Restaurants et hôtels en Russie

Bon avec du retard mais on a enfin fini les billets sur la Russie…

Pour Saint Petersbourg, pas de recommandation particulière car pas de coup de cœur dans cette ville, si vous avez besoin un jour on pourra vous donner des infos évidemment mais rien d’exceptionnel selon nous.

Passons directement à Moscou 🙂

A. Moscou

A.1. Les restaurants

Luciano :

Un restaurant italien, juste à côté de notre appartement en plus. Profitez des petites bruschettas à partager. Très sympa!!

Situation : proche de la rue Arbat et de la rue Smolenskaya.

Mumu :

Un restaurant typique russe, une chaîne de self service. Nous nous sommes régalés. Des plats très divers, et le budget est sympa. Vous en trouverez un peu partout mais nous sommes allés à celui sur la rue Arbat. ( la « old » pas la nouvelle). 🙂

BQ :

Restaurant très bien placé devant le Kremlin, plus exactement en face du monument du soldat inconnu et vraiment pas hors de prix. Les burgers sont excellents! On vous le met car normalement les restaurants aussi bien placés sont généralement des attrapes touristes et là pas du tout, donc ça vaut le coup! 🙂

A.2. L’hébergement

Premium Old Arbat Apartments :

Alors là on vous recommande à 100% ce que nous avions pris, c’était top!! L’appartement génial, il est super bien placé, à côté de deux arrêts de ligne de métro de deux lignes différentes donc c’est très pratique pour les trajets. En face il y a un supermarché, cher ok (cher au sens russe correct pour nous) mais top! Nous avions la vue sur le ministère des affaires étrangères, l’un des bâtiments qui comptent comme l’une des sept sœurs de Staline. Appartement t3 grand et tout confort avec la clim presque de partout! Et que dire de l’hôte, adorable!! Donc allez y les yeux fermés!

B. Irkoutsk

B.1. Les restaurants

Évidemment nous vous invitons à aller chez Benoit. Donc le Restau s’appelle « bbb » et vous pourrez découvrir sa boulangerie à coté pour un petit dej ou un goûter.

Situation : dans le centre ville (40/41 rue Karl Marx)

Alors CONSEIL, allez y dès le premier jour!! Il vous donnera des idées, et si le courant passe bien comme vous l’avez peut être lu, il pourrait même vous proposer de vous amener et ses idées sont top! Notamment pour vivre l’expérience d’un véritable Bania russe au lac Baïkal!

Ses frites sont excellentes et les salades rafraîchissantes, c’était notre combo préféré!

B.2. L’hébergement

Nous avions un hôtel sympa, le « Matreshka Hotel ». Rien d’exceptionnel en soi et le petit dej était moyen mais il y a le confort nécessaire pour ce budget. L’hôtel est pas trop mal placé mais pour sortir le soir, si vous n’êtes que des filles. Prenez quelquechose en centre ville côté mer ce sera plus sympa (Ibis par exemple mais pour 3 le prix de la chambre n’est pas donné). Mais le point fort est l’équipe. Ils sont jeunes et parlent tous anglais. L’une des filles nous a bcp aidé pour organiser notre séjour, excursions, taxi… très sympa!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :