J52 : Hong Kong

Ce matin direction Eric Kayser pour un petit dej français 😂 ah pain au chocolat, croissant, viennoise au chocolat avec de vrais jus d’oranges et un chocolat chaud…humm

Allez assez bavassé, nous allons prendre un ferry qui nous amène à l’île de Hong-Kong.

. C’est pas cher et super rapide, seulement quelques minutes. Mais c’est très pratique car ce n’est pas moins de notre hôtel.

Le temps est assez pourri aujourd’hui, il fait très gris, très humide (on aime quand les habits collent à la peau sans même rien faire!!) et lorsqu’on arrive sur l’île de Hong Kong il pleut!!

Bref c’est un peu la loose…mais bon on est là pour visiter alors c’est parti.

On voit les grandes tours du quartier « Central » (tours de grandes banques pour la majeure partie), c’est impressionnant mais bon après avoir fait New York et bien connaître La Défense 😉 ça n’a rien d’extraordinaire.

Nous prenons ensuite un bus pour aller au bout de l’île (en fait ce n’est pas vraiment ce qu’on voulait faire mais là encore le chauffeur de bus n’est pas sympa donc on monte sans trop savoir. C’est pas grave ça nous a permis de voir le quartier de Causeway bay!!) nous traversons le Victoria Park. Là encore, la notion de parc est assez surfaite. On voit une grande superficie verte sur la carte mais en vrai ce sont une succession de terrains de foot en dur! Ok il y a quelques arbres mais bon ce n’est pas bien vert tout ça…on est loin de Hyde Park (hein Antho?!).

On repart en direction de Victoria Peak, en bus. C’est le sommet le plus haut de l’île de HK. Normalement on peut y aller grâce à un funiculaire…mais comme je vous ai dit c’était un peu la journée de la loose donc le funiculaire est en travaux et il ne fonctionne pas…euh comment qu’on fait???! ( il pleut toujours avec cette humidité géniale!!!), en travaux pour 2 mois apparemment pour ceux qui seraient intéressés…

On prend donc un taxi qui nous y emmène. Finalement à trois c’est aussi cher que le bus!

On fait la balade touristique et on va même au jardin (oui ça monte mais on est dans les nuages c’est rigolo!).

On prend quelques photos pour dire qu’on est venus car on ne voit pas grand chose pour ne pas dire rien…et en redescendant ça se lève! Cool, il est encore temps de prendre quelques photos de la baie de Hong (Kong signifiant la baie). Le paysage est étonnant, il fait penser à l’île de la Réunion (ou la Guadeloupe) car le sommet est très luxuriant.

Sur les conseils d’un copain nous allons ensuite dans un restau brésilien. C’est topissime! Louis et moi au buffet, Fred avec la viande à volonté 😉 on s’éclate tous!

La pluie s’est arrêtée mais l’humidité n’est vraiment pas agréable. Alors, direction l’hôtel pour prendre une douche et se reposer un peu avant de ressortir ce soir manger…une salade!!!

Et vous allez rire…on voulait aller dans une chaîne américaine qui s’appelle « the cheesecake factory ». On y va et la personne nous annonce…1:30 d’attente 😂 oui la blague! Du coup on s’est retrouvé au MacDo mais attention…pour manger une salade caesar! Eh oui! Promis j’ai pris une photo de Fred car je suis sûre que vous ne me croyez pas 😝. C’était drôle!

Puis retour à l’hôtel pour notre dernière nuit avant d’attaquer Macao!

Pour tout vous dire, on n’aurait dû partir que samedi de cette magnifique chambre à HK 😂mais comme on a fait le tour de la ville (oui il n’y a pas grand-chose à faire ni à voir…) on a décidé d’aller goûter au luxe un peu en avance. Parce qu’à Macao, nous sommes dans un magnifique hôtel…mais on vous racontera ça demain…suspense!!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :