J56 : Macao – Séoul

Nous quittons Venise, euh Macao 😊 sous la pluie…enfin l’orage!

Réveil matinal et hop le taxi nous amène à l’aéroport…taxi car la navette de l’hôtel ne démarre qu’à 10:00!!! En fait cela confirme que la plupart des chinois viennent à Macao via HK et ensuite le ferry.

Nous voilà à l’aéroport, nous passons le plus grand contrôle de tous les temps! Ils passent pourtant deux fois la valise au scan. Mais ils ne nous font rien enlever ni sortir et ne disent rien pour les allumettes (interdites bien sur 😂). Allez ça nous arrange alors c’est très bien. Ils nous demandent juste s’il y a bien un ordinateur dedans et Fred leur répond « oui oui » et c’est tout… et la palme d’or du meilleur contrôle de bagages revient pour l’instant à Macao… 🙂 ce sera difficile de les battre mais sait on jamais!

Et là nous arrivons dans le terminal et…c’est l’orage dehors (ça a redoublé depuis que nous sommes entrés dans l’aéroport…) tous les vols sont suspendus!!!! Argh…😡

Il semble que tous les vols autour de Macao, voire de HK, ce matin sont à minima retardés… c’est semble-t-il un gros orage voire un petit plus mais c’est bien dans la continuité du temps que nous avons dans la région. Depuis plus d’une semaine maintenant. Il fallait bien que ça éclate…

Bon c’est la faute a pas de chance donc on ne dira rien…alors on attend…

J’écris ces quelques lignes à 10:55 alors que nous sommes arrivés à l’aéroport à 7:15! Fred est allé acheter à manger pour le dej au cas où, Louis joue à sa console, Fred tente de se reposer un peu…on devait décoller à 9:10…personne ne nous attend allez c’est pas grave ça fait parti du voyage…☺️

Finalement nous aurons eu 3 heures de retard. Par rapport à d’autres vols on s’en tire bien!!

Air Macau est plutôt une bonne compagnie, malgré les commentaires que nous avons pu lire. C’est vrai que les avions ne sont pas neufs… mais ils font le boulot et le personnel est très agréable. Le vol se passe bien.

Nous arrivons à Séoul avec en plus une heure de décalage par rapport à la Chine…dur dur…

Le temps de passer les différents contrôles (celui de l’immigration est extraordinaire…la machine nous parle français 😊) d’acheter une carte SIM et d’aller à l’airport express…il est 18:00…!

Et là à nouveau un train pendant une heure puis le métro pendant environ 15 minutes…et enfin (on est sorti un peu trop tôt du métro…) 20 minutes de marche pour arriver à l’hôtel…

On est explosés!!! D’accord un taxi aurait été plus confortable mais beaucoup moins drôle et beaucoup moins intéressant.

Prendre le métro c’est se la jouer coréen et c’est marrant de voir comment les gens sont habillés, ce qu’ils font dans le métro (ouf ils sont tous collés à leur téléphone mais cette fois en silence…ça fait du bien!).

On a vu aussi plein de café type américain : the coffee bean, starbucks (à gogo!), divers café sans marque…c’est assez marrant. Par contre nous n’avons pas encore vu de Mc Do…trop chouette!

Ce soir ce sera rapide, on fait un petit tour de quartier, Fred est parti en repérage et ça a l’air très sympa et populaire, on devrait se régaler. On commence à sentir les odeurs des grillades coréennes! Hihi 🙂

Pour ce soir avec le voyage et prenant en compte l’heure qu’il est surtout… on se dit que qqch de simple fera bien le boulot ce soir. On trouve une boutique qui s’appelle Paris baguette…! De French ça n’avait que le nom mais c’était marrant, un sandwich et hop au dodo!!

Donc avec le décalage horaire il est 22:00…déjà…pour vous il est 7:00 de moins.

A tout’

2 commentaires sur “J56 : Macao – Séoul

  1. Cc. J’espère que le beau temps est revenu sur Seoul et que le sandwich rapide du soir est bien passé. Pr ma part je me prépare pour le pélé à Lourdes avec les petits du caté. Nous partons demain matin gare routière St Charles et rentrons dimanche soir. En espérant un peu de beau temps🤔. Allez bonne balade et gros gros bisous à bientôt

    J'aime

    • Coucou très beau temps aujourd’hui. Ça fait du bien du soleil et pas d’humidité! Bon pèlerinage. J’espère que tu as lu le nouvel article de Louis! gros bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :