J64 : Tokyo

Départ tardif de l’appartement… c’est dur en ce moment…on sent la fatigue qui s’est accumulée! Les réveils sont difficiles pour tous 😞 et les cours de français du matin aussi… 🙂

Nous allons en direction des jardins du palais impérial. En fait seuls les jardins à l’Est du palais peuvent être visités. C’est parfait pour aller pique-niquer !!

Le palais en soit ne se visite que 2 fois par an, mais avec le nouvel empereur sait on jamais, mais non toujours pas aujourd’hui… 😦 c’est pas grave on s’y attendait donc on va faire tout le tour du jardin. Ça, marcher, on sait faire! 😉

Le jardin est vraiment superbe et en plus l’entrée est gratuite. Bon on passe après la floraison des fameux cerisiers mais malgré tout de nombreux parterres de fleurs colorient les allées.

Il y a des espaces d’eau avec des iris, des nénuphars, des rosiers. C’est vraiment très joli.

Les arbres sont très bien taillés, il y a quelques espaces assez grands de pelouses, on pourrait jouer ou à minima s’allonger dans la l’herbe au soleil comme à Paris, Londres, etc. Mais non, personne!

Le jardin est très grand et on a vraiment apprécié le calme pour notre déjeuner. On a pris notre temps et à la fin on ne voulait plus en partir!

Vous vous imaginez bien tranquille avec les fleurs d’un côté, le ruisseau de l’autre, les arbres parfaitement taillés, c’est tout à fait l’image que l’on a du Japon des médias. Tout était assez parfait! Aucune herbe ne dépassait sauf un peu dans les espaces « forêt » mais on voit que c’est parfaitement maîtrisé. Tout un art 😉

Fred vous expliquera cela mais la ville de Tokyo a subit de gros dégâts et le palais a été directement bombardé lors de la seconde guerre mondiale donc en fait tout a été reconstruit depuis…d’où (sur les photos) du béton à gogo même dans les jardins.

Quelques vestiges des anciennes tours.

Il fait très chaud donc on apprécie les passages à l’ombre et le petit air…on a croisé une japonaise qui parle français et qui nous expliquait qu’habituellement à cette époque de l’année il fait beaucoup moins chaud…à croire que la vague de chaleur nous suit…merci le dérèglement climatique!!!

Bref nous reprenons le métro pour voir le parlement. Il paraît qu’il ressemble au capitole alors nous sommes curieux de voir ça!

Alors vous en pensez quoi?! C’est très large et long (on a fait le tour complet du complexe…) donc on n’en peut plus mais en effet il y a de la ressemblance 😊

Allez direction maintenant le quartier de Ginza! C’est le quartier de luxe de Tokyo. C’est marrant en sortant du métro je dis aux garçons « on dirait la cinquième avenue »😉 c’est vrai qu’avec toutes ces marques affichées et ces écrans et enseignes lumineuses on se croirait à New York.

Le quartier est sympa. Vous l’aurez compris l’idée n’était pas de dévaliser Seiko, Nissan ou…Hermès…mais honnêtement c’était sympa de voir le coin car beaucoup de guides en parlent et surtout on a pu visiter le Sony store! Alors petit conseil si vous allez au Japon, ne partez pas avec votre appareil photo, achetez le là bas! 😉 ce Sony store regroupe tous les produits Sony, du baladeur à la TV, en passant par les appareils photos et caméra! De très beaux produits et en plus deux cerises sur le gâteau : il y a des produits overseas donc sans taxe et c’est un outlet donc les prix cassent la baraque. Avec tous les produits Apple je suis « bloqué » dans leur écosystème mais si vous êtes plus libres, n’hésitez pas! 🙂 Ce magasin sur trois étages est impressionnant…tous les derniers produits sont présentés les garçons ont donc pu s’amuser un peu.

Petite gourmandise pour les fans de voiture , au rdc (enfin 1er pour les Japonais) et au 1er, donc 2ème vous l’aurez compris… 😉 , vous trouverez le showroom Nissan avec des concepts cars et prototypes! Très jolis!!

Nous avons visité l’Apple store aussi (oui c’est un peu comme des musées pour nous sauf qu’en plus si on veut on peut acheter quelque chose 😂) qui était sur 4 niveaux et surtout qui regorgeait de produits indisponibles ou non encore disponibles en France!! La folie hein?!

Ah on passe devant une boulangerie qui fait des baguettes!! Obligés de s’arrêter!

Il se fait tard et c’est super car nous pouvons voir les lumières de la ville dans ce quartier où déjà les enseignes brillent…c’est vraiment sympa…

Quand aux japonais bon c’est bizarre :

Beaucoup s’habillent pareils (enfin ceux qui bossent!) en costume noir et chemise blanche, même les filles sont en tailleur noir et petits talons…on les a vu dans le métro à 18:00 et à 20:00 (on voit bien qu’il y a deux vagues!!) et là ils sont en mode robot exactement comme à Paris… on a aussi été surpris de voir que tôt dans l’après midi il y avait pas mal de monde en costume de boulot dans le métro. Mais que font ils là ? On en reparlera. 😉

Deuxième remarque : ce soir on les a vus faire la queue pour prendre l’escalator pour sortir du métro! La vrai queue, celle où malgré le fait que vous êtes arrivés dans le dos de l’escalator, vous faites 20-30 mètres de plus pour aller vous mettre à la queue… Ah là on reconnaît les idées reçues…ça va mieux! 🙂 aujourd’hui petite réconciliation avec nos attentes nippones! 😂

On rentre à 21:00 ce soir donc demain matin sera encore tranquille à l’appart’.

A tout’

4 commentaires sur “J64 : Tokyo

  1. Cc. Je vois que vous visitez de très belles choses : grandes avenues, superbes palais et bâtiments et surtout un magnifique parc arboré et bien fleuri. Cela fait vraiment envie. On passe de la ville surpeuplée et pleine de grands magasins au jardin presque désert. C’est formidable. Continuez à nous faire découvrir tout ce que vous découvrez vous-même. Gros bisous à bientôt.

    J'aime

    • Coucou Maman, en effet ce jardin est assez étonnant en plein milieu de la ville et des bâtiments. Tant mieux si les photos vous plaisent car le photographe se donne du mal! Merci. Bisous bisous

      J'aime

  2. Splendide le jardin! moi qui rêve du Japon je me régale avec vos photos.
    et les Geisha? vous en avez croisés? si oui, je veux la photo! (je fais comme Tim Tim)

    bisous 🙂

    J'aime

    • Eh bien j’avoue que j’étais réticente sur le Japon et pour l’instant ce n’est pas ce à quoi je m’attendais mais bon Tokyo ne représente pas le Japon à mon sens. Je pense qu’on verra des geishas à Kyoto par contre! C’est plus tradi 😉 promis on t’envoie la photo! Bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :