J 44 : Shanghai – Kunming

Ce matin réveil 5:45…vous savez quoi? Même pas mal! On s’est réveillé à 5:30 sans alarme…!

On va donc tranquillement prendre notre métro qu’on maîtrise 😂 et on arrive à l’aéroport tout nickel!

On va quand même vous faire rire un peu. On s’est mis en mode tour du monde depuis quelques semaines et du coup pas de taxi mais marche, métro et bus! Ce matin pour nous rendre au métro, nous partons donc à pied de l’hôtel. Et là, nous croisons des locaux sur leur vélo qui partent travailler. Et pour le coup ce n’est certainement pas habituel pour eux de croiser des blancs à pied à 6h00 du matin 🙂 en plus à cette heure ci, cela semblait être plutôt des personnes qui partaient à l’usine plutôt que des employés de bureau qui travailleraient dans le tourisme. Ils hallucinent tous en nous doublant! On est pliés de voir l’expression sur leur visage! 😉 trop rigolo.

Allez la routine check-in et contrôle des bagages. Ça aussi on maîtrise même si on est toujours épaté par le grand professionnalisme des contrôleurs de bagages 😉

Bon il va falloir nous armer de patience car apparemment le vol est retardé. Fred s’en va donc faire un tour pour essayer de trouver une crème pour le corps à Louis (oui il a la peau sèche!). Et là appel pour l’embarquement…évidemment aucun moyen de le joindre! Je me dit que s’il n’arrive pas dans les 5 minutes je fais un appel au micro comme dans les films 🎥. J’vous jure on était abandonnés avec Louis!

Mais bon ça va il est réapparu…sans crème bien sûr (on le savait il n’y avait rien!) et juste à temps…c’était le dernier appel!!!

En fait quelques minutes de retard au départ mais tout est rattrapé en vol, c’est parfait. Nous arrivons à Kunming à l’heure prévue intialement. Nous avons beaucoup de chance, croisons les doigts 🤞pour que ça dure.

Nous prenons le métro à Kunming et nous sommes super surpris. Bon on doit vous l’avouer on sait à peu près où on va mais pas vraiment…la ville de Kunming s’étend sur 200 kms de long et 140 kms de large…oui oui vous avez bien lu! Donc en prenant le métro on a l’impression d’être à la campagne c’est top. Nous voyons les collines au loin, les maisons très espacées et beaucoup de verdure.

Puis nous arrivons dans le centre ville. C’est beaucoup plus bétonné mais nous nous sentons vraiment en Chine. Je m’explique : peu de restaurants rapides américains (si vous avez lu nos articles vous comprendrez!!) ça fait du bien et plein de commerçants qui ne comprennent absolument pas l’anglais (on va rigoler…), des restaurants chinois qui nous inspirent (désolée mais moi les tripes et les pieds de canard ça ne passe pas!) et des petits magasins qui vendent de tout et surtout de n’importe quoi. C’est extra!

Pour vous faire rire je vous avoue qu’on est allés faire des courses au …. Carrefour! Eh oui! Bon il a été bien mis à la mode chinoise mais grâce à lui nous allons pouvoir manger un peu correctement cette semaine et honnêtement ça fait du bien (par exemple on a pris une boîte de haricots verts. Ça paraît fou mais ici on n’en voit pas du tout et le duo concombre/tomates comme seuls légumes j’en peux plus!!!!).

Enfin voilà c’est aussi l’occasion de faire une pause pour nous!

On ne vous écrira pas beaucoup cette semaine voire pas du tout car nous allons nous reposer!!!

Oui nous nous mettons au vert dans tous les sens du terme…on va profiter de cette pause pour dormir un peu, aller au parc avec Louis qu’il puisse jouer au ballon, se mettre à jour dans les devoirs, finir de réserver les hôtels du T2, etc.

Mais promis on vous fera un beau résumé de notre semaine et on se donne RDV au plus tard mercredi prochain à … Hong-Kong!!!

En tous cas merci à tous pour votre suivi cela nous touche beaucoup, ainsi que vos commentaires auxquels nous essayons de répondre vite (c’est souvent loupé mais on s’améliore!!).

On compte sur vous la semaine prochaine 😊

Comme dirait la marionnette de PPDA, « voilà maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

A ciao bonsoir »😂

A tout’

6 commentaires sur “J 44 : Shanghai – Kunming

  1. Coucou, quel plaisir de vous suivre et de partager votre beau voyage. C’est top ! Nous pensons fort à vous. Plein de gros bisous de nous 4

    J'aime

    • Coucou trop contents de vous lire. Merci beaucoup pour ce message. Dis à Guillaume que bientôt le Japon 😊 on espère que vous vous portez bien. Gros bisous à tous

      J'aime

  2. bon j’ai pas trouvé pour commenté donc je viens ici !!! j’espère que vous allez bien, vos récits sont super, on vous embrasse très fort; bisous bisous surtout reposez vous bien !!!

    J'aime

    • Coucou Françoise je te rassure c’est exactement ce qu’il faut faire! Ces quelques jours font du bien en effet. J’espère que vous allez tous bien. On vous fait de gros bisous. Merci beaucoup pour tes messages c’est super motivant.

      J'aime

  3. Cc. Avec le Decalage mes lectures aussi sont décalées. Pas grave. Je vois que vs devenez de vrais marcheurs. Super. Maintenant c’est repos. De temps en temps ça fait du bien. Merci pour toutes les photos et vos commentaires c’est un vrai régal. Je passe du bon temps. Profitez de bien vs reposer pour mieux repartir. Je vs embrasse très très fort. A bientôt

    J'aime

    • Coucou Maman, la journée d’hier a fait du bien en effet mais c’est dur de repartir aujourd’hui! Tu liras ça mais on est allés au lac Dian et entre la petite marche, la chaleur et le bus, dur dur!! Ce qui n’est pas évident c’est de faire les courses, de faire à manger tout en faisant travailler Louis, faire le blog et…découvrir le monde!!! Allez demain à nouveau repos, on fait 1 jour sur 2! Gros bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :