J65 : Tokyo

Finalement le réveil est moins dur que prévu! Mais bon c’est quand même devoirs faut bien finir le programme… 😉

Puis nous partons pique-niquer dans un parc pas très loin de l’appartement. Cela nous a permis de traverser un autre quartier et de nous rendre compte que la banlieue avait de petits immeubles et des maisons semblables. Nous avions l’impression d’être dans notre quartier avec toutes ces rues parfois piétonnes très calmes…très banlieue dortoir!

C’était sympa car on s’est rendus compte que oui ils avaient des terrains de sport! Enfin on en trouve!!! Il y avait des terrains de baseball, de basket, de foot, ah ça nous rassure! 😂

Puis direction le quartier électronique de Tokyo, Akihabara.

On sort de la station de métro et en fait nous voyons déjà les enseignes lumineuses de SEGA…oui Sega c’est plus que fort que toi!!!!

Après midi de folie pour les garçons. Nous avons vraiment passé 4 heures dans ces quelques rues à faire les boutiques : alors des petites boutiques pleines d’éléments électroniques (Ju il y a tout ce qu’il faut pour monter un PC soi même! La folie!!), des magasins sur plusieurs étages qui vendent des DVD, et autres jeux vidéos (comme des enfants lisent, ma liste à la Prévert s’arrêtera là…les adultes comprendront d’eux mêmes ce qui est présenté aux derniers étages…), des magasins aussi de téléphone et d’accessoires, de duty free…

Bref j’ai failli perdre mon homme dans un magasin d’accessoires pour téléphone et tablettes! Il hallucinait à chaque rayon 😉

Quand à mon petit bonhomme il s’est régalé parce qu’il y avait également beaucoup de jeux d’arcades…!

Vous l’avez compris je me suis éclatée! Je n’en peux plus!! Je vais devoir me venger 😡

D’ailleurs c’est étonnant ces jeux car à partir de 18:00 ils sont interdits aux plus de 16 ans et à partir de 22:00 ils sont interdits aux moins de 18 ans…nous n’avons d’ailleurs croisé aucun enfant…nous comprenons bien à qui servent ces jeux, surtout les derniers étages ou les étages en sous sol….

Pour les plus nostalgiques, les anciens dessins animés de notre enfance ne sont pas oubliés!! Ceux toujours d’actualité comme DBZ trônent en tête de gondole et sont souvent « sold out » et d’autres plus anciens mais dont nous nous souvenons têtes bien!!

On a quand même pu faire la plus grande salle de jeux vidéo du Japon, si Fred n’avait pas eu l’adresse exacte nous ne l’aurions jamais trouvée, elle est très lambda de l’extérieur! Mais à l’intérieur c’est le paradis des gamers, des anciens jeux d’arcade, des nouveaux, des simulateurs de vols, des simulateurs d’un vaisseau spatial de Star Wars et d’autres!! La folie!!!!

Bref, ce quartier est assez surprenant et mérite le détour si vous êtes fan d’électronique ou de jeux vidéos. Pour les autres, euh c’est long 4 heures même si sociologiquement c’est vraiment enrichissant!!!

Allez on rentre! Envie de rien faire ce soir alors on prendra pizzas sur le chemin!!

A tout’

2 commentaires sur “J65 : Tokyo

    • Eh bien elles n’ont pas le même goût qu’en Italie je te rassure mais ça reste un peu de pâte et un peu de sauce tomate…ça se laisse manger surtout dans notre cas 😉
      Pour les derniers étages perso je gardais Louis mais Fred pourra tout raconter c’est promis 😂 bisous

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :