J58 : Séoul

Ce matin on commence par les devoirs…une dictée…forcément ça grince des dents 😉

Fred continue de réserver pour le T2…ce n’est jamais fini…

Départ 12:30 pour aller à côté de l’hôtel, dans le quartier Insadong pour grignoter de la street food.

Il y a plein de marchands ambulants et parmi eux pas mal de nourriture.

On commence par un petit truc repéré hier par les garçons…bon on pensait que c’était salé car il y a un œuf dessus mais c’est sucré…heureusement grâce à l’œuf ça passe bien. C’est même délicieux. En fait c’est une sorte d’œuf sur une tranche de brioche avec peut être quelquechose entre mais aucune idée!

On continue par des brochettes de poulets! Elles sont cuites sur un grill avec flamme comme hier soir au resto. Simplement salée et poivrée, là encore la brochette est parfaite.

On goûte des sortes de « bun ».un premier est au fromage, ça fait une sorte de mini sandwich/beignet avec du fromage fondu à l’intérieur et l’autre est goût pizza. C’est pas mal mais un peu gras pour être honnête et surtout la pâte qui enrobe la garniture est un peu caoutchouteuse.

Nous testons une sorte de beignet, à priori à la pâte de haricots rouge, qu’une vendeuse a gentiment offert à Louis. En fait c’est Fred et moi qui le mangeons et on se régale. Bien que ce soit gras c’est excellent!!!

En fait Louis s’est réservé pour une crêpe avec nutella, banane et fraise!!

On finira par un smoothie fraise banane pour moi et un grand café latte pour Fred!

Conclusion c’était vraiment super sympa. En plus on a croisé plein de jeunes en uniforme. Je ne sais pas si eux aussi c’est détente le mercredi après midi mais les filles étaient surexcitées par leur crêpe nutella banane fraise!

Nous décidons d’aller visiter le temple Jogyesa. C’est un temple coréen bouddhiste.

Il y a beaucoup de couleurs c’est vraiment agréable au milieu de la ville de visiter ce type de lieu apaisant. Nous ne pouvons pas entrer dans l’enceinte du temple car des gens prient mais nous apercevons d’immenses statues de bouddha.

C’est étonnant ces temples totalement libre d’accès et complètement ouvert. C’est tellement différent des églises où des mosquées que l’on a visité jusque là…

Nous visitons le quartier et nous croisons bon nombre de moines.

Puis nous allons visiter le sanctuaire royal de Jongmyo.

voici ce qu’en dit Wikipedia :

« Le sanctuaire de Jongmyo est un sanctuaire confucéen dédié aux membres de la famille royale de la dynastie Chosŏn. Selon l’UNESCO, c’est le plus vieux sanctuaire royal confucéen ; les cérémonies qui y ont encore lieu continuent une tradition établie au xive siècle. Ces sanctuaires existaient déjà depuis la période des trois Royaumes de Corée, mais il ne reste que ceux dédiés à la famille Chosŏn. »

C’est en fait un immense jardin, extrêmement calme que l’on parcourt pour voir les différents lieux de cérémonies. Fred était étonné car en Chine nous ne pouvions pas approcher des pièces mais ici tout est gratuit et tout est ouvert, sans besoin de barrières.bon, le nombre de touristes et d’habitants ne doit pas y être pour rien! Mais c’est vrai que les sud coréens sont quand même plus respectueux que leurs voisins chinois.

La balade dans le sanctuaire est très sympa. Encore une fois nous sommes impressionnés par le calme qui y règne. Tout est tranquille.

Nous rentrons par un quartier de « Hanok » qui signifie (maisons typiques » qui est situé juste derrière notre hôtel. C’est magnifique. Les rues sont piétonnes, il y a un nombre surréaliste de bars et restau et des petites boutiques. Il y a dans ce quartier un côté très arty. Vous verrez les photos et comprendrez le côté « mignon ». Là encore dans ces ruelles c’est calme (bien qu’à 17:00 ils fassent déjà la queue pour manger!!) et nous n’avons pas l’impression d’être dans une ville en pleine effervescence.

Côté nourriture, les coréens mangent toute l’après midi c’est incroyable! On les voit en permanence avec une glace, une brochette, un smoothie ou un café à la main. D’ailleurs les marchands ambulants s’excitent assez tard car vers 12:30 certains n’étaient pas encore installés. Par contre ils seront jusque tard. Enfin pas trop car après les coréens sont alcoolisés…vers 20:00 le calme est de retour…ce rythme est fou!

Cette ville est étonnante car elle est entourée de collines, on peut les voir du centre nous sommes. Elle est très verte à l’intérieur, beaucoup d’arbres, de parcs…(encore des parcs où on ne peut pas jouer au ballon je vous rassure 😊) et tout cela donne à la ville son calme et un côté apaisant. Très feng shui en somme 😂

D’ailleurs au loin on aperçoit la tour de Séoul, on va essayer de l’inclure dans le planning mais pour l’instant quelques photos de loin. 🙂

Bon, finis la pause, il est 18:30 et j’ai faim! Oui ce qu’on a mangé à midi était bien sympa mais avec ce que l’on a marché, il faut y retourner! 😊 et puis il vaut mieux y aller tôt ici, vous l’aurez compris.

A tout’

2 commentaires sur “J58 : Séoul

  1. Hello les amis… magnifiques photos comme d’habitude. Pas trop fatigués? On vous embrasse. Laure & Pascal

    J'aime

    • Coucou! C’est super gentil merci beaucoup. L’iPhone est vraiment un produit exceptionnel!! (Le photographe n’y est pas pour rien évidemment 😉). Nous avons un peu ralentit le rythme donc ça va on tiendra jusqu’au bout de ce tour!!! On vous embrasse. On espère que tout se passe bien à Courbevoie!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :