J59 : Séoul

Ce matin nous décidons d’aller à la tour de Séoul, la N (Namsan) Seoul Tower. C’est une tour qui est sur une colline et qui surplombe donc la ville.

Nous prenons un taxi car sinon il faut prendre métro et bus pendant environ 40 minutes et ce matin on a la flemme…

Taxi trouvé, il nous dépose en bas de la colline, jusque là tout va bien car en plus ça nous a coûté moins cher que le bus (à trois c’est souvent le cas dans ces pays où les prix sont corrects !!).

On cherche le « cable car » (un petit téléphérique pour nous amener en haut de la colline…eh bien en fait comment dire? Il est de l’autre côté! Donc nous, nous devons y aller à pied…2 kms (sur l’instant ça ne nous fait pas vraiment peur…) oui mais tout en montée…et quelle montée 😂 Fred me dit que le taxi a dû croire qu’on voulait marcher vu comme on est équipés (en tenue de combat quoi 😉). Il me dit que la prochaine fois il ira en costume pour que le taxi nous dépose en bas du cable car…

Donc nous voilà partis pour nos 2 kms…eh oui maintenant qu’on est là…allez on arrête de râler car le panorama est plus sympa.

Nous faisons 2/3 stops dans des espaces prévus pour prendre des photos de la ville. Ils appellent ça des photos islands. En fait ce sont des plateforme en bois qui s’avancent dans le vide pour ne pas être gêné par la végétation pour voir la vue panoramique. Très astucieux!! Nous somme surpris, moi par les différents quartiers que l’on peut voir, très différents : un quartier de maisons, un autre avec des grands immeubles. Fred lui est surpris par toute la verdure que l’on peut trouver dans la vile. Louis lui est étonné par les toits bleus!!

Arrivés en haut nous allons jusque sur l’esplanade mais ne montons pas dans la tour, entre le prix, mon vertige et la vue déjà exceptionnelle que nous avons de l’esplanade, on n’est pas très motivés 😊

On reste donc un moment et ensuite nous descendons de l’autre côté…quelle erreur…que des marches…et encore des marches à l’asiatique c’est à dire pas droites et jamais de la même hauteur…😡

Bon on essaie d’aller vite tout le monde a faim…bizarrement on a marché plus que prévu alors à 12:45 nos ventres crient famine! On a d’ailleurs pensé avec Louis que Fred voulait nous affamer…

(bien sûr ma chérie 😈, c’était mon objectif mais c’est raté je craque avant… comme toujours)

Nous reprenons un taxi pour aller dans le plus grand marché de nourriture de Séoul, il est gigantesque et vraiment étonnant. Il y a des marchands de partout…de viande, de poissons pour l’essentiel et de nombreux stands restaurants au milieu. Je vous avoue qu’on ne s’y est pas arrêté car on a senti Louis pas très réceptif et on a trouvé ça assez gras. Mais cela vaut le coup d’œil. Sans aucun doute, on peut y manger, les tables et tabourets sont bien remplis devant les comptoirs donc pas de doute c’est juste que l’odeur de la friture c’est un peu dur à force et il n’y avait pas de grillade, c’est ce que l’on préfère!! 🙂

Direction ensuite les magasins…en fait à Séoul il y a un quartier de 4/5 rues qui s’appelle Myeongdong et qui est duty free!! Parfait pour moi qui voulait acheter des produits cosmétiques ☺️. Vraiment duty free d’ailleurs sans avoir à remplir une fiche de renseignements interminable, juste en présentant son passeport à la caisse. Super pratique!!

On file donc dans ce coin. C’est super tout est piéton! On fait quelques magasins tranquillement (un seul pour moi au final, je vous rassure j’ai été très sage!!) et on déambule dans ces rues. Les marchands ambulants apparaissent vers 16:30, l’heure de grignoter et de manger pour les coreens…mais pas pour nous! C’est un peu tôt! Par contre tout donne envie, il y a des homards garnis de fromage, des brochettes de pommes de terre/fromage, des crevettes revenues dans du beurre, et tous leurs « buns », sorte de beignet fourré de…ce qu’on veut, salé ou sucré!!!

L’ambiance de ces rues est vraiment sympa. (Désolé mais on était tellement dedans que je n’ai pas de photos des rues à l’intérieur et encore moins des magasins où street food, juste celle de l’entrée du quartier mais imaginez cette photo avec encore plus de monde et pleins de chariots de street food. Promis cela n’arrivera plus chérie…)

Puis il est l’heure de retourner se poser un peu à l’appartement…on constate que nous ne sommes qu’à 20 minutes à pied de l’hôtel…alors on y va! Le calcul est vite fait : soit on prend un taxi et on vomit tous (oui c’est une particularité asiatique, ils conduisent par à coups…très agréable! Comme à Paris, ce sont les mêmes 😊) soit on met 30 minutes en métro (non seulement on marche dans le métro mais en plus il n’est pas très pratique…) donc marcher pour marcher, autant profiter de la ville!

Et voilà encore 12 kms parcourus alors qu’on a pris 3 taxis!!! Je vous l’avais dit on est trop bien positionné! Et Séoul n’est quand même pas grande (en tous cas les centres d’intérêts sont proches).

Allez je vais prendre une douche et tester tous mes produits!!! 😊

Alors ce soir on était partis en direction d’un restau quelconque et sur le chemin Louis et moi avons fait les yeux doux à Fred…pour manger à nouveau de la street food!!! On a donc pris des brochettes de poulets…toujours aussi parfaites…Louis a pris un egg bun en guise de dessert (cette fois on ne s’est pas trompés 😉).

Par contre on ne comprend rien aux horaires des marchands ambulants. On pense qu’ils font ce qu’ils veulent! Ce soir on était dans la rue un peu avant 19:30 et certains avaient déjà fermé boutique depuis un moment, d’autres étaient en train de fermer…on a été surpris car d’autres par contre avaient l’air d’être là pour encore un moment!!!

C’était encore une soirée imprévisible et bien marrante!

A tout’

PS : hier j’ai lavé le linge avec le gant magique! Alors ça ressemble à une lingette mais très parfumée, j’en ai mis une et j’avais peu de linge et honnêtement c’est magique! Le linge sentait bon comme avec de la vraie lessive…c’est à peine croyable. Ça va être tellement pratique et tellement moins lourd que les pastilles que j’avais prises…vive la Corée 😂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :