Restaurants et hôtels à Tokyo

L’hébergement :

M-1 Tokyo Shimomaruko

Pour l’hébergement, nous avons fait le choix une fois de plus d’un peu plus d’espace et surtout du confort d’un petit appartement pour manger quand nous le voulions et surtout de profiter d’un lave linge. Nous ne sommes pas certains que vous ne puissiez pas trouver plus près du centre ville donc contrairement aux autres hébergements nous ne le recommanderons pas à 100%. Mais étant donné le budget, 60 euros la nuit, difficile de trouver mieux pour un logement à moins de 45 minutes porte à porte de la très grande majorité des lieux d’intérêt de Tokyo.

L’appartement est très pratique, très propre, moderne et notamment doté comme nous l’avions marqué dans un de nos premiers articles d’une salle de bain avec un système de chauffage pour sécher le linge!! Ça c’est vraiment très pratique surtout lorsqu’il pleut comme c’est le cas en ce moment pour nous.

Donc si un petit trajet supplémentaire en train de banlieue (trajet de 2 stations soit à moins de 10mn de Kamata, station importante étant précise que le métro est à 5 minutes à pied de notre logement) pour rejoindre l’une des lignes principales de Tokyo ne vous gêne pas, vous pouvez foncer.

Il y a dans le quartier tout ce qu’il faut pour manger (sushis, barbecue, indien…) et pour faire les courses. Tout ça à 5-10 minutes à pied.

Les restaurants :

Les restaurants du quartier sont très sympas et à un budget raisonnable.

Pour les restaurants dans Tokyo, c’est plus dur de vous proposer de bonnes adresses, nous avons souvent préparé des sandwichs ou mangé sur le pouce. Par contre nous pouvons vous conseiller des lieux où prendre à emporter. Comme par exemple, le mall souterrain dans lequel vous trouverez d’excellentes pâtisseries et des plats italiens de qualité! De vraies pâtes!!! 🙂

D’une manière générale l’offre des restaurants à Tokyo est énorme et beaucoup semblent très bien. Vraiment facile de choisir. Pour les sushis, les restaurants hors de prix sont nombreux! Vous pouvez pour faire attention au budget aller dans la chaîne de restaurants Sushizanmai, vous en avez plusieurs dans Tokyo et la qualité est très bonne pour un prix correct. On ne peut également que vous conseiller d’aller au marché aux poissons pour manger des poissons grillés, sushis, fruits de mer ou tout autre produit de la mer. C’est une visite sympa et tous les membres de la famille y trouveront leur bonheur.

A noter qu’il y a une chaîne de « restaurants » italiens, (le nom commence par Miami) que l’on voit partout ainsi que de nombreux points de restauration italiens. Je ne sais pas pourquoi mais apparemment ils aiment ça. Donc si la cuisine japonaise vous ennuie ou déplaît à vos enfants, vous pourrez toujours manger des pâtes ou des pizzas!!!

Les fast food restent assez nombreux notamment dans les coins touristiques mais par chance moins nombreux qu’en Chine! Mais bon faut encore qu’ils parlent un peu anglais…c’est pas toujours gagné même avec un menu en anglais. Si si je vous promets!!!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :