J40 : Pékin

On a retrouvé tous les Chinois, ils s’étaient cachés au Palais d’été 😂😂😂. A notre arrivée, il y avait déjà plus de 17000 personnes dans le parc selon le décompte à l’entrée. Je vous rassure, on ne les a pas comptés… 🙂

Bon ce matin réveil encore à 8:30…toujours terrible vu les heures auxquelles on se couche mais on ne désespère pas de retrouver le rythme!

Après une heure de métro on arrive au Palais d’été. Et la surprise : il y a plein de monde!! Ah on se sent mieux! Il faut dire que c’est samedi et que le palais d’été constitue notamment un superbe parc. Le palais n’est presque qu’un prétexte pour s’y rendre.

Nous faisons la queue pour acheter les tickets et là encore la vitesse à laquelle nous défilons est impressionnante. En fait tout le monde est pressé donc tout le monde prépare sa monnaie, ne parle pas avec la caissière et du coup ça défile! Ils sont vraiment efficaces ces Chinois!! Non mais sérieux!!

Nous entrons dans le jardin et bifurquons sur la gauche pour aller dans une sorte de rue typique. En fait c’est très étonnant car on descend quelques marches et on se retrouve au bord d’une rivière avec un passage autour rempli de petites échoppes. C’est très mignon.

Nous prenons un bateau qui nous amène un peu plus loin dans les jardins. Nous baladons et en profitons pour se caler un peu…je n’ai pas dit se reposer! Eh oui car nous devons changer d’hôtel pour Shanghai dans deux jours donc c’est urgent!! Mais bon c’est sympa de faire ça au bord de l’eau!

Nous repartons à pied en longeant l’eau. Nous retrouvons l’esprit parc d’hier au temple du ciel avec cette sorte de longue terrasse ombragée où les gens se posent tranquillement.

Le lac est immense c’est vraiment incroyable en plein Pekin!

Nous arrivons au palais d’été…alors celui là il se mérite! D’ailleurs je ne sais pas si on va vous mettre des photos…parce que ras le bol de ces marches inégales!!! Allez on est sympa on vous met les photos du palais et même des vues magnifiques que l’on a sur le lac lorsqu’on est en haut du palais…oui tout en haut 😂.

On redescend par l’autre côté de la colline de la longévité 🙂 avec plein de petits temples, c’est très sympa. Ce sont plusieurs bâtiments!

Les photos ont été prises en format panoramique! Donc ça écrase un peu mais vous devriez vous en rendre compte.

Voilà c’est la fin de notre épopée dans ce superbe jardin.

Petit conseil : à refaire nous ne ferions pas le bateau, pas très utile. On commencerait par le palais d’été puis un tour sur le lac et on finirait par la petite rue avec les échoppes. Dans ce sens ce serait plus logique mais bon le nôtre était bien aussi car sinon nous n’aurions pas pris le temps de nous caler dans le parc!!!

Retour à l’appartement. Je suis un peu dépitée par cette américanisation de l’ensemble du monde que nous traversons. On vous l’a dit, dans tous les pays il y a des Mac do, des Burger King, des Pizza hut et des KFC mais vraiment je ne peux plus les voir. Alors évidemment c’est pratique pour nous car cela nous permet de manger ce que l’on connaît (et sur une longue période d’absence du territoire avec un enfant de 8 ans je vous garantis que c’est essentiel) mais on en voit trop et on ne voit que ça. A la grande muraille de chine il y avait un Subway et un Burger King! En face du palais d’été il y avait un KFC et le comble…on ne pouvait manger que là…voilà comme je ne fais pas les billets d’humeur c’était mon coup de gueule de la journée!!!

Ce soir ce sera chinois garanti!!!

Et en effet Fred nous a trouvé un restau typique dans le quartier des ambassades. Nous avons mangé des raviolis! Un délice. Les vrais raviolis chinois cuits à la vapeur : au porc, au poulet, aux champignons!!! C’était extra. Oui on a eu aussi des doses de légumes : une grande salade verte (excellente d’ailleurs!) et du riz frit (riz cantonais quoi) avec plein de légumes verts! Non mais!!!

Maintenant on peut dormir…!

A tout’

2 commentaires sur “J40 : Pékin

  1. Vraiment une très belle vue sur le lac. Il est immense du coup on imagine la grandeur de la ville.

    J'aime

    • Coucou! En effet Pekin est immense et il faut selon moi une semaine si l’on veut tout voir en mode touriste. Les sites sont très éloignés les uns des autres donc même si on était bien placés il nous fallait régulièrement une heure pour aller sur un site (palais d’été, temple du ciel…) et ne parlons pas de la muraille!! Tu peux y venir on te donnera les bonnes adresses !!! Bises à tous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :