Restaurants et hôtels à Pékin

L’hôtel :

Lay May rest apartments :

Nous avons bénéficié d’un appartement très bien situé. Il est à environ 10 minutes à pied de la ligne 2 du métro, arrêt Dongsishitiao. Il y a des supérettes de partout, un bureau de poste pas très loin et surtout énormément de restaurants à moins de 300 mètres!

L’appartement en soi est pas mal, peu de place, on est en Chine! Mais pour 3 il est suffisant avec une salle de bains, et une pièce principale avec nos lits un coin table/bureau et un coin kitchenette. Il y a également un balcon complètement fermé avec moustiquaires. Il y a aussi la clim!

Bref pas de coup de cœur même si notre hôte a été super accueillante et vraiment attentive à nos demandes diverses et variées et que soyons honnêtes, il était très pratique.

Pour info il y a un Holiday Inn au coin de la rue si vous préférez les hôtels mais pas le même budget ;)!

Les restaurants :

Evidemment vous l’aurez compris avec nos posts précédents, notre coup de coeur est le restaurant recommandé par notre copine Yueling pour manger un canard laqué!! un must-have absolument si vous venez à Pékin : Da Dong Roast Duck. Il y en a plusieurs. Sur les recommandations de notre copine chinoise nous sommes allés à celui qui est situé à l’entrée du Beijing Workers’ Stadium. Il était vraiment parfait. On vous prévient c’est clairement pas donné voire très cher si on prend le budget local moyen! Mais ça vaut le coup si on peut, 90euros pour 3!

Pour la fondue, nous sommes allés dans un restaurant Proche de notre appartement. En fait la première c’était par hasard et la seconde parce que c’était trop bon! Il s’appelle Jungle & Skewers (au sein du Yongli international shopping center…euh y’a pas beaucoup de magasins alors ne rêvez pas c’est que pour manger!!!). Très bon budget. 23euros pour 3!

Pour les raviolis, nous sommes allés dans un restaurant dans le quartier des ambassades. Il s’appelle Din tai fung (il est bien recommandé sur Tripadvisor et on sait pourquoi!). En fait c’est une chaîne et rien qu’à Pekin il y en a 6!! Nous y avons rencontré des français qui vivent à Pékin et qui nous ont confirmé que ce restau était bon. C’est donc encourageant! Honnêtement nous avons trop mangé car nous voulions tout goûter mais c’était vraiment excellent. Le budget est vraiment entre le canard laqué et la fondue. 50euros pour 3 et on a beaucoup mangé!

Le dernier restaurant à vous recommander est également une chaine et vous en avez pas mal un peu partout. Meizhou Dongpo. On s’est régalés, des plats locaux. Mention spéciale pour le porc gélatineux 🙂 si vous aimez les pieds de porc, les lards de porcs confits, enfin les trucs un peu spéciaux 🙂 (selon Cécile), vous serez ravis!!! Ça arrache un peu mais ça fond sous la langue 🙂 ne vous en faites pas il y a des plats classiques aussi !! 🙂 budget 30euros pour 3 et on a beaucoup mangé!

Du coup toutes les bourses auront leurs restaurants. 🙂

A tout’

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :