J26 Saint Petersbourg

Nous partons tranquillement prendre notre métro. Alors Fred a chronométré pour moi et la descente en escalator dure…3 minutes!!! Vous imaginez?!

Bon maintenant le métro n’a plus de secret pour nous donc c’est finger in the nose que nous arrivons devant la cathédrale Saint Isaac. Cette fois on est surpris elle est superbe. En fait ce qu’il faut retenir de cette ville c’est que tous les bâtiments sont superbes, à tel point qu’à la fin on ne se demande même plus ce qu’il abrite.

Donc cette cathédrale est immense, cette fois on y entre et c’est assez étonnant. Étonnant parce qu’il n’y a pas un centimètre carré vide. Il y a des peintures, des sculptures en or énormes, du marbre de partout…c’est à la limite trop. On ne sait plus où regarder. Fred a retrouvé le côté show off…tout va bien mieux! Petite anecdote (ça faisait longtemps hein?!) : cette cathédrale a été transformée en musée, donc nous comprenons qu’il n’y a plus d’office…que nenni! On a assisté à un baptême…surréaliste…!

(Coucou c’est Fred, j’y reviendrai dans mon billet d’humeur de la ville, en attendant quelques photos)

Allez nous montons désormais en haut de la cathédrale. Quelle idée…non mais y’a des fois je ne réfléchis vraiment pas…au début ça va ce sont des escaliers en pierre pas très étroit (il y a un sens pour la montée et un autre pour la descente c’est très bien organisé) en forme de colimaçon. Puis le colimaçon se resserre et on voit tout en bas…et surprise les dernières marches sont en extérieur sur la cathédrale, en acier pas très sûr à mon humble avis…avec l’aide de Fred j’arrive la haut et je ne bouge plus. Ben oui les barrières de sécurité sont formées de trois pauvres barres en métal…je ne m’approcherai pas!!!

Oups il faut redescendre 😰 Bon ben j’écrabouille la main de Fred sur les premières marches en métal car mieux vaut que je n’ouvre pas les yeux…tout est ouvert on voit très bien en bas!!! Ah la la quelle expérience…ce n’était pas celle envisagée mais bon je suis arrivée en bas liquéfiée!

Du coup direction la bouffe, ça nous remette de nos émotions! En passant par le parc Alexandre, on découvre une statue de Staline et un immense porche avec un pic en or. Magnifique.

On arrive dans un pizza hut. Ils parlent anglais, la carte est traduite en anglais aussi! Ouf 😅 Là on vit encore un petit moment rigolo. Ils amènent deux pizzas uniquement. On les mange et Fred fait semblant de s’énerver en expliquant que je n’ai toujours pas eu ma pizza, que eux ils ont presque fini la leur et que du coup ils peuvent se la garder. Conclusion ils nous amènent la pizza mais sera gratuite!!! Conclusion quelque soit le pays râlez! Sur un malentendu ça peut marcher!!!

On emporte nos restes de pizzas, ce sera parfait pour ce soir!!!

On repart cette fois sur l’avenue Nevsky. C’est une artère très passante et sur laquelle il y a de nombreux bâtiments magnifiques. On ira ensuite sur une rue piétonne qui nous permet de découvrir le majestueux palais d’hiver et la colonne sur laquelle trône Alexandre. Encore une fois c’est pour nous narguer car cela évoque une victoire contre les français. Ironie de l’histoire c’est un architecte français qui a participé à sa construction…le traitre!

Nous remontons encore un peu la rue Nevsky et voyons le consulat de France…c’est le bâtiment le plus moche de la rue et il n’y a meme pas le drapeau français…dépités (non c’est pas vrai mais on avait besoin d’une excuse!) nous reprenons le métro et rentrons à l’appartement.

Encore quelques photos du métro. Magnifique. De véritables œuvres d’art ces stations de métro.

Nous avons enfin réussi à faire une journée cool!!! Youhouhouh!!!

A tout’

6 commentaires sur “J26 Saint Petersbourg

  1. Coucou cette ville est vraiment très jolie. À ne pas rater , le Peterhof c est le “Versailles russe”.
    Bonne continuation. Biz à tous.

    J'aime

    • Coucou Del, je viens de poster le denier article et malheureusement le planning ne nous a pas permis de visiter le palais de Peterhof… mais comme tu le dis et Cécile l’a écrit tout à l’heure on ira à Versailles … 😦 ça faisait vraiment trop (demain réveil à 4h00 pour aller prendre l’avion… direction Moscou) mais c’est vrai que cette ville est magnifique ! On s’est régalés! 🙂 Gros bisous à tous les 5!

      J'aime

    • T’inquiète nous on croyait que vous receviez une réponse par e-mail alors pas de souci…😊

      J'aime

    • Coucou Timothé j’espère que tu vas bien et que tu t’es remis de ton stage de foot! Louis te répond demain, il a pris plein de photos du métro pour toi! Profite bien de ta dernière semaine de vacances.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :