J30 Moscou

Aujourd’hui, au progamme du matin mathématiques pour Loulou après s’être concentré un peu sur le français Ces derniers jours, on travaille les problèmes aujourd’hui à 2 étapes… Tout un programme, Loulou se débrouille plutôt bien.

J’en profite pour prendre mon temps pour me préparer…et ça fait du bien!!! Bon ne rêvez pas il a aussi fallu continuer d’organiser notre sortie de demain soir (vous en saurez plus après demain!!), notre deuxième tour et la fin de ce premier! Oui ce n’est jamais fini!

C’est drôle car Fred avant de partir m’avait dit « on prend l’ordinateur car les soirées risquent d’être longues… » ça me fait rire…pas un seul soir nous avons eu le temps de regarder un film (il a télécharger légalement (vous connaissez Fred!) « A star is born » il y a deux mois…nous ne l’avons toujours pas vu 😊).

On part en toute fin de matinée et nous nous baladons sur la rue Arbat. Cette rue fait 1 km, elle est piétonne, ce qui est super sympa pour promener, il y a des restau, quelques magasins et au centre des artistes de rue. C’est assez animé, ici aussi c’est férié mais non Valeria pas de muguet ☹️.

Direction la cathédrale du Christ Sauveur. Je suis super surprise de voir une t’es jolie décoration sur le parvis. Ils n’ont pas d’œufs en chocolat pour Pâques mais alors la déco est géniale. Il y a d’énormes œufs, des sortes de gros paniers remplis, des treillages rouges, c’est vraiment sympa.

Bon ici c’est gratuit…en général si c’est gratuit ça craind 😂 je plaisante mais c’est comme en France. Donc on y entre et là c’est la surprise du chef. L’église est splendide!! Même si elle est très chargée (ça reste orthodoxe!), elle l’est moins que celles que nous avons visités, nous pouvons vraiment admirer les peintures au plafond ainsi que l’autel tout en or. Vraiment notre église préférée!!! Malheureusement pas de photo (sauf une petite de coquin…) et nous n’avons pas trouvé de carte postale pour vous en donner un aperçu. Mais allez sur internet vous en trouverez, et cela vaut le coup.

Ce sera tout pour aujourd’hui car c’est un jour férié et nous allons nous reposer! En fin d’après midi nous irons dans un centre commercial tout proche pour acheter un nouveau pantalon à Louis car il grandit à vue d’oeil (…) et deux t-shirts à Fred car le sèche-linge turc ce n’est pas terrible pour des habits techniques 😂

A tout’

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :