J 45-46 : Kunming

Après une journée de repos et d’avancées sur l’organisation du T2, nous décidons d’aller au lac Dian.

Kunming est le point de départ de nombreuses excursions pour des lacs ou des forêts. Lorsque nous avions fait le planning nous étions motivés et là un peu moins pour faire 5h de route aller retour en bus pour aller faire une balade en forêt..! Bizarre non?!

On va donc se limiter aux parcs et lacs de la ville.

Départ donc pour le lac Dian à environ 1 heure de métro/bus. C’est déjà pas mal!! Dans le métro on vit enfin ce que l’on pensait vivre en Chine, on est tous les uns sur les autres et à la station du changement on ne peut même pas se retourner en marchant tellement nous sommes serrés dans les couloirs… très agréable vous imaginez bien… 😦

C’est au bord de ce lac de 500 km2 que la ville de Kunming a été construite.

Nous prenons le métro et le bus! Oui le bus, on aura vraiment tout fait!

J’avoue que je suis un peu déçue par cet endroit. En fait c’est très surfait. L’endroit a été rénové car il y a de nombreux golfeurs à coté! Il y a d’ailleurs des « resorts » très classe autour.

La promenade est agréable, c’est vert et nous avons la vue sur les collines mais honnêtement ça ne vaut pas le déplacement.

En fait le cadre, avec les montagnes autour, est très joli mais le lac est tellement pollué! Les pelouses le long du lac sont assez jolies et surtout on est surpris car il y a plein de petites fleurs sauvages qui n’existeraient pas en Europe car complètement piétinées mais on va vite comprendre pourquoi… On dirait que les Chinois n’aiment pas être au contact direct de la nature; on y reviendra dans notre billet d’humeur. 😉

Heureusement qu’il y a de l’air car il fait très très chaud.

Nous trouvons une table pour pique-niquer. C’est drôle car les gens ne se connaissent pas, ne se disent même pas bonjour mais ils s’attablent ensemble sans même demander s’ ils peuvent!

En France, ça aurait été un drame absolu si quelqu’un s’était assis sur un coin de table libre! On ne partage pas! Ici ça a l’air normal.

Bon nous on s’en fout un peu car on parle français et personne mais alors personne ne comprend.

On voit qu’on est dans la Chine « profonde », celle où il n’y a pas de fast food à tous les coins de rue, celle où tous se retournent dès qu’on arrive quelque part!! Ici il y a des métros moins souvent, plus de personnes, mais encore moins qui parlent anglais (on utilise beaucoup les signes…!), on est dans la mégalopole chinoise telle qu’on peut la voir dans les médias français. Pékin et Shanghai ne représentent pas vraiment la Chine c’est un peu comme New York ou Londres qui ne représentent pas la population de leur pays.

Kunming est vraiment une expérience de tour du monde 😊

Avant de manger place à une partie de foot…si on voulait passer inaperçus c’est loupé! Tout le monde nous regarde interloqué, amusé…depuis quand fait on du foot sur du gazon?! 😂 on est même filmés et photographiés à plusieurs reprises… 🙂

Louis et Fred ont également essayé le jeu acheté à Pékin mais c’est super dur…! Je sens que ça se moque…on le ramène alors vous pourrez l’essayer 😂 ah vous faites moins les malins hein?!

On continue un peu la balade, on voit les mouettes (elles sont pas grandes!) qui migrent de Russie pour venir ici où elles sont protégées.

Nous retournons prendre notre bus et nous nous arrêtons sur le chemin faire quelques courses dans un immense Carrefour! Oui je sais encore mais les hommes ça mange et dans nos sacs on ne peut pas mettre des courses pour une semaine entière…

Petite anecdote sympa, comme vous pourrez le voir sur la photo, pour choisir votre poisson chez Carrefour, vous avez des aquariums avec des poissons vivants!!! 😳 c’est quand même très surprenant même si c’est sûr que cela vous permet d’avoir la garantie de la fraîcheur de votre poisson…

Retour à la maison, Louis a du boulot pour répondre à tous ses copains de classe qui lui ont écrit 😊 c’est super!

On a bien profité de la fraicheur que le lac apporte, ça fait du bien (moins de 4 degrés par rapport à l’intérieur de Kunming…!).

Demain normalement c’est repos…

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :