J38 Pékin et la grande muraille de Chine

Alors, c’est une première pour nous, nous vous écrivons en direct de la muraille comme dirait un présentateur télé! 😉

Attablés avec des boissons fraîches pour nous remettre de nos émotions, nous sommes juste en contre-bas de la muraille!

Ce matin réveil 6.30 car nous avons choisi de partir tôt pour ne pas avoir à faire la grimpette l’après midi… et nous avons bien fait! (Nous avions le choix entre un bus à 7:40 ou un à midi…choix cornélien….dormir ou ne pas dormir telle était la question!!!) Il est midi et il fait 27•C à l’ombre, et évidemment de l’ombre sur la muraille il n’y en a pas beaucoup… 😦 donc on est très contents d’avoir fait l’effort de se lever tôt ce matin!

Au fait on aime les chinois!!! Oui parce qu’ils ont du attendre sur le trottoir que les touristes montent dans le bus avant d’y monter…et sans râler…si si je vous jure c’est vrai…jamais de la vie en France cela n’aurait été toléré! Enoooorme!

Nous avons donc choisi la porte M…. qui est plutôt pas mal recommandée par les médias/guides en ce moment car ce n’est vraisemblablement pas la plus touristique mais qu’elle est quand même complètement rénovée.

Nous avons pris un bus (comble de la classe le rdv était à 15 minutes à pied de l’appart’!!) qui nous a amenés à la grande muraille qui se situe à environ 70 kms du centre de Pékin. Nous avons mis près d’une heure trente (oui ce n’est pas que de l’autoroute..!).

Et là ben faut monter!! On a triché (comme tout le monde je vous rassure) et on a pris le téléphérique. Il est super rapide et nous a amené en 3 minutes 30 à la 14ème tour.

De là, nous avons choisi de continuer le chemin pour nous rendre jusqu’à la 16ème tour. Je vous avoue que je ne pouvais pas vraiment aller plus loin…

La vue sur les deux versants est assez impressionnante, nous voyons les plaines chinoises d’un côté avec les montagnes et de l’autre, la forêt.

Nous pouvons également admirer le chemin de la muraille sur plusieurs tours.

Petit rappel, il a fallu 2000 ans pour la construire et c’est considéré comme le plus grand cimetière…sympa non?!

Le chantier devait être colossal au regard de la difficulté liée au relief et on le ressent en marchant car ça monte ça descend, et puis ça remonte, et ça redescend, etc… vous l’aurez compris cela ne s’arrête jamais! Donc une bonne petite balade. Mamounette , vous auriez adoré, nous moins. Surtout qu’à peine nous venions de commencer, Louis nous disait déjà qu’il était fatigué… mais finalement la motivation vient petit à petit avec l’envie de découvrir. Nous avons environ marché 2 kms sur le mur, et 2 kms pour y arriver.

Ce qui est pénible ce n’est d’ailleurs pas tant de monter et descendre mais surtout les marches car non seulement elles glissent mais en plus elles ne sont pas égales, il y a des petites, des grandes, des hautes, des moins hautes…bref super casse gueule et pas de rythme. Mais bon ça valait le coup surtout avec le temps que l’on a!

Du coup on s’assoit en plein milieu! C’est 11 heures, l’heure du sandwich…! Nous sommes seuls avec quelques passants, face à la muraille et aux montagnes…à l’ombre! Épatant!

Petite astuce : nous avons réservé l’excursion via le site GetYourGuide. Super pratique. Surtout nous avons uniquement réservé le bus et les tickets d’entrée et nous sommes libres pendant 5 heures sur la muraille…formule qui nous convient parfaitement mais il y a plein d’options : avec repas, avec guide,…

5 heures sur place c’est quand même un peu long. Il n’y a pas du tout de monde c’est vraiment calme…ça me fait drôle d’écrire ça car j’ai l’impression d’être vraiment à contre-sens mais c’est pourtant le cas. Est ce parce que nous sommes un jour de semaine? A une entrée moins touristique (plus pour longtemps je pense!!)? Peu importe profitons-en!!!

Ça y est c’est l’heure de rentrer. Parfait ce sera tôt on pourra en profiter pour réserver les hôtels du tour 2….!

A tout’

4 commentaires sur “J38 Pékin et la grande muraille de Chine

  1. Impressionnant, vous êtes seuls! J’en suis jalou! YUELING POURQUOI ON EST PAS ALLÉ LÀ NOUS? 😥 chaque fois qu’elle me mène quelque part c’est blindé haha 😀

    J’ai la bave aux lèvres du canard pékinois du post d’avant ! Nous, a un grand restaurant français de Pékin, on nous avait refusé l’entrée parce que j’étais en short haha

    En Chine les gens mangent vers 17h30 ou 18h puis ressortent ensuite pour promener, manger des mini brochettes (genre comme dessert lol) etc etc. Donc c’est plutôt vivant et très agréable de 19h30 a 20h30. (Whatsappez yueling pour plus de conseils 😉 )

    Pour info, quand on vous lit en connaissant déjà ce que vous décrivez, c’est encore mieux! Et du coup on s’imagine bien mieux ce que vous décriviez depuis le début du voyage. Je sais pas si je suis clair… Haha
    Bref. Continuez à raconter, c’est top! Merci !

    J'aime

    • Salut Lionel,
      On a essayé de joindre une partie rénovée mais avec un peu d’authenticité et sans trop de monde et on est tombé sur cette porte! 😉 il y a peut être plus jolie !
      Pour le canard, une merveille!!!
      Et ne t’inquiète pas c’est clair ce que tu dis. Deux de nos amis qui voyagent pas mal nous ont fait la même réflection!
      Bisous à tous les 4!

      J'aime

  2. Coucou à Tous les Trois
    Les photos sont magnifiques ! Bon! une muraille un tout petit plus grande que le mur d’Hadrien! « Ils sont fous ces chinois! »Je comprends que Loulou ait des petits coups de mou de temps en temps et j’admire sa force et son courage. Un gros bisou à lui!
    Gros bisous à vous aussi

    J'aime

    • Coucou Mum,
      Oui Loulou est toujours surprenant! Quelques petits coups de mou mais il suit bien! En plus on a parlé d’Arthur et de la Bretagne, donc le mur d’Hadrien ça complète! 🙂 gros bisous de nous 3!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :