J67 : Tokyo

Départ pour le marché aux poissons de Tokyo. Il paraît que c’est l’un des plus gros marchés du monde!

Bon c’est pluie pluie et encore de la pluie…dur dur de se motiver avec ce temps gris…

Mais allez c’est pour la bonne cause c’est pour manger des sushis 😉

Après deux changements de métro nous voici enfin arrivés au marché. Nous n’allons pas au marché des professionnels car ce qui vaut le coup c’est l’enchère qui a lieu à 6:00 du mat’ 😂 ils sont fous ces romains euh japonais pardon 😊

Nous ce que l’on veut voir et où l’on va…ce sont une petite dizaine de rues qui sont ouvertes dans lesquelles se pressent tous les touristes (oui ce coin est super touristique mais bon le marché aux poissons soit vous êtes pro et vous êtes là pour acheter du poisson et c’est tôt le matin soit à midi c’est pour manger et ce sont des touristes!!! Vous allez souvent à Rungis vous pour déjeuner?! Benoit ne répond pas merci 😊). En fait c’est une multitude de petits restaurants qui offrent essentiellement des sushis.

Nous faisons un petit tour d’abord dans une partie du marché couvert où il y a quelques marchands qui cuisinent en direct le poisson. Vous pouvez choisir votre poisson sur l’étal et ensuite ils vous en font des sushis ou des sashimis. C’est super marrant.

Nous on prend l’apéro avec des tempuras de crevettes! Excellent 😂

Puis nous entrons enfin dans un bar à sushis pour que les garçons se fassent une ventrée (désolée mais je n’aime toujours pas ça…même au Japon! Mais j’en ai goûté plein!).

C’est un vrai bar à sushis avec les plats qui tournent, on peut choisir ce que l’on veut. Et au milieu, des cuisiniers qui font les sushis en direct. C’est vraiment très bon et amusant de les voir cuisiner!

Bref on s’est bien amusés par contre la pluie redouble donc nous n’avons aucune envie de traîner dans les rues!

Nous repartons pour aller acheter nos tickets de train pour Kyoto, pour mardi.

En fait nous voulons absolument réserver des sièges côté fenêtre pour voir le Mont Fuji! On voulait faire une excursion mais avec le temps ce n’est même pas la peine… et d’après nos recherches sur internet, on peut mettre 3h aller et 3h retour pour sortir de Tokyo… et ça ce n’est vraiment pas possible…

On trouve une machine et on s’en sort plutôt bien! 😊 nous avons les billets, pour les prix c’est pas donné mais bon c’est une expérience et c’est à peine plus cher qu’en France. Pour nous trois pour environ 2:00 de train nous avons payé environ 300 €.

Nous demandons à Louis ce qu’il veut faire et sa réponse est sans équivoque : appartement! Comme il suit super bien et que nous aussi on est fatigués, on rentre et là on se prend une chavanne!

Douche pour tous, faut tout faire sécher!!

Allez repos et un peu boulot pour finir la journée.

On verra demain…!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :