J68 : Tokyo

La pluie nous a permis de nous reposer et de travailler ce matin puis nous sommes partis pour déjeuner lorsque le soleil s’est levé!!!

Vive la pluie…uniquement dans ce cas!!!

On a pris notre métro comme d’hab’…à force on se crée des habitudes!

Cette fois direction Harajuku pour y voir deux choses : un sanctuaire et…carnaval! Vous allez comprendre. Mais commençons par les choses sérieuses!

Il y a au beau milieu de Tokyo le Meiji-Jingu. C’est impressionnant car à peine sortis du métro nous entrons en fait dans une forêt!

C’est incroyable de se dire qu’on est en plein cœur de Tokyo. Il faut traverser cette forêt (ce n’est pas un parc ni un jardin mais une vraie forêt, avec des arbres qui se rejoignent et forment un tunnel au niveau de l’allée principale. Étonnant vraiment!) pour arriver au sanctuaire en lui même composé de portes et de halls.

Bon ça nous impressionne moins que la forêt mais le lieu est vraiment extra, c’est très calme et reposant. Nous croisons d’ailleurs des mariages. C’est marrant de voir la mariée tenter de marcher sur les graviers avec ses sortes de tatannes 😉 on a pitié pour elle!

En marchant dans la forêt au niveau des magasins souvenirs, oui il en faut bien avec tous les touristes que nous croisons aujourd’hui, il y a une exposition surprenante, des fûts de vins sont placés en face de « fûts » (?) de saké!! 🙂

Une photo qui illustre le contraste entre la forêt d’arbres et celles de buildings. Je ne sais pas si cela rend très bien en photo mais vous pouvez voir la tour dernière la porte d’entrée de cette forêt. C’est la tour de l’opérateur téléphonique local que j’ai prise ensuite pour vous rendre compte.

Petite anecdote sympa, en sortant du temple vous avez des stands qui disposent tout un éventail d’amulettes, j’ai pris la photo de celles qui étaient vendues, vous en avez pour tous les goûts! De la bonne chance à vos examens, à la recherche d’un bon boulot et même pour avoir de la chance en amour! 🙂

Nous allons ensuite à la découverte du quartier Harajuku…ce fameux quartier où l’on voit toutes sortes de personnes se déguiser en vampire, en femme (pour les hommes, bref ce quartier des fous comme l’appelle Louis), où le carnaval a vraisemblablement lieu tous les jours!

Ce quartier se résume surtout à une rue qui est noire de monde. Tous les touristes sont concentrés sur cette rue étroite ainsi que quelques japonais curieux.

Il faut attendre la fin de la rue pour que l’on croise ces personnes un peu étranges. Nous verrons donc des vampires et des femmes (enfin des hommes déguisés en femme…).

Nous pensons que c’est surtout un quartier de nuit et il n’est que 15:30…ils doivent à peine se réveiller!!! Ils ont certainement fait la fête toute la nuit comme dirait Louis…

Petite parenthèse sur mon petit monstre! Louis nous étonne parfois avec ces réflexions d’adultes, il gagne en maturité sur plein de sujets, pas sur tous je vous rassure. La proximité permanente avec ses parents fait souvent que c’est un gros bébé à son papa 😉 oui je sais 😉 . Mais comme il échange avec nous tous les jours, il nous surprend régulièrement avec des réactions d’une logique implacable et parfois (trop souvent) se joint à nos discussions. Nous ne savons pas encore tout ce que ce tour du monde aura comme effets sur lui mais sans aucun doute il en aura…

Puis direction la station de Shibuya (un arrêt ce n’est pas bien loin! Pour ceux qui suivent on va donc à 15 minutes à pied du fameux sanctuaire…pour vous rendre compte que la forêt est vraiment au centre de la ville) qui est au cœur de Tokyo, et représente le quartier de shopping de la ville. Il est très connu car des hordes de piétons traversent un carrefour et on dirait une marée humaine…plein de fourmis…!

Une photo alors que le feu des piétons est rouge et une autre photo alors que tout le monde est en train de traverser.

Le même carrefour vu d’en bas.

Nous arrivons dans ce quartier et encore une fois on se croit un peu à New-York. Il y a pas mal de pub et d’écrans lumineux en haut des immeubles et il y a de nombreux magasins.

Nous avions vu peu de McDo jusque là, signe d’un certain protectionnisme japonais, mais là en 5 minutes on en croise 3! Starbucks récolte quand même la palme de l’internationalisation, il y en a partout!

Nous errons dans ce quartier quelque temps, le temps notamment d’acheter un t-shirt Dragonball à Louis aux couleurs du kimono, petit souvenir du Japon, et puis retour au métro.

Au moment d’entrer dans le métro nous découvrons une sorte de marché souterrain composé de boulangeries, chocolatiers, primeurs, traiteurs en tout genre mais hauts de gamme (il y a même un fromager avec plein de fromages français!! La classe!). Trop bien! Ce soir ce sera…des pâtes! On en rêve!! Des vraies pâtes au blé…!

Allez les gars faut rentrer maintenant.

On saute dans une sorte de RER et….il ne s’arrête pas à la station où l’on devait descendre…ils ne pouvaient pas l’afficher clairement ???! (oui parce qu’on ne parle toujours pas japonais!!!). Donc retour sur nos pas (on a perdu 5 minutes je vous rassure et pas d’avion à prendre donc tout va bien!) et on est bon!!

Du coup cette escapade improvisée dans la « banlieue » de Tokyo nous a permis de nous rendre compte qu’ils ont des terrains (verts!!) pour jouer, passer un moment le WE, on a vu une centrale hydraulique, et surtout on s’est rendus compte que tous les quartiers, sortis de Tokyo, étaient strictement identiques. Incroyable…!

Voilà pour la petite journée 😊

A tout’

2 commentaires sur “J68 : Tokyo

  1. Coucou à Tous les Trois
    j’aime beaucoup cette « petite « journée! Le mariage dans le sanctuaire en tenue très traditionnelle et les passants dans Takisha street en tenue « gothic »:on se croirait dans le quartier de Camden town à Londres! c’est le grand écart!
    De plus ce qui est frappant c’est le monde qu’il y a: heureusement Loulou est bien resté avec vous!
    Et je comprends bien la petite parenthèse de son Papa le concernant; il va rendre fous les profs! Mais je n’irai pas plus loin là dessus car je suis un peu « remontée » en voyant la façon dont les élèves passent leurs oraux du bac!
    Bon repos et à bientôt pour la suite de votre périple!
    Gros bisous à tous les Trois

    J'aime

    • Coucou Mum,
      Oui on a aussi beaucoup pensé à Camden en se promenant dans ces petites rues avec des profils atypiques 🙂 Ne t’en fais pas pour Loulou, l’avantage c’est qu’en Asie on dénote et qu’il se fait sa place. Pour l’instant en 2 mois de balades, pas de sueur froide… 🙂
      Tu me raconteras à notre retour les nouvelles péripéties de tes élèves pendant le bac!
      Gros bisous de nous 3!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :