Hôtels et restaurants à Séoul

Il y a énormément de petits restaurants à Séoul, c’est assez incroyable.

Dans chaque quartier vous pouvez trouver votre bonheur à toute heure, ce qui est une particularité à souligner! Ils ferment peu ou alors de 15:00 à 16:00 mais c’est rare.

Comme vous l’avez déjà lu, ils grignotent toute l’après-midi et commencent à manger à 17:00 😂 ça vous fait rire mais c’est vrai. Lorsque nous avons voulu réserver le restaurant de grillades, outre le fait qu’il était complet trois soirs durant, les horaires des réservations étaient de 18:30 à 20:00. Sinon sans réservation il fallait venir faire la queue à 17:00 ou à partir de 20:00…incroyable!

Donc le fameux restaurant réservé 4 jours à l’avance…!

Le 853 : très très bon. La viande est un délice!! Il n’est pas hors de prix et vaut vraiment le détour. Il est dans le quartier d’Insadong.

Le Gwanghwamun Ichungjib, à Insadong également, très sympa, on peut se débrouiller un peu avec la viande sur le barbecue et ça c’est très amusant entre adultes ou avec des enfants! C’est très bon. Ce n’est pas la même qualité de viande que le 853 mais au barbecue tout est bon!!! Et les accompagnements sont également très sympas. On recommande.

Les boulangeries!! Ah oui alors cela nous a surpris mais il y a un nombre de boulangeries hallucinantes dans Séoul. Nous avons fini par en tester une le dernier jour pour le petit déjeuner et en fait leur boulangerie est un concept. D’une part parce que c’est plus un salon de thé, les coréens viennent y prendre une pâtisserie, une boisson et s’installent pour papoter, d’autre part car lorsqu’on repart avec ses pâtisseries, on a l’impression de sortir d’une boutique de luxe avec le beau sac en papier trop classe! C’est vraiment une expérience. Par contre ce n’est pas donné mais c’est très bon!

Notre hôtel, le Top hotel and residence Insadong, très très bien situé. Les chambres ne sont pas grandes c’est vrai mais c’est super pratique, propre et plutôt d’un bon rapport qualité/prix. Ménage fait tous les jours et bouteilles d’eau chaque jour (le plus : un lave linge et un frigo!!!). Si vous préférez un standard plus européen tout aussi bien placé, vous avez l’hôtel Ibis Insa-dong juste en face. L’ibis ne dispose pas de cuisine et surtout pas de lave linge… pour nous c’était important, mais pour une semaine, 15 jours ça ne compte pas vraiment 😉 -.

Un soir on a mangé chez Lina’s 😊 pas du tout pareil qu’en France (on ne pouvait pas choisir les ingrédients des sandwichs) mais c’était bon et surtout frais (de bonnes crudités). C’était le petit clin d’œil parisien!!

Enfin dernière petite boutique à signaler si vous êtes dans le coin ( en face de l’Ibis hôtel, rue Samil-daero 30-gil,Jongno-gu) une sandwicherie très fraîche. Il fait des sandwichs à la demande avec de vrais bons produits frais! Ça vaut le coup…au cas où!!

Pour info la nourriture est très coréenne, une évidence vous allez me dire mais non…par opposition à Pékin par exemple où il y avait énormément de fast food américain, à Séoul beaucoup moins. Il y avait énormément de cafés donc beaucoup de Starbucks mais pas que. Et les restaurants étaient essentiellement des restaurants coréens. Attention car c’est épicé et surtout ils mangent eux aussi des trucs bizarres comme des intestins de boeuf, du cou ou de la joue de porc…avis aux amateurs!!

En lisant nos articles vous aurez compris qu’on a aussi adoré la street food mais ça vous n’avez pas besoin de nous pour en trouver!!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :