J69 : Tokyo

Allez dépêchons avant qu’il ne pleuve!

Départ 10:30 (oui difficile de faire plus tôt!!!) pour aller voir la Tokyo Tower.

Bon on met un peu de temps pour y aller car on doit prendre 3 métros/rer.

Ça y est on y est enfin…quelle déception!

On savait que ce n’était qu’une tentative de copie de la Tour Eiffel mais franchement c’est nul. 👎 Non mais déjà quelle idée de faire une copie? Et de plus en moins bien? Ce n’était vraiment pas utile!!! Bon en plus il fait gris donc ce n’est pas du tout utile d’y monter pour ne rien voir…

Cette tour fait 7 mètres de haut de plus que la Tour Eiffel, construite un demi siècle avant mais elle beaucoup moins impressionnante, 4400 tonnes d’acier pour cette tour contre plus de 10000 tonnes pour la Tour Eiffel.

Mais pourquoi ont ils construit cette tour? C’est en fait l’un des symboles sur lesquels le Japon post deuxième guerre mondiale, traumatisé, voulait se reconstruire et c’était donc important que cette tour soit plus grande que les bâtiments Occidentaux. Ça on comprend même si c’est vrai que ça fait bizarre. C’est une copie, mais ce n’est pas un hommage plutôt une provocation, encore plus bizarre…

Je vous rassure pas de queue…les touristes ne s’y trompent pas!

Bref heureusement qu’à côté de cette tour, il y a un temple, le Zojo-ji.

Il est très beau, et en plus on peut prendre des photos de l’intérieur.

Sur un côté de l’esplanade il y a des sortes de petites sculptures qui représentent des enfants sur lesquelles ont été mis des bonnets rouges pour qu’ils n’aient pas froid…vraiment super mignon, vous l’aurez deviné c’est pour la protection des enfants.

Nous repartons ensuite dans le quartier attenant qui est très révélateur de la ville : un temple et non loin de là, après avoir traversé une sorte de parc, des immeubles, des immeubles et des immeubles qui ne sont absolument pas homogènes!

Puis direction le « quartier rouge » de Tokyo, Kabukichô (je vous rassure le jour on ne se doute de rien!!!) pour aller voir Godzilla!!!

En fait nous sortons à la station Shinjuku, et Louis me demande si ce n’est pas ici le quartier électronique tellement il y a de magasins énormes qui vendent des caméras, appareils photos et autres objets électroniques en tout genre! Ce ne sont que quelques rues mais elles sont pleines de ce type de boutiques.

Puis en traversant la route nous tombons sur le quartier rouge qui est également un quartier très animé car il y a un cinéma, de nombreux restaurants et lieux d’activités.

C’est d’ailleurs impressionnant car c’est dimanche et tout le monde est dans la rue. C’est dingue le monde à Tokyo…on ressent vraiment le monde en permanence. Autant hier on l’a cherché mais là pas forcément. Le dimanche les gens sortent, vont s’acheter des pâtisseries, un costume, c’est marrant!!

Nous voyons le fameux Godzilla (pour ceux qui ne connaissent pas le film, je la fais courte, mais, ce monstre est un symbole important pour les tokyoites). Il est gigantesque sur cet immeuble!

Extrait Wikipedia : « Godzilla est à la fois une métaphore cinématographique des États-Unis et une allégorie des armes nucléaires. Les premiers films, en particulier celui de 1954, dépeignaient Godzilla comme un monstre effrayant, triste produit des radiations atomiques. Il incarnait alors la peur de nombreux Japonais suite aux bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki et la possibilité qu’ils se reproduisent. »

Nous ne restons pas des heures car mis à part aller au cinéma, dans un restau ou faire les magasins, ce n’est pas passionnant, ça reste un coin pour sortir c’est normal. Mais le quartier vaut le coup d’œil.

Comme il pleut à nouveau c’est l’occasion de s’engouffrer dans le métro pour rejoindre notre appart’!

On rentre il est quand même 16:30…film, devoirs, douche et il est déjà l’heure de manger… Petite précision, nous sommes passés devant un restaurant « le pain quotidien », chaîne très connue des expatriés français à l’international et notamment à Londres! Hein Antho?! 😉 nous n’avons pas résisté à prendre du vrai pain pour ce soir! Ça fait bizarre après plus de 2 mois de manger du vrai pain bien dur, et pas uniquement du pain de mie! 🙂 c’est nos dents qui sont contentes!

Demain risque d’être calme ils annoncent des orages et nous avons pu voir tout ce que nous voulions voir ici.

A tout’

2 commentaires sur “J69 : Tokyo

  1. Coucou cette semaine à Tokyo rappelle des souvenirs à Olivier en autre la Shinjuku station 😜bonne continuation chez les japonais. Bises

    J'aime

    • Coucou! Ah excellent! Je te rassure Del c’est un quartier économique aussi mais bizarrement ça nous faisait moins marrer ce côté là 😉. Bisous à tous et surtout à Laetitia! On pense bien à elle.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :