soir en rentrant de notre dîner dans le quartier Gion nous avons vu…(là il y a les roulements de tambour!) (et un petit blabla pour vous faire mariner 😂) donc nous étions de l’autre côté du pont, ce coin là est très agréable aussi, il y a de beaux bâtiments et plein de boutiques et de restaurants, très animé le soir, bref…qui on a vu??? Valeria pour toi en exclu : des geishas 😂

Elles étaient avec des hommes d’affaires et n’ont pas beaucoup apprécié que Fred les prenne en photos mais on ne pouvait pas louper ça…surtout le premier soir à Kyoto!!!

On reviendra sur les geishas dans le billet d’humeur sur le Japon. 😉

Notre première journée a Kyoto est finie, on rentre à l’hôtel, et comme vous l’aurez certainement compris. On est enchantés! 🙂

A tout’

4 commentaires sur “J71 : Tokyo – Kyoto

  1. Cc. Je suppose que vs avez fait provision de bonbons. Très joli les jardins japonais mais difficile de les garder intacts, si bien ratissés. Tu te vois avec de telles allées à Mejannes ? Faudra marcher en l’air !!! Bisous à Ts les trois.

    J'aime

    • Coucou Maman,
      On a été sages mais les bonbons étaient très bons!
      Je te confirme à Mejannes ce sera dur de refaire pareil mais cela confirme quand même nos envies d’éclaircir un peu tout ça. Des arbres oui mais des arbustes moins! On est tous d’accord! 🙂
      Gros bisous de nous 3!

      J'aime

    • Oui Kyoto c’est vraiment le Japon!! Avec toutes ses traditions…c’est top. Ah trop bien le jardin japonais je disais à Fred que j’en voulais un à Méjannes 😂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :