J 60 : Séoul

Bon ce matin tout le monde ronchonne! (Oui Benoit nous pensons beaucoup à ta chansonnette!!!!) Chaque soir Louis a du mal à s’endormir alors le matin c’est dur dur…

Donc on travaille un peu (euh presque 2 heures donc beaucoup en fait!!!) avec Louis, Fred finit de réserver la partie « grands espaces » du T2, Afrique du Sud et l’Australie! 😁

Nous partons en direction d’un endroit où nous sommes censés pouvoir jouer au baseball, des sortes de cages. Mais celle à côté de notre appartement a vraisemblablement fermé… du coup que fait-on???

On va manger! Pardi!!

Après ça retour à l’hôtel pour attendre l’heure de la visite du palais Changdeokgung.

Nous partons ensuite en direction du palais et de son jardin secret…

Nous visitons le palais…bon j’avoue qu’ils commencent à tous se ressembler, donc c’est joli, tout en bois c’est toujours aussi impressionnant mais bon… après avoir vu la cité interdite c’est moins impressionnant.

Petite particularité coréenne, les couleurs qui sont plus pastels que les palais de Chine.

Nous baladons donc à travers les différents halls de ce palais et nous allons ensuite visiter le jardin secret.

Bon on apprend que la visite dure environ 1:30…gloups…elle n’a pas commencé que déjà on veut fuir 😂 Allez nous allons faire les bons élèves et Fred va tout traduire à Louis… oui la visite est en anglais.

C’est le petit plus coréen, le jardin est encore une fois très calme, vraiment vert, il y a beaucoup d’arbres et de petites mares. C’est vraiment zen.

On découvre différentes constructions dont l’endroit où le roi travaillait et la bibliothèque…dure la vie hein?! Bon au goût de Louis ça manque de copains quand même!!!

Le jardin est immense. Mais la balade est vraiment agréable. Nous apprenons également comment ils se chauffaient à l’époque avec le système de cheminée qui chauffait les pierres et l’espèce de parquet sur lequel « vivaient » les coréens. Cela explique pourquoi ils mangent assis et non pas sur des chaises, pourquoi ils dorment proches du sol et enlèvent encore aujourd’hui leurs chaussures en entrant chez eux.

Mais quand la guide au bout d’une heure nous indique qu’on a la possibilité de s’en aller eh bien on saute sur l’occasion et on en profite pour finir tranquillement là visite du palais. Ah oui parce que le petit truc frustrant de la visite, pour protéger le jardin qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, nous ne pouvons pas nous balader tout seul, il y a un guide devant et un garde qui finit la marche.

Nous rentrons à l’hôtel avant de repartir dîner…nous avions réservé le premier jour dans un restaurant de grillades (le meilleur de Séoul à en croire les critiques…) et c’est pour 18:30…quand on vous dit qu’ils mangent tôt ici…! Et encore non à de la chance car ils commencent à 17:00…!

Allez au retour je vous raconterai ça 😉

ça y est de retour. Vous retrouverez le nom du resto dans le billet de Fred. C’est donc un reste de grillades. C’est marrant ici, à peine assis, il y a déjà les « à côtés », les sauces, l’eau qui débarquent sans que l’on ait encore rien commandé. Et puis nous commandons la viande et là deux beaux morceaux de porc arrivent…hummmm. La viande n’est pas du tout de la même qualité que lors de notre premier restau de grillades. Elle est vraiment excellente. Reste le problème de tout le reste…encore une fois avec Louis nous sommes un peu bloqués car ils mangent super épicé!!! C’est fou à ce point! Fred m’a dit que c’était le pays du piment…je comprends mieux. Donc même lorsque pour eux ce n’est pas épicé, pour moi c’est tout juste mangeable! Vous imaginez un peu! On s’en tiens donc à la salade de choux et à la viande…sans sauce!

Bon ce restau est plus classe donc c’est un serveur qui nous grille notre viande. C’est un peu moins rigolo. Mais néanmoins très bon! Adresse à conserver 😊

Demain départ pour le Japon, la Corée c’est fini mais quelle belle découverte, nous sommes tous ravis!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :