J51 : Hong Kong

Première journée a Hong Kong, au programme visite du quartier et des environs de notre hôtel.

Déjà le réveil, un peu bizarre mais tout va bien. Comme on vous l’a dit hier nous sommes dans une chambre d’une dizaine de m2 seulement. Alors au réveil l’avantage c’est que la préparation est rapide, on ne perd pas de temps… 🙂 heureusement d’ailleurs car le réveil est toujours un peu dur après une journée de voyage, même s’il n’y a pas de décalage horaire cette fois, c’est quand même 1200kms donc un gros saut de puce… 🙂 et c’est surtout un bon dans un environnement beaucoup mais alors beaucoup plus humide!!!

On goutte dès que l’on sort de l’immeuble, en plus les clims des restaurants, magasins, etc, sont à fond! Donc ça fait des chaud-froid en permanence! C’est très orageux, impossible de dire pour nous si c’est habituel mais autant à Kunming on voyait sur la tête des gens que beaucoup étaient surpris par la chaleur autant là ils n’ont pas l’air d’être gênés. Tant mieux pour eux ! 😉

Alors quelques infos et détails sur la population locale, comme vous vous en doutez, nous croisons beaucoup de non locaux, des occidentaux évidemment mais pas tant que ça d’ailleurs car nous sommes plutôt dans un quartier typique et pas simplement touristique et surtout pas dans le quartier des affaires ou les expatriés doivent être très nombreux à sortir des immeubles des banques qui la composent! 🙂

Mais un détail plutôt surprenant par rapport au reste de la Chine c’est le nombre d’indiens au m2!! C’est fou, dans notre quartier, il y a beaucoup de tailleurs et tous (ou presque) sont tenus par des indiens!! On les voit bien car ils racolent dans la rue pour un costume, une chemise en permanence! Un peu gonflant mais après l’Égypte, on sait comment faire! 🙂 il y a d’ailleurs une mosquée à quelques pas de notre hôtel et ce matin à 5.00 du mat, j’étais dehors et là grande majorité voire la quasi totalité des fidèles qui sortaient étaient indiens! Mum, je t’entends d’ici te demander ce que je faisais dehors à cette heure là… je sais c’est tôt mais je me suis endormi tôt alors je me réveille tôt…:)

Ce matin on commence la journée par un petit dej rapide chez Starbucks, toujours sympa, rien à dire! Ensuite direction l’avenue des stars!!! C’est une promenade le le long de l’eau, très agréable, avec de l’air! Ça fait du bien! Le même principe qu’à Hollywood sauf que les marques des mains sont posées sur les barrières pour éviter de tomber dans l’eau. On n’a pas besoin de se baisser pour essayer les mains! Bon au début on regarde les noms et puis rapidement on arrête car ce sont des noms locaux! Et pour être honnête déjà que les noms des cinéastes et acteurs internationaux ce n’est pas notre truc alors les locaux… 🙂 désolé.

Jusqu’à ce qu’une accroche mon regard au hasard et c’était celle de Bruce Lee!!!! Alors la promenade n’existait certainement pas à l’époque 🙂 donc ils ont juste mis une plaque mais c’était top!! Toujours de très bons souvenirs! Hein Ju?!

Juste à quelques mètres de cette plaque, une statue du légendaire Bruce Lee trône et nous avons pu prendre des photos. Après avoir pris une photo avec la statue de Rocky Balboa à Philadelphie, c’est au tour de Bruce Lee!! Je montre à Louis quelques mimiques connues de Bruce Lee que nous refaisions tous étant enfant! Évidemment Louis ne le connaît pas! C’est très fun!! Avec ma grâce et ma souplesse légendaires on se marre bien!! 🙂

Au fait, de la promenade on a une très belle vue sur l’île de Hong Kong.

D’ailleurs, c’est intéressant parce qu’avec Cécile on se fait la réflexion que les images de cinéma que nous avions dans la tête de Chine étaient en fait des images de Hong Kong plus que d’autres villes! Car ça y est enfin on retrouve les clichés que nous avions en tête! Les petites ruelles au milieu de grands buildings, des échafaudages en bambou, des rues noires de monde… enfin les clichés quoi!! 🙂

Après cette petite pause cinématographique direction la bouffe!! Oui ça on n’oublie pas!! L’horloge biologique de mon fils étant encore mieux réglée que la mienne, aucun risque d’oubli et tout retard important peut se payer cher! 🙂

Bon vous l’avez peut-être déjà compris mais la nourriture chinoise que l’on aime d’ailleurs beaucoup, commence à ne plus susciter le même engouement chez nous 3… donc étant à Hong Kong on se dit que l’on va essayer de manger international ! Et c’est réussi, on a fini dans une boulangerie d’un artisan que les parisiens connaissent très bien! Eric Kayzer!! 🙂 🙂 je peux vous dire que ce petit sandwich jambon fromage a fait son effet!! Un régal! Avec du vrai pain! C’était top! D’ailleurs je crois que demain matin on ira prendre le petit dej là-bas et que l’on prendra des sandwiches jambon fromage pour le midi avant de prendre le ferry! 🙂 On a adoré!!

On repart donc motivés et cela dure … jusqu’à ce que la porte s’ouvre et que l’on se reprenne la chaleur dans la tête! 🙂

Non ça va un peu mieux, c’est vrai pour moi au moins. Quand j’ai le ventre bien rempli, vous obtiendrez toujours plus de choses de moi… 🙂 donc on repart direction les quartiers typiques chinois de Yau Ma Tei et de Mong Kok, d’ailleurs ce dernier est l’un des quartiers les plus peuplés au monde!!! Assez impressionnant effectivement des grandes tours mais sans bureau, que des habitations!!!

puis on passe dans une rue étonnante, il n’y a que des magasins pour refaire sa maison : carrelage, sanitaires, portes, vitres,… on se dit qu’on n’est vraiment pas chez les touristes! D’ailleurs dans ce coin bizarrement on ne croise aucun occidental 😂

Cette petite balade des quartiers typiques est vraiment intéressante. Tout d’abord parce qu’on a pris un bus, un double deck et qu’on s’est assis en haut! C’est toujours marrant!! Parce que le chauffeur de bus ne parlait pas un mot d’anglais et n’avait aucune envie de nous aider (enfin un qui n’est pas sympa! Ah on est dans une ville européenne ici!!! Mais au moins il avait pas envie de s’embêter qu’il nous a dit de rentrer gratis dans le bus 🙂 ) et parce qu’on voit qu’au RDC des immeubles il y a un nombre hallucinant de commerces et ensuite des habitations dans les étages supérieurs. Autre remarque : le nombre de boutiques de bijoux et de montres hors de prix, c’est dramatique…oui 1 magasin sur 5 est soit une bijouterie, soit un magasin Rolex…

Par contre on est surpris car nous avons croisé de très belles voitures dans les 3 villes de Chine que nous avons traversées mais ici mis à part une ou deux sympa, il n’y en a pas, c’est assez surprenant.

Dans notre balade nous tombons (oui c’est vraiment vrai!!!) sur un centre commercial dont les boutiques sont uniquement des boutiques de beauté/cosmétiques. C’est hallucinant toutes ces marques les unes à côté des autres…les marques françaises sont en très bonne posture alors ça va 😊

Puis, également pur hasard, nous voyons également un Décathlon…parfait pour acheter deux paires de chaussettes et un ensemble short-tee shirt qui serviront de pyjama à Louis! Nous repartirons avec deux vestes pour Louis et moi : alors il faut parler de ces vestes, elles sont étonnantes. On en voit de partout en Chine, ce sont des vestes ultra légères qui en fait leur servent à se protéger du soleil…dis comme ça, je sens que ça vous fait rire. Mais la matière est étonnante, on n’a pas l’impression d’avoir une veste tellement elle est légère. En plus elle coupe le vent. Magique je vous le dis! Surtout ce qu’il faut préciser c’est qu’elle coûte 15€ 😊 !

Allez de retour à l’hôtel on se repose un peu avant d’aller au restau ce soir.

Demain nous irons sur l’île de Hong Kong!

A tout’

2 commentaires sur “J51 : Hong Kong

  1. Coucou à Tous les Trois
    Certes Hong Kong ne donne pas les mêmes frissons que l’Egypte ou la Russie mais c’est bon de vous lire et de prendre note de vos commentaires.
    Ce climat chaud et humide ne doit pas beaucoup vous plaire! Heureusement une petite statue et on se rappelle des films! Loulou, tu as bien dû rigoler en voyant ton Papa faire Bruce Lee! Tu l’as pris en photo? Je te fais un gros gros bisous!!!
    Bonne continuation sur l’île et à bientôt le bonheur de vous lire; Gros bisous!!

    PS: petit point sur la remarque perso me concernant: tu as parfaitement raison , mon fils, je me suis fait la réflexion!

    J'aime

    • Coucou Mum,
      Oui je te confirme l’Asie du sud est n’est pas pour nous, au moins pour une bonne partie de l’année. Ce n’est que le début de l’été et Loulou et moi on souffre pas mal déjà… 😦 en fait ils vivent aussi énormément à la clim et très forte donc ça fait de gros changements pendant la journée…
      Coucou Mamie, oui on a bien rigolé avec Papa! Il m’a dit qu’il le montrerait les films 🎥 de Bruce Lee à notre retour.
      Gros bisous de nous 3!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :