Restaurants et hôtels à Istanbul

A. Notre hôtel à Istanbul était top!

ENDLESS ART HOTEL

İnönü Mahallesi, Elmadağ Cad. No:28 Şişli Taksim İstanbul No:28 34360 Istanbul

Un petit hôtel de quartier un peu moins de 30 chambres, c’est un hôtel très récent tout confort!  Une petite piscine intérieure en sous-sol très pratique à l’inter-saison ou en hiver avec un SPA. Nous n’avons pas essayé les massages, mais ça peut être sympa. Vous avez aussi accès à un vrai Sauna et un Hamam ! Et petite touche locale, un bain turque ! 😉 Parfait pour se ressourcer après une bonne journée de visites !

L’hôtel est très calme et très sympa!!!

Une équipe au top, nous n’avons croisé que des jeunes, pas encore 30 ans ! De la personne qui gère le petit dej aux personnes de la réception. Comme vous avez pu le voir ils sont très serviables (notamment pour m’aider à récupérer mon portable).

On recommande vivement cet hôtel pour profiter d’un séjour en famille, les chambres ne sont pas très grandes c’est vrai, mais même à trois, chacun avait un vrai lit pour dormir et Louis n’était pas juste sur un lit d’appoint.

 

B. Les restaurants buffet :

Une spécialité turque est la restauration aux buffets, et ne pensez pas que c’est forcément de la mauvaise qualité. Nous en avons à minima trouvé deux qui sont très bons juste à côté de la place Taksim, l’un à 5mn de l’hôtel et l’autre à un peu plus de 10mn à pied. Ces restaurants ont plusieurs avantages, vous voyez ce que vous commandez, quand on comprend rien aux turc et avant d’avoir un peu l’habitude, c’est très pratique. Et ils permettent également de se régaler avec un prix très très compétitif, voire modeste avec nos références européennes. moins de 15 euros pour trois personnes, imbattable au regard de la qualité des plats et du nombre de choix disponibles. Plats turcs au menu, et notamment de la moussaka exceptionnelle!! Vous avez peut-être déjà lu l’article sur ça… (petit clin d’oeil Marie Paule)

  1. Tout d’abord, le restaurant Beyoğlu Halk Döner, Katip Mustafa Çelebi, Şişli, Istanbul. Un peu plus gras peut-être mais vraiment sympa et pratique. Et très bon budget!!
  2. Ensuite, encore un peu plus sympa, le restaurant, Pehlivan Lokantaları voici l’adresse Halaskargazi Cad. No: 57  Pangaltı, Şişli – İSTANBUL

 

C. Le restaurant : Ali Ocakbasi – Karakoy

Très bon Restau de cuisine locale, notamment de viandes avec une vue imprenable sur le Bosphore et en arrière plan Sainte Sophie, un moment exceptionnel !! Si vous voulez vous faire plaisir lors d’une visite à Istanbul, c’est absolument divin. Le pain est fait sur place et vous est amené chaud ! 🙂 Tout est au grill évidemment.

Si vous voulez profiter de la vue en mangeant, je vous conseille de réserver avant et de bien le mentionner car le restaurant était plein et ce malgré plusieurs services. Attention, réserver de toute façon pour être sûr d’avoir de la place. Ne vous en faites pas s’ils ne vous comprennent pas pour la place ou si ce n’est pas libre, vous pourrez faire une petite pause digestive et monter directement sur le toit pour profiter de la vue directe sur le coeur de l’ancienne Byzance!

 

Profitez bien si vous avez la chance de vous rendre à Istanbul!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :