J39 : Pékin

Ce matin réveil à 8:30 pour essayer de se remettre du décalage horaire (comme on a fait n’importe quoi, c’est plus long!!!).

Départ réussi avant 9:30 yes! 😊

On prend deux lignes de métro (aujourd’hui il y a plus de monde mais ça va toujours pas les anchois ou les sardines comme vous voulez!) pour aller jusqu’au Temple du ciel.

Le temple du ciel est entouré d’un immense parc. À Pékin les parcs « publics » sont payants (trois fois rien je vous rassure). Nous nous retrouvons donc au milieu de « vrais » chinois et c’est extra. Le parc est partiellement une forêt (ça sent la sève, comme des cyprès, humm. Quoi vous ne sentez pas?!…) et de l’autre côté il y a comme une immense terrasse, tout en long, ombragée…et là plein de chinois sont là pour jouer aux cartes, échanger, papoter, c’est génial, on ne s’attendait pas du tout à ça.

Nous allons ensuite visiter le temple du ciel. Ce temple a été construit en 1420 (comme la cité interdite) pour que les empereurs puissent prier le dieu du ciel pour avoir de bonnes récoltes et pas trop d’inondations.

Il est tout rond (pour rappeler le ciel) et construit sur une plate-forme carrée représentant la terre (a cette époque ils croyaient que la terre était carrée).

Je crois que c’est le plus beau que l’on ait vu jusqu’à présent. En effet le fait qu’il soit rond apparaît être une prouesse technique surtout pour l’époque!!!

Nous ne pouvons toujours pas rentrer pour visiter l’intérieur mais ce n’est pas grave. Nous pouvons regarder l’intérieur des autres salles autour, notamment le temple où l’empereur pouvait prier pour les récoltes, Il y a des sortes d’autels; nous allons voir également le couloir impérial.

L’objectif principal de ce temps était d’acceuillir les sacrifices animaliers qui étaient faits par les empereurs, pratiques qui ont été arrêtés en 1912. Ensuite le parc a été ouvert au public en 1918.

Nous ressortons par la porte principale et traversons l’immense allée qui se trouve devant.

Nous traversons ensuite le parc qui est immense. Nous croisons beaucoup de locaux qui chantent, s’entrainent au Tai Chi et autre arts martiaux.

Et à ce moment là nous voyons des Chinois jouer à un jeu qui ressemble au foot (se joue avec les pieds) mais à la place du ballon c’est une sorte de volant avec des plumes. Fred avait vu déjà ça dans des films de Kung Fu, à l’époque de Bruce Lee et ensuite Jackie Chan (Ju, tu te rappelles?). Et encore une preuv de l’ouverture des Chinois envers les touristes qui veulent bien se mêler à eux  ;),  Fred et Louis sont invités à y jouer! Louis est ravi évidemment. C’est pas facile mais on s’amuse bien. Nous achetons ensuite ce jeu à un chinois qui nous le propose gentiment et nous explique comment le monter.

C’est vraiment un moment sympa.

Puis direction un centre commercial. Fred cherche un accessoire pour son téléphone et on ressortira avec des bonbons chinois 😂. Nous avons rigolé car nous avons été quelque peu agressés à l’étage des valises. Toutes les filles étaient devant leur stand et nous criaient dessus du genre : vous voulez ceci? Vous avez besoin de cela? C’était surprenant car cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un tel engouement!!! Les filles n’hésitent d’ailleurs pas à nous toucher le bras ce qui a beaucoup choqué Louis qui ne savait pas comment réagir!! Fred a acheté un bracelet pour une montre et, je ne savais pas que c’était possible dans ce genre de magasin, mais il a négocié!! Au lieu de 180 il est repartit avec un bracelet à 130 yuan…c’était drôle car le gars a commencé à descendre le prix alors même que Fred n’avait rien demandé! Du coup c’était facile (même si pour moi ça reste toujours aussi fatigant…).

Après un rapide repas, nous décidons de retourner à l’appartement. Nous sommes un peu fatigués, Louis doit travailler et je dois étendre du linge, et Fred se met sur la déclaration d’IR!!! – Je m’en rapplerai de cette déclaration faite en Chine!! 🙂 –

Essayons de ne pas oublier que nous faisons un marathon avec ce tour du monde!

Les devoirs sont finis, la déclaration d’IR aussi (c’est la première année qu’elle est faite aussi tôt! Ça a du bon de ne pas être en France finalement 😉)…pfiout…il est l’heure de manger. Et là grand moment de solitude 😂

On a acheté des sortes de boîtes rondes avec des nouilles séchées à l’intérieur et des petits sachets en plus a ajouter (ça c’est ce que l’on déduit!) et bien sûr de l’eau chaude. Maman, tu vas me dire oui eh bien c’est les bolinos qu’on mangeait en rando…certes sauf que les rando et moi ça fait deux alors les bolinos n’en parlons pas!

Donc à nouveau une poule qui a trouvé un couteau!!! Parce que les explications c’est du chinois! Non non sérieux c’est écrit en chinois!

Bref on se marre un peu mais on mélange tout on y ajoute de l’eau bouillante et honnêtement eh bien ça fait le boulot! Au moins on aura goûté!

Le goût était là, ce n’est pas très copieux pour être franche mais j’ai mangé mes nouilles sans problème!!!

Ah une nouvelle expérience réussie à ajouter au carnet de voyages 😊

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :