J28 Saint Petersbourg – Moscou

Ce matin ça pique encore…réveil à 4:00 départ à 4:30…dur dur. Je confirme : Maman, on ne s’habitue pas mais alors pas du tout 🥵. Aujourd’hui, pour changer c’est Fred qui ronchonchone ce matin, il s’est fait attaqué par des moustiques cette nuit qui voulaient tester sa petite peau sucrée… 😦 Je ne comprends pas comment ces moustiques ont pu survivre alors qu’il fait 0°C dehors et que nous avons une prise antimoustique qu’il a aspergé l’appartement de bombe spéciale vêtements.

On saute dans un taxi que notre logeuse nous avait réservé et là encore c’est une jolie surprise que nous offre la ville…quelques bâtiments superbes sont illuminés, c’est vraiment très joli, le jour se lève déjà et les lumières sont magnifiques!

Arrivée à l’aéroport facile (heureusement a cette heure ci vous allez me dire! Qu’il y ait au moins un avantage à se lever tôt!!!), on passe rapidement le contrôle des passeports et la vérification des valises. Comme il est tôt nous allons tester le salon business 😊. Faut bien l’utiliser notre super carte!

Le vol est pas mal, Louis a droit à une pochette pleine de petits cadeaux (stylo, crayon, gomme, crayons de couleur, livret de jeux, puzzle) et une couverture! Nous sommes agréablement surpris car ce type d’attention est normalement réservé aux longs courriers (notre vol dure 1h20…!). Pas de télé alors les jeux feront passer le temps!

Arrivée sans encombre à Moscou, sortie rapide de l’aéroport et là (heureusement que Fred est très attentif…) une personne est dans une petite cabine au niveau des tapis pour récupérer les bagages. Comme nous les avons avec nous nous passons généralement vite cette étape…, et cette personne est en fait là pour gérer les taxis. Fred en réserve un et la personne nous y accompagne. Non seulement c’est du sérieux (un vrai taxi) mais surtout le prix est fixé à l’avance (quelque soit le temps…) ce qui nous arrange bien car nous mettrons plus d’une heure et quart pour arriver dans le centre de Moscou…😰 merci les embouteillages! Mais la voiture est top, donc on en profite pour tous somneler un peu, à part Louis qui a laissé sa trace sur la banquette arrière.

Nous découvrons l’appartement que nous avons loué et c’est une bonne surprise. Outre le fait qu’il soit vraiment spacieux, propre etc, il est extrêmement bien situé. En effet nous sommes devant le ministère des affaires étrangères, au bout de la rue Old Arbat, l’artère commerçante de Moscou, soit à environ 30 minutes à pied du Kremlin. C’est vraiment inespéré.😊 D’ailleurs, on en reparlera mais le batiment des minisère est un des sept soeurs de Moscou. Des grattes ciels souhaités par Staline à l’histoire savoureuse dont nous repalerons, suspense… 🙂

Aujourd’hui nous n’irons pas promener car la nuit à été trop courte mais nous sommes allés faire quelques courses dans un supermarché (hors de prix!!) avec une tonne de produits français : Bonne Maman, Francine, Innocent, Andros…en fait nous sommes bien placés et les magasins sont du genre luxueux. Qui dit luxe dit France évidemment! Et puis un petit tour chez Paul (oui du pain, du vrai pain français!).

Petit détail, en sortant de l’aéroport, nous avons vu un centre commercial avec des enseignes…européennes! Vous vous rappelez de OBI (magasin de bricolage)? Castorama, Auchan, Métro…on se croirait en France! 😂

Réflexion de Fred : pour un pays qui se veut fermé c’est étonnant le nombre d’enseignes étrangères…! (Car je n’ai pas cité les enseignes américaines qui persistent! Pizza hut, Mac Donald, Burger King, KFC…)

A demain pour une première vraie visite de Moscou!

A tout’

 

 

PS: nous avons quand même vu une concession Lada, et celle là n’était pas en haut d’une colline. Petit rappel à l’époque des Lada qui rentraient sur le marché français, il y avait une petite blague sympa pour souligner la qualité exceptionnelle de ces voitures… 🙂

« C’est quoi une Lada en haut d’une colline, un miracle!

C’est quoi deux Lada en haut d’une colline, une usine… »

En l’écrivant, on est pliés de rire…

Un commentaire sur “J28 Saint Petersbourg – Moscou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :