J37 : Pékin

Bon on est toujours en décalage horaire…en fait hier soir Louis s’est très vite endormi mais il s’est réveillé au bout de deux heures et n’est plus arrivé à se rendormir…argh!!!

Du coup ce matin dur dur le réveil. On choisit donc de faire une journée tranquille…en fait d’aller d’abord à la poste chinoise pour poster un colis car nous n’avons plus besoin de nos affaires d’hiver!

Alors je dois dire c’est assez drôle car nous étions un peu inquiets en connaissance de cause de la poste française!

Eh bien ils ont des leçons à prendre! Une personne du guichet est allée chercher une personne qui parlait anglais! Déjà ça, ça n’arriverait pas! Et ensuite il nous a aidé à compléter la liasse pour l’envoi. Particularité de la poste chinoise : ce sont eux qui font les cartons. Cela leur permet de vérifier ce que l’on y met. Du coup, c’est génial car ils ont la technique! Ils coupent le carton aux bonnes dimensions, ils mettent bien du scotch et en plus on a droit à l’espèce de fil blanc qui coupe les doigts quand on ne le coupe pas avec des ciseaux! Bref non seulement tout est bien empaqueté et en plus on a rien fait!!!

Alors Maman, on a choisit la voie terrestre car on n’est pas pressés! Du coup le colis devrait arriver chez toi…mi août…hihihi. Heureusement il n’y a que des vêtements et des petites affaires de Louis, rien d’important mais ça allège la valise!

Direction THE restaurant. Alors Yueling, on a bien rigolé! Un grand merci pour l’adresse c’était exceptionnel. Voilà notre copine Yueling nous avait donné une adresse pour manger du canard laqué, le fameux plat pékinois. Comme nous avons l’appartement à 15 minutes à pied, c’était parfait pour ce midi (enfin presque 15:00!!). Nous allons donc dans ce restaurant : premier point, le valet est surpris, nous arrivons à pied en tenue de baroudeur (au milieu des Porsche on fait tâche!) oui parce qu’en fait c’est un très bon restau (on ne le savait pas!). Mais bon pas de problème on s’adapte à tout. 🙂 et surtout les chinois s’en fichent!

Donc on commande, une serveuse qui parle anglais vient nous aider et nous partons donc évidemment sur la spécialité de la maison le canard laqué de Pékin!

Et le canard débarque!!! C’est un spectacle de voir le chef découper doucement le canard en petits morceaux.

Puis la serveuse nous indique comment manger le canard et même elle nous fait une démonstration de chacune des façons… on est trop contents!

Alors plusieurs possibilités : on prend un petit bout de canard et on y met de la sauce et du sucre…on dirait une sucrerie c’est trop bon!!! Soit on prend une sorte de petit pain vide ou enfin une sorte de petite crêpe très fine que l’on remplit de ce délicieux canard trempé d’un peu de sauce et en y ajoutant les condiments de son choix : melon, concombre, oignon, ail. Vraiment excellent. Quelques heures après nous avons toujours le goût dans la bouche…

Ensuite la serveuse nous apporte une soupe, c’est une sorte de bouillon fait avec le reste du canard que le chef ne nous a pas servi…trop bon!!

C’est ça le service du canard laqué de Pékin! Ce canard rôti pendant des heures et cuit également par vapeur a l’intérieur. 🙂

On commande aussi des champignons (de Paris et ce n’est pas une blague) et un peu de riz avec des œufs frits (ce que l’on appelle le riz cantonais chez nous), pas très gras. Au top!

En plus petite cerise sur la gâteau, certainement parce que l’on est des étrangers (les autres tables autour ne l’ont pas eu 😝) on a eu droit à une glace et des fraises offertes pour finir notre repas! Encore une preuve que nous sommes les bienvenus! 🙂 C’est vraiment super agréable!

Il est temps de partir, nous faisons quelques courses pour le lendemain car nous partons en excursion à la Grande muraille de Chine! C’est la véritable expédition donc on prévoit sandwich et boissons pour ne pas mourir de faim. C’est ma plus grande peur vous le savez! 🙂

On rentre donc à l’appartement et on fait travailler Louis pendant que nous mettons à jour le blog et faisons quelques petites choses d’organisation.

Après l’effort le réconfort ! Et oui car c’est nous qui souffrons le plus quand on fait l’école à Loulou… 🙂 donc je disais un peu de réconfort, nous partons donc au salon du coin pour faire manucure et pédicure pour nous deux!! 🙂 et oui bon je vous rassure moi je n’ai pas mis de vernis! 🙂 donc une grande première pour moi et on a bien rigolé quand la fille qui s’occupait de mes pieds a fini, il y avait une tonne de peaux mortes par terre, elle y est allée au rasoir :(.

Cécile, plus habituée évidemment, profite d’un petit moment pour elle, ma beauté (Cécile) est soumise à une simplicité quotidienne qui n’est pas toujours évidente. Alors que pour Louis et moi les gros salous, on n’est pas trop gênés par ça… (étonnant non?) Cécile me fait quand même la remarque que les filles sont super efficaces, en plus quand nous arrivons, il n’y a personne donc 4 filles s’occupent de nous, pour chacun une pour les pieds et une pour les mains… 🙂

Donc un très bon moment de repos et de calme! Ça fait du bien !

Allez, après tout ça un tout petit repas car nous n’avons absolument pas faim mais Louis lui toujours…

Et voilà pour cette belle journée. 🙂

A tout’

2 commentaires sur “J37 : Pékin

  1. mmm ça met l’eau à la bouche votre canard pékinois! je n’imaginais pas que les chinois étaient si accueillant envers les étrangers.. les pauvres ils doivent alluciner quand ils arrivent à Paris! gros bisous et hâte de voir les photos de la grande muraille!

    J'aime

    • Coucou, oui nous aussi on est très surpris. Et après le canard, hier ventait raviolis! Vraiment pas mal du tout! 🙂 Gros bisous à tous!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :