J31 : Moscou

Aujourd’hui, c’est journée école. Il faut vraiment revoir l’ensemble des points au fur et à mesure, pour que cela rentre bien. On reprend donc les fondamentaux. Un régal pour tout le monde… 🙂

Ensuite on en profite aussi pour faire un petit point logisitique, enregistrement pour le vol de demain à 7h30 du matin, commande du chauffeur qui viendra nous prendre à 5h00 (dans la joie et la bonne humeur toujours 😂) mais aussi la préparation du T2…!

Journée calme qui fait du bien. Mais attention le calme annonce la tempête! Eh oui nous avons tout calculé (enfin presque!).

Ce soir nous allons voir un spectacle de cirque. Non seulement c’est l’un des plus vieux cirque du monde mais c’est aussi l’un des plus connus : le cirque Nikouline.

Je dois avouer que j’ai pas mal insisté pour aller à une de leur représentation et c’est Fred qui nous a dégoté des places (j’avoue il gère mon homme!). Je dis dégoter car lundi on a oublié de s’en occuper et mardi il n’y avait plus de places sur internet. Heureusement il a eu la bonne idée d’appeler la conciergerie visa (celle qui va avec la carte toute noire!!!). Et ils ont réussi à nous réserver des places pour ce soir. La classe quoi!

On arrive un peu plus d’une demie heure avant le spectacle (oui c’est un spectacle, vous allez voir). Nous somme surpris car en rentrant dans l’enceinte du cirque nous voyons des dresseurs avec leurs animaux. Ok il faut payer pour prendre la photo mais les regarder c’est gratuit. On voit des chiens, un lapin, un léopard, un hibou (oui vous avez bien lu!) et…un tigre! Les garçons sont fous lorsqu’ils le voient!

(Coucou, c’est Fred, je prends le relais car Cécile essaie de coucher Loulou tout excité après cette soirée). Normal… bon on reprend, le dresseur tenait son tigre par les crocs comme nous tiendrions un chien… sans commentaire … très impressionnant !!

Autant vous dire que ce spectacle vaut à lui même le voyage jusqu’à Moscou!!! C’était exceptionnel, merveilleux, féerique!!! En fait c’est plus à comparer avec les cabarets parisiens comme le Moulin rouge avec le petit plus physique du cirque qu’avec les cirques que l’on a pu voir en France (on a quand même vu le cirque d’Alexis Gruss)! Les costumes sont magnifiques! Les « petits » numéros qui permettent aux « gros » de se préparer sont très bien faits! Pensez au plus beau spectacle de cirque que vous avez vu en France et multipliez le par 10-100-1000 et vous comprendrez à quel point c’est beau. Je ne suis pas un grand fan de cirque comme vous l’avez compris c’était plus Cécile qui voulait le faire pour Louis surtout et un peu pour elle 😉 , mais je suis sorti enchanté !!! C’est dingue. L’un de nos meilleurs moments depuis le début de notre voyage. Certainement pas le plus culturel (je reprends la main et je m’inscris en faux contre cela c’est culturel! Non mais!) mais c’est vraiment 2h30 de beauté, de sensualité (et ça c’est une nouveauté pour moi dans le cirque) oui oui je vous assure des numéros où on sentait que les acrobates, les équilibristes, les voltigeurs n’étaient pas que des sportifs mais des artistes pleins et entiers!!!

Ce qui m’a le plus impressionnée, oui c’est Cécile :), c’est ce côté spectacle. Il y avait tout le temps des danseurs autour et parfois en même temps que le numéro de cirque. On ne savait plus où donner de la tête tellement t il y avait du monde sur scène.

La précision de ce cirque est incroyable…pas un loupé (j’avais emmené Louis voir une représentation de cirque près de chez nous et bien que les numéros aient été intéressants, j’avais été surprise pas le manque de précision, et ce, à plusieurs reprises. Pas très pro.).

Voilà donc une belle soirée qui vient conclure notre tour de Moscou.

Dans quelques heures on se lève alors…

À tout’ 😉

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :