J 63 : Tokyo

Ce matin c’est devoirs…oui encore car choisir entre l’infinitif, le participe passé ou l’imparfait eh bien ce n’est pas si facile quand on a 8 ans!!! (OK même après mais chuuuut!)

On part en fin de matinée avec nos sandwichs dans le sac pour aller découvrir Tokyo.

La première impression sur les japonais et le Japon n’est pas au niveau de nos attentes mais ça remonte au fur et à mesure. Je vous explique , ça commence par une petite mamie qui rouspéte parce qu’on est trop long pour prendre les tickets, on demande une carte de métro pour Louis mais la personne n’a clairement pas envie de travailler et nous le fait bien sentir, l’espèce de métro est quand même vieux (propre mais on sent une certaine vétusté extérieure)…on a un peu l’impression d’être à Londres mais sans sa magie…non ce n’est pas un compliment vous l’aurez compris…les gens dans le métro dorment tous (il est midi…). On rigole pas, ils dorment vraiment, certains la bouche ouverte. 🙂

On est un peu surpris par cette ambiance dépressive, n’ayons pas peur des mots. Ma principale idée reçue était que les japonais marchaient en ligne comme des robots, qu’ils étaient policés, respectueux, eh bien pas vraiment! Peut être que ce sera plus Kyoto, la c’est la mégalopole économique, capitale du pays dans lequel la population vit très longtemps mais a aussi de gros problèmes de dépressions…

Enfin heureusement qu’un monsieur nous a aidé pour acheter un ticket pour Louis car, pour la blague, il y a plusieurs compagnies qui gèrent le métro et les tickets sont différents…le gag! Surtout que c’est à nous de définir le montant du ticket en fonction de la station à laquelle nous descendons. Très pratique lorsque le plan est uniquement écrit en japonais!!! Souvent on peut avoir les noms en anglais mais pas dans les petites stations.

Allez on parie que la chance va tourner et nous offrir une belle après midi.

Nous sommes au parc Ueno pour manger nos sandwichs, il est très sympa plutôt vert mais encore une fois on est en Asie donc pas de vrais espaces verts ☹️ mais bon on s’habitue.

Nous décidons d’aller faire un petit tour dans le quartier Ueno avant de reprendre le métro et là surprise pour les garçons car tous les cent mètres il y a une boutique de jeux d’arcade.

La grosse surprise est qu’au dernier étage il y a les derniers jeux avec des écrans haute résolution!!! La folie. En Corée du Sud, c’était sympa mais là on est clairement dans un autre monde!

Ils y joueront donc une heure avant que Fred ne s’avoue vaincu par le son et les lumières!!! On se croirait un peu en boîte de nuit… 1 heure de jeu à 2 pour moins de 10 euros… en france, cela nous aurait coûté le triple… ah non pardon, nous n’avons même pas ces arcades…

J’ai pu observer les japonais qui jouent…très drôle! Il y en a en costume/cravate qui doivent venir à leur pause dej, des jeunes qui jouent à des jeux où il faut appuyer sur des touches pour faire semblant de jouer de la batterie, d’autres de sauter sur des touches pour danser en rythme…les habitués sauront de quoi je parle les autres…ben c’est bizarre quand on les regarde quand même 😂.

Bref c’était vraiment le Japon comme on l’imaginait sur ce point mais pas sur les magasins environnants. En effet, dans les rues piétonnes autour il y a de nombreux stands mais tout en bordel. C’est drôle, on se croirait toujours en Chine.

Puis nous allons enfin prendre un métro pour se rendre dans le vieux quartier de Asakusa.

Nous visitons le senso-ji temple. Il y a une première porte.

Puis une autre porte et entre les deux une longue avenue pleine de boutiques de souvenirs (le truc à touristes! Normal dans ce type de lieu).

Le temple est original (enfin pour nous ça change!!) car le toit est vraiment différent des autres temples que l’on a pu voir dans les autres temples asiatiques. Ici, c’est gratuit, en même temps et malheureusement il n’y a pas grand chose à voir. En fait le hall principal du temple a été grillagé. Nous ne pouvons voir l’intérieur qu’à travers ce grillage ce qui est dommage car ça a l’air magnifique. De très beaux décors et une statue en or splendide.

Nous faisons un tour au niveau de l’extérieur de ce temple car il y a un petit jardin superbe. Le jardin à la japonaise avec un ruisseau, des poissons, une jolie petite cascade…je sens que vous vous y voyez!

Il y a d’autres halls que nous ne pouvons voir que de l’extérieur.

C’est une place très jolie bien qu’entourée d’immeubles et d’hôtels. Mais bon nous sommes en plein centre ville et nous savons que le prix au mètre carré à Tokyo est cher donc ils ont bien rempli…

Nous apercevons le musée de la bière Asahi (la fameuse bière japonaise que l’on boit aussi en France quand on se commande japonais, hein les parisiens?!) avec une sculpture de notre compatriote Philippe Starck et la tour Asahi!!!

Cette après midi ensoleillée nous a quand même bien mis sur les rotules donc direction l’appartement.

Au moment de prendre le métro on se rend compte qu’il vaut mieux prendre une autre ligne que celle que l’on a pris pour venir. Sauf qu’ici il y a plusieurs compagnies donc les entrées de métro sont différentes en fonction des lignes alors que le nom de l’arrêt est le même!!! Heureusement les garçons sont malins et ont trouvé l’entrée du métro…moi j’y serai encore…

Nous achetons un billet pour Louis (sur pour le premier transfert car après il en faut un autre, vous avez suivi? Eh oui on change de compagnie alors chacune son billet!!!) et là une gentille dame vient essayer de nous aider. Je précise que c’est une dame qui travaille pour la société de métro. On en profite pour lui demander le chemin (pour vérifier qu’il n’y a pas mieux) et là elle nous donne un chemin plus compliqué…et donc elle arrive à la conclusion que notre chemin est bien le meilleur… on perd 10 minutes à papoter pour rien. Et le mieux…elle ne connaissait pas le prix pour prendre le ticket…elle a voulu nous faire payer plus…mais le contrôleur Fred checke :), on rêve!

Bref, nous prenons nos trois métros différents et arrivons à bon port en moins d’une heure. Comme à midi c’était sandwich, ce soir on décide d’aller se faire un restaurant de barbecue.

On l’avait repéré hier lors de notre balade…on prend une assiette de diverses viandes et on nous apporte un vrai barbecue au charbon de bois qui est posé sur la table! Incroyable!

Avec notre chef cuisinier perso, nous avons eu l’impression de manger un vrai barbecue, au top! Par contre les tables d’à côté elles, ont mangé du cramé pas cuit. Je vous explique le concept : on met la viande à griller puis ça fait des flammes, on la laisse (juste assez pour qu’elle crame un peu) et on la retire (trop tôt donc elle n’est pas cuite)…c’est un concept quoi 😊

En tous cas nous on s’est régalés!

Et hop dodo car demain on recommence!

A tout’

2 commentaires sur “J 63 : Tokyo

  1. Juste une petite remarque. Pas de mégalomanie, juste une mégapole…. suffit, lol. Bonne continuation

    J'aime

    • Merci pour cette précision Jean Nyl mais soyons un peu mégalo 😂 quand on voit l’immensité de cette ville…! Bises à tous les deux

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :