J41 : Pékin

Ah enfin on s’est tous réveillés sans alarme à 8:30!!! On est sur le bon chemin 😊

C’est dimanche et nous avons décidé d’aller à la rencontre des pandas, l’une sinon la mascotte de la Chine!

Direction le zoo de Pékin qui n’est qu’à quelques stations de métro.

Il fait moche aujourd’hui avec quelques gouttes de pluie mais heureusement ça ne perturbe pas les animaux!

Encore une fois la queue aux caisses est parfaitement gérée…à tout casser 5 minutes de queue…incroyable vu le monde!

Nous allons directement voir les pandas. C’est très drôle on dirait des peluches. L’un d’eux mange des bambous avec une dextérité étonnante vu la taille des pattes…

Ils ne bougent pas beaucoup ils sont trop occupés à manger ou à dormir…! Selon ce que l’on a pu lire, ils mangent 14h par jour des bambous 🙂 et dorment 8 à 10h par jour. Comment dire que ce sont nos idoles avec Louis!! 😉 On peut faire une reconversion en Panda??!!

Nous faisons quand même un tour du zoo où nous voyons des loups, deux ours polaires, des tigres, lions, léopards,… c’est très sympa.

Puis nous cherchons un distributeur de billets. Cela paraît idiot dis comme ça mais comme ils payent tout via leur téléphone eh bien il y en a de moins en moins dans la ville…nous parcourons je ne sais combien de kilomètres avant d’en trouver un…qui n’accepte pas les cartes étrangères! Puis un autre au bout d’une heure de recherche! Oui c’était vraiment le gag. Bon ok ça nous a permis de voir le palais des expositions et un ancien train mais bon…

Le problème est que nous ne pouvons pas intercepter quelqu’un dans la rue car ils parlent vraiment trop mal anglais…et nous apprendrons ensuite que les deux distributeurs qui se trouvaient dans le centre commercial où nous étions ont été enlevés le mois dernier!! Ça doit être de la chance ça j’vous jure!!!

Bref au bout d’une grosse heure nous trouvons enfin un distributeur et pouvons aller manger! Pour récompenser nos efforts le dessert ce sera chez Haagen Dazs!!!

Nous en profitons pour passer une tête chez Gap pour acheter un tee shirt à Louis. Une vendeuse offre un ballon à Louis, jusque là tout va bien.

Nous allons ensuite prendre le métro, et là lors du contrôle de sécurité la personne nous indique qu’on n’a pas le droit d’entrer avec le ballon. C’est une blague???? Non pas du tout. On doit laisser le ballon…heureusement Louis a passé l’âge d’être déçu pour ce genre de chose mais on était ahuris par autant de bêtise. Le plus drôle est qu’après on les voyait se battre pour essayer de dégonfler ou crever le ballon mais ils n’y arrivaient pas…est-ce bien sérieux tout ça??

Enfin, nous rentrons car nous sommes explosés! Sur le chemin du retour on se disait que ne pas dormir comme on veut, ne pas manger ce que l’on veut, ne pas gérer les transports comme l’on veut, etc etc c’est vraiment ça qui rend le voyage épuisant.

Mais on commence au moins à comprendre que non nous ne pourrons pas tout visiter même si nous restons longtemps dans un même endroit…il y a des choix à faire pour se reposer, pour que Louis travaille, pour écrire le blog, pour préparer les journées et même le tour 2!

Donc non nous n’avons pas visité la tour du tambour ni la tour de l’horloge (pas bien grave je vous rassure 😂) mais nous sommes allés au zoo voir les pandas…et c’est bien mieux comme ça!

Un petit moment rigolo quand même ce soir ; après être entrés dans un petit restaurant de quartier qui était blindé, on en est ressorti, chose que l’on ne fait jamais après s’être assis… mais la ce n’était pas possible, quasiment que des tripes et autres abats… ou encore des pattes de canard… 😦 non ce soir ce n’est vraiment pas possible demain on a un avion donc ce n’est pas le soir des expériences! 🙂 . Et finalement nous avons bien fait, on a pu prendre des bons petits plats locaux et sans prendre trop de risque 🙂 .

Demain direction Shanghai dans l’après midi. Bon on s’est un peu loupés car nous n’avons finalement qu’un jour entier de visite sur place mais selon différentes sources, ce n’est pas grave il n’y a que des buildings…nous vous dirons ça mardi soir. En fait on avait prévu d’être plus actifs le soir notamment mais sur la longueur et avec Louis, ce n’est même plus une option aujourd’hui. On doit vraiment avoir un rythme correct.

A tout’

2 commentaires sur “J41 : Pékin

  1. Coucou à Tous les Trois
    je suppose que Loulou a beaucoup aimé cette visite! Assez les bâtiments! Enfin des animaux! Et pour enchainer sur ce domaine, j’espère qu’il a des nouvelles de sa petite Minnie!
    Bonne continuation à vous et prenez un peu de temps pour vous reposer!
    Gros gros bisous

    J'aime

    • Coucou Mum,
      Oui Loulou a adoré le zoo et tout particulièrement les pandas!! C’est vrai qu’ils sont magnifiques! De gros nounours. 🙂 j’espère que les photos rendent bien ce que l’on a vu!
      Et oui ne t’en fais pas, Cro est au top et nous envoie régulièrement des photos! Minnie va très bien!
      Et oui on va se reposer un peu cette semaine. :).
      Gros bisous
      Nous 3!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :