J 50 : Kunming – Hong-Kong

Cette fois nous partons pour Hong-Kong.

Vous l’aurez compris Kunming n’aura pas été si reposante que cela…donc on est content de partir voir d’autres choses.

Nous prenons l’avion…allez je vous fais rire avec le personnel qui contrôle les bagages…ah oui ils sont tous aussi exceptionnels les uns que les autres!

On passe comme d’hab’ avec nos valises et nos sacs à dos. On a pris le parti de ne plus rien enlever des valises (sortir les liquides, la console de Louis,etc…) maintenant s’ils voient quelque chose et veulent vérifier ils le font. Dans ma valise j’ai un pot de crème de 200 ml donc normalement interdit car limite à 100 ml…ils ne l’ont même pas vu…

Fred a dû ouvrir sa valise et son sac à dos pour vérification, ils ont passé deux fois les sacs aux rayons X et n’ont rien dit…très drôle quand on sait qu’on se balade avec 10 boîtes d’allumettes et toujours le spray inflammable anti moustiques!! Ça fait quand même peur de se dire qu’on peut vraiment passer n’importe quoi!!!!

Bref le vol est top avec des films en français, Louis est ravi! La compagnie Cathay pacific est au top! Et les hôtesses parlent très bien anglais!! Ça fait du bien!

Arrivée à Hong-Kong…bon les chinois la considèrent comme étant en Chine mais les Hong-Kongais n’ont pas l’air au courant!

Jusqu’en 2047, Hong-Kong a un régime particulier puisque les anglais ont rétrocédé ce territoire à la Chine en 1997 mais pendant 50 ans c’est une sorte de période de transition, c’est le principe du « 1 country, 2 systems ». Donc on s’attend à ce que la monnaie chinoise est censée être acceptée par HK. Bon ben en fait non! Pour vous dire en ce moment ça chauffe pas mal en ce moment mais j’y reviendrai dans mon billet d’humeur sur Hong Kong.

On achète des tickets pour une sorte de train qui relie l’aéroport au centre de HK et au moment de payer Fred demande s’il peut se débarrasser de ses derniers yuan et la personne lui répond non…forcément l’american express ou les dollars américains c’est mieux!!!

L’aéroport est uniquement envahi par un MacDo…on est content de ne pas voir tous les fast food américains défiler! On retrouve des chaînes occidentales commet par exemple « prêt à manger » c’est déjà un peu plus sympa! 😉 L’aéroport est très sympa, et les contrôles à l’entrée de l’aéroport que nous avons eu depuis la Turquie, en passant par la Russie jusqu’en Chine sont finis! On peut rentrer et sortir librement comme dans les aéroports européens.

Les gens parlent très bien anglais (oui ça paraît logique mais ça fait du bien d’arriver à comprendre et se faire comprendre!), par contre ils roulent à gauche 😉 oui ça reste un peu des anglais! Même le temps est anglais…il pleut! Mais avec 27 degrés, c’est super humide…

En sortant du métro c’est énorme on est chez nous 😂 : on tombe devant le magasin Agnès b, un magasin d’une créatrice française dont l’une de ces collections s’appelle « rue de Marseille »!!! Sans rigoler, c’est la première chose que l’on voit en arrivant à Hong Kong. Je n’ai pas besoin de vous dire que je suis un fan absolu!! 🙂 big up pour la Canebière!

La preuve en photo!

Nous arrivons à notre chambre, j’ai bien dit chambre car elle doit faire maximum 13 m2. C’est dans un immeuble où il y a des guest houses. C’est très commun ici et très pratique car nous sommes dans un super quartier (Kowloon) en plein centre, à 1 minute du métro!

La mission sera donc de passer le plus de temps possible dehors! Mais c’est rigolo, c’est le mode tour du monde!

Nous sortons pour aller manger et c’est top. A peine un pied dehors, il y a des dizaines de restaurants, de commerces en tous genres. C’est extrêmement vivant et pas que des touristes! Il y a beaucoup de lumières, les magasins sont ouverts tard…c’est super.

Petits détails rigolos qui rappellent aussi les anglais, les bus « double-Decker »!

Allez dodo maintenant, le rythme s’intensifie à partir de demain 😉

A tout’

3 commentaires sur “J 50 : Kunming – Hong-Kong

  1. Coucou à Tous Les Trois
    Top pour l’internationalisation de notre « Canebière »!
    Je m’inquiète un peu quand je lis que le rythme s’intensifie demain?!!! Mais je sais que Loulou est fort et courageux: il va assurer! C’est drôle qu’il retrouve les bus qu’il a vus à Londres! Gros bisous à lui!
    Continuez bien! Gros bisous! Maman ou Mamie

    J'aime

    • Coucou Mum, oui les bus impériaux font toujours de l’effet! 🙂
      Pour le rythme, ne t’inquiète pas avec la chaleur et surtout l’humidité ambiante, Louis et moi sommes très vite calmés … même pour Cécile ce n’est pas facile…
      Demain on visite les îles autour, ça devrait être sympa.
      Gros bisous Mamie!

      J'aime

  2. salut Louis, merci pour la photo du train et de l’avion!
    Comment ça marche les jeux vidéo en Chine?
    Le tournoi de Rugby a été annulé…trop nul! 😭
    On a hâte d’essayer ton jeux chinois cette été !
    Fortnite maintenant c’est la saison 9! je suis palier 70.
    Gros bisous, Tim

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :