J43 : Shanghai

Le métro…trop facile! C’est le même système (même machine, donc pas d’adaptation à faire!) qu’à Pekin.

Direction la vieille ville de Shanghai. Et là c’est une jolie surprise qui nous attend. C’est tout simplement magnifique. Ce sont de vieilles maisons typiques dans lesquelles il y a des magasins pour touristes, des maisons du thé,…l’ambiance est vraiment très agréable. Pour une fois, nous baladons sans but, c’est vraiment très appréciable. Nous nous sentons vraiment dans la Chine que l’on voit à la télé avec les pagodes! C’est peut-être super touristique mais c’est vraiment très bien fait.

Nous prenons ensuite un bus (oui oui nous sommes vraiment en mode bag packer 😂) pour aller sur la place du peuple. C’est une très grande place assez verte autour de laquelle il y a de nombreux sites importants : musée, grand théâtre, gouvernement,…

Nous cherchons un petit restau pour manger et ce sera indien! Bon vu qu’on mange chinois tous les jours, on peut se le permettre! Bizarrement ça nous rappelle la France (hein Valeria?!). Eh oui l’avantage d’habiter à Paris est de pouvoir manger de toute nationalité et surtout de bonne qualité. Et nous allions de temps en temps dans un restau indien avec Fred à côté de son bureau…c’était excellent!

Après ce repas frugal, nous baladons sur la rue Nanjing qui est une rue très longue et très commerçante, surtout dans sa partie piétonne. C’est marrant car c’est le Times Square de Shanghai!!! C’est à dire qu’il y a des publicités lumineuses de partout et plein de magasins. Oui il y a un M&M’s store! Ah faut bien tenir toute la journée, non mais!

Je vous rassure les marques les plus représentées sont les marques de luxe françaises, c’est assez incroyable. On se fera accoster une bonne dizaine de fois sur notre chemin par des gens qui vendent des « faux ». C’est pénible…alors on entre dans le métro.

Nous allons dans un quartier qui est l’ex concession française…alors peu de français y ont vraiment vécu mais ça reste le signe de l’occupation franco anglaise de la Chine. Ce quartier a quelques rues piétonnes qui nous évoquent beaucoup PARIS. Les boutiques sont toutes petites mais luxueuses, très classe. Il y a beaucoup de restaurants et de cafés divers et variés, c’est très calme, c’est vraiment sympa.

Nous avons apprécié promener dans les différents quartiers de Shanghai car nous avons trouvé cette ville relativement verte. Il y a beaucoup d’arbres et de petits parcs disséminés. Une vraie découverte.

Tous ces endroits vraiment très jolis contrastent avec les petites rues non touristiques que nous apercevons au coin de chaque rue plutôt à l’abri des regards. Celles là donnent moins envie… Mais elles ressemblent certainement plus à celles dans lesquelles les locaux doivent vivre.

D’une manière générale, nous trouvons Shanghai très jolie et très agréable. Il n’y a pas autant de choses à faire qu’à Pekin c’est sur mais la ville a l’air très active et bizarrement on ressent beaucoup plus le monde, idem dans le métro.

Allez direction le Bund…nous utilisons nos dernières forces pour marcher et attendre la nuit pour voir les tours de Pudong s’illuminer. Le Bund est donc la passerelle à partir de laquelle nous pouvons admirer le spectacle nocturne et Pudong est en fait le quartier d’affaires de Shanghai. Le spectacle est topissime 😊 je pèse mes mots. On est arrivés un peu tôt et c’était extra car nous avons vu toutes les tours s’illuminer une à une jusqu’à la dernière. C’est un vrai spectacle de lumière.

Cette journée était vraiment parfaite et malgré tout suffisante (quand même 21 kms parcourus dans la journée…!! On est claqués et très surpris par la résistance de Loulou qui une fois de plus a passé une journée a beaucoup marcher sans râler une seule fois !!! Un champion !! 🙂

Nous avons vu l’essentiel et c’était vraiment super. On ne regrette pas notre stop éclair! 😉

A tout’

4 commentaires sur “J43 : Shanghai

  1. Hello à tous les trois… Shangai a effectivement l’air vraiment chouette. J’avoue que ça donne envie. Bonne suite. On vous embrasse. Pascal et Laure

    J'aime

  2. je vais faire un indien à votre santé tiens!
    merci pour toutes ces informations sur la Chine. j’ai un voyage prévu en juin et j’ai bien pris des notes pour les restaurants!! gros bisous!

    J'aime

    • Ah je savais pas! Tu vas à Pékin? Dis moi je peux te faire un mail avec plein d’astuces et de conseils. N’hésite pas. Gros bisous 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :