J66 : Tokyo

Il est prévu une journée très chaude donc nous mettons le réveil aux aurores…9:00 😂 et comme nous sommes motivés (on sent déjà la chaleur dans la chambre…) nous partons à 9:45! Oui je sais flash c’est nous 😊 (note de Fred, après le petit dej quand même non mais…😁)

On va prendre notre métro habituel et deux changements plus tard nous arrivons au quartier Odaiba. C’est un quartier qui a été construit sur l’eau donc complètement artificiel.

Évidemment dès que nous sortons du métro nous voyons les tours avec les malls (centres commerciaux) à l’intérieur!

Mais cette image passée nous allons au bord de l’eau et là la vue est très sympa. Ils ont construit une plage de sable. C’est la magie de l’eau, bien souvent autour des lacs, des rivières ou autre cours d’eau, s’ils ne sont pas trop mal aménagés, les abords sont très agréables. On a une belle vue du Rainbow Bridge !

Nous passons en fait un petit moment à regarder les méduses qui sont nombreuses mais également les poissons qui sautent dans l’eau et les canards qui eux plongent pour pêcher. Le spectacle est amusant et plutôt sympa. Nous n’avons pas l’impression d’être en plein milieu de Tokyo, seules les tours au loin nous le rappellent.

Puis nous allons dans un des immeubles car il y a des jeux d’arcades! Oui c’est ça Tokyo…beaucoup de jeux!

En fait ceux là sont marrants car ce sont les anciens jeux d’arcades que l’on connaît tous. Louis jouera au flipper! Et fera donc une partie de bowling.

Louis est crevé et ne souhaite pas qu’on aille dans un autre quartier alors on va rester là pour manger.

On trouve une chaîne qui s’appelle Lotteria (asiatique je vous jure!) qui fait des hamburgers…très local! Mais au moins on aura goûté! C’est pas terrible, un genre de McDo mais en moins bien… c’est une chaîne que nous avions vu en Corée également.

On va ensuite acheter de nouvelles baskets à Louis…il y a un magasin Nike d’usine alors forcément on en profite! Il y a beaucoup de magasins avec des chaussures à des prix très intéressants dans les rues, mais c’est toujours plus rassurant d’acheter directement à la source. 🙂

Ce magasin se trouve dans le fameux Venus Fort, fameux parce qu’il est souvent listé dans les choses à faire à Tokyo. Il est joli, des magasins sympas mais rien de fou de ce côté là. La petite touche spécifique est qu’ils ont refait une décoration à l’italienne c’est plutôt réussi mais c’est vrai qu’après avoir fait le Venetian il y a moins de 10 jours, c’est un peu moins impressionnant pour nous… désolé… mais encore une fois plutôt bien fait.

Puis on va visiter une expo de Toyota qui est à côté. Toyota sponsorise les JO qui auront lieu en 2020 au Japon donc il faut faire de la pub en attendant!!! C’est un très grand showroom avec les modèles de série de la marque et en plus quelques voitures de rallye engagées officiellement en compétition. Très jolies.

Il y a aussi des e-karts, on essaie d’y aller pour les garçons et là…énorme surprise… les instructions ne sont qu’en japonais donc ils ne peuvent pas nous laisser en faire…! 😡

Fred évidemment va gueuler mais bon comme ils ne comprennent pas grand chose à l’anglais pas sûr que ça donne quoi que ce soit! (J’avais fait un séminaire à côté d’Aix en Provence avec le boulot il y a un peu plus d’un an et nous avions aussi fait du e-kart, on avait eu le droit à des instructions en français et en anglais, car l’audience était à moitié internationale… donc je râle oui et je leur ai bien dit… comme dit Cécile pas certain de la compréhension dans les détails mais par contre il ont bien bien compris que je n’étais pas content… au moins ça défoule…)

Ah oui parce qu’au moins les chinois faisaient un effort mais les japonais eux s’en foutent complètement. Ils ne sont vraiment pas accueillants. (Il faut quand même noter qu’une personne encore est venue nous proposer son aide aux machines à ticket de métro ; tous les jours il y en a un qui rattrape l’ensemble 🙂)

Ah et puis mon coup de gueule de la journée…(fallait pas m’énerver hein!) les tokyoites sont tellement déprimés qu’ils sont obligés de leur mettre l’hymne à la joue dans le métro!!!! Vous y croyez à ça??? A chaque fois que la porte s’ouvre et se ferme à la station Kamata, vous entendez quelques notes de l’hymne à la joie…non mais on rêve!

Ils se veulent un peuple un peu gnan gnan comme en Corée mais ici ça ne fonctionne pas car on les voit dans le métro, aucun respect (personne ne se lève pour laisser sa place à une personne âgée ou à une femme avec un enfant dans le métro par exemple) aucune éducation (ils prennent l’ascenseur et passent tous devant la personne qui a des bagages ou avec une poussette et qui a donc vraiment besoin de l’ascenseur…)…de toutes façons à n’importe quelle heure de la journée dans le métro ils dorment!!! Purement incroyable…

Vous l’aurez compris en l’état le Japon est pour moi Cécile une grosse déception…allez demain marché aux poissons j’espère qu’au moins on rigolera!! (Et pour moi les jeux d’arcade rattrapent l’ensemble mais honnêtement je ne m’attendais pas à ça, je reprendrai le sujet dans le billet d’humeur mais après les Chinois qui semblent vous accueillir avec plaisir et les Coréens qui est un peuple à découvrir, le Japon n’est pour l’instant pas en tête de nos pays d’Asie à ma grande surprise, attendons Kyoto.).

A tout’

PS on est liquéfiés…33 degrés à midi donc en plein soleil en marchant, ça commence à piquer…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :